Je confirme que la DISTRIBUTION est une chaine sur le V8 ....
Sur le 6L, il me semble que c'est la même chose .....
Après, c'est aussi une question de budget d'achat :
- payer plus cher une 530 (car plus récente), mais qui coûtera moins cher à l'entretien (pas énorme comme différence),
- faire une meilleure affaire sur une 540 qui, à l'usage, coûtera un peu plus cher, mais il te faudra du temps pour "compenser" l'écart d'achat avec la 530 ......
Perso, j'ai payé en avril dernier la mienne 8000 euros pour 97000 kms, en 1ere main et carnet BMW à jour, en quasi full options (GPS-TV / TPH / DSC III / cuir mémory / VMF / Radar de recul / double vitrage teinté / BVA SEPTRONIC / pack xenon + lave phares / pack clignotants blancs / etc ...) ...... mais je suis allé la chercher en Belgique

C'est un peu comme le seuil de rentabilité d'un diesel : si tu ne roules pas beaucoup, l'entretien ne sera pas (trop) élevé sur la 540 et, par rapport à une 530, tu auras du mal à "rentabiliser" l'écart de tarif entre les deux modèles à l'achat .....
Sans compter que, dans le temps, laquelle des deux décotera le plus ? Pas évident à dire .....
Pour ton info, si je devais revendre la mienne, elle côte 13000 euros HORS OPTIONS en France .....
Et à ce prix là, je ne l'aurai pas achetée (pas les moyens !!).
Bonne recherche et bonne réflexion ....
@+++
totor443