Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

merci les gars :)

Dgl (et touring): oui c'est sûr que ça me gâche un peu la joie d'avoir sorti ce premier moteur, le fait d'avoir fait une bourde pareille. trop bête de lutter comme ça pour arracher une plaque de tôle.
En plus c'est pas une question d'impatience, j'ai passé le temps qu'il faut, mais comme on y voit mal en effet, j'étais persuadé que ce cardan était uniquement du côté boite de vitesse.
J'entends encore fifi, mon voisin mécano, pester qu'en 30 ans de métier, il a jamais vu un moteur aussi difficile à sortir. Dire que sans ça, il venait en 5 mn :(

Par contre, de quoi as-tu peur au final ? Que la boite ait trop souffert de la manoeuvre ?
Moi ce qui m'a fait peur, c'est les mouvement de traction, j'ai cru que la voiture tomberait des chandelles...

Sinon, décidément tu la veut cette E23 :-) Et bien non, je la garde maintenant, ça sera le projet suivant.
Si c'est pour la vendre 500 euros alors qu'elle m'est déjà revenue à plus de 2000 c'est pas la peine.
En l'état, elle démarre avec les fils, le pare-brise est fêlé.
J'attends par ailleurs des ressorts courts que je complèterais par des amortisseurs ad-hoc quand j'en trouverais.
Il n'y parait pas, mais je suis précautionneux quand je pose quelque chose dessus. La peinture je m'en moque, elle est cloquée de partout, donc à refaire, je ne crains pas les rayures fines (carton posé).
Le fait est qu'elle prend de la place néanmoins.

R2087> effectivement, j'y avais pensé, à ce kilomètrage il ne serait pas étonnant qu'il y ait du jeu.
Comment le contrôle-t'on/refait-t'on ce boitier ?

Fredrennes> ben écoute, au plaisir de faire un meeting E28 dés que ça roule :)

Bon ben la suite pas avant 2 semaines, cette étape-là étant passée, je me concentre sur mon boulot quelques jours.

r2087

Message par r2087 »

Je parle pas du boîtier mais du relais, la petite patte fixée sur le berceau et sur la tringlerie de direction qui prend du jeu sur E28/E24.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ah ok, c'est tout bête alors, t'as pas ça en stock des fois, Super discMan ? :innocent:

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut Serge...

Comme je te comprends!!

il m'est arrivé la meme chose lorsque j'ai sorti le M10 de la 320i E21.....il vennait pas le sagouin!! jusqu'a ce que...CLONG....et merde, cassé quelque chose?? :sick: Ah non, la plaque cache embrayage.... :frust:

Alalala...de bon souvenir!!

Vivement que le B9 soit en place!! VIVEMENT!! :thup:

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, j'espère que j'ai rien endommagé au niveau de la boite ou de l'embrayage.
J'ai jeté un oeil tout à l'heure, ça a l'air bon. La pédale d'embrayage est dure et ne revient pas, mais je suppose que c'est le mécanisme de l'embrayage qui la fait revenir.

Je te cache pas que quand il va pêter ce moteur B9, ça va être une sacré fête !
C'est pour bientôt, j'ai pas grand chose à faire au niveau du compartiment moteur, à part le nettoyer, et changer le relais de direction. Effectivement il semble qu'il y ait un peu de jeu.
Si je m'écoutais je ferais tout avant la fin de la semaine, mais je vais être raisonnable :-)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour ! :)
Reçu mes nouveaux jouets ce matin ha haaaa !
Certes, il n'y peut-être que moi qui vais apprécier, mais à présent, tout ce qui concerne de près ou de loin ma B9 me passionne.
Alors que découvre-t'on dans ce joli paquet venu droit de Buchloe ...

Image

Un joli dossier d'homologation allemande, en photocopies toutes neuves...
74 pages qui valent leur pesant de cacahouette grillées à l'or fin. Mais où cesse la passion déraisonnable, et où commence la folie ? :P Je vous laisse seuls juges.

Image

Une plaque de compartiment moteur Alpina, frappée avec le numéro de chassis de ma voiture, et le modèle B9 3,5. Et oui j'avais pas ça, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas trace de l'endroit où elle se trouvait, à croire que ma voiture n'en n'a jamais eu.
C'est un peu dommage que ce ne soit pas la même plaque que celle de l'époque, mais bon, on va pas faire le difficile.

Image

Image

Et voilà les 3 cahiers avec le contenu du dossier. C'est plein de certificats du TUV, j'ai déjà tout scanné page par page, pour en envoyer un exemplaire en PDF à mr André Jung. Je l'ai eu au téléphone ce matin, il m'a promis de le consulter au plus vite pour voir s'il contient bien tout ce qu'il faut pour que ça passe en France, suite à quoi il appellera la Drire de mon département, et plus particulièrement le contrôleur qui passera ma voiture. Comme ce dernier s'est montré de bonne volonté par rapport à un éventuel dossier en Allemand, si ça se trouve, ça va s'arranger trés vite cette affaire, croisons les doigts :P

Image

Voilà pour le moment. A présent, j'envisage un retour du moteur le plus vite possible dans la voiture.

énix

Message par énix »

Ca semble aussi avancer de ce coté :P
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sergouilbm

Message par sergouilbm »

hein, de quoi veux-tu parler :innocent:

superpooky

Message par superpooky »

serge ... je sais bien que tu es comme un gosse ... mais si t'avais attendu mai, j'y vais à buchloe ... :D
çà t'aurais économisé l'affranchissement ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Si ça se trouve, en mai, je testerais la vitesse de pointe de ma B9 (en Allemagne parait-il qu'on peut par endroit) , et j'arriverais avant toi, tiens, ça te fera les pieds :D
C'est tout le mal que je me souhaite :P
Tu y vas pour quoi, si c'est pas indiscret ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »