530i E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
totor443
Messages : 876
Inscription : mar. mai 18, 2004 6:19 pm
Localisation : Corsica (2B)
Contact :

Re: 530i E39

Message par totor443 »

Slt !!

Je confirme que la DISTRIBUTION est une chaine sur le V8 ....

Sur le 6L, il me semble que c'est la même chose .....

Après, c'est aussi une question de budget d'achat :

- payer plus cher une 530 (car plus récente), mais qui coûtera moins cher à l'entretien (pas énorme comme différence),
- faire une meilleure affaire sur une 540 qui, à l'usage, coûtera un peu plus cher, mais il te faudra du temps pour "compenser" l'écart d'achat avec la 530 ......

Perso, j'ai payé en avril dernier la mienne 8000 euros pour 97000 kms, en 1ere main et carnet BMW à jour, en quasi full options (GPS-TV / TPH / DSC III / cuir mémory / VMF / Radar de recul / double vitrage teinté / BVA SEPTRONIC / pack xenon + lave phares / pack clignotants blancs / etc ...) ...... mais je suis allé la chercher en Belgique :innocent:

C'est un peu comme le seuil de rentabilité d'un diesel : si tu ne roules pas beaucoup, l'entretien ne sera pas (trop) élevé sur la 540 et, par rapport à une 530, tu auras du mal à "rentabiliser" l'écart de tarif entre les deux modèles à l'achat .....

Sans compter que, dans le temps, laquelle des deux décotera le plus ? Pas évident à dire .....

Pour ton info, si je devais revendre la mienne, elle côte 13000 euros HORS OPTIONS en France .....
Et à ce prix là, je ne l'aurai pas achetée (pas les moyens !!).

Bonne recherche et bonne réflexion ....
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Avatar de l’utilisateur
Chalaoo
Messages : 487
Inscription : mar. févr. 06, 2007 3:48 pm

Re: 530i E39

Message par Chalaoo »

Bravo Totor, je crois que t'as fais une affaire pour 8000 Euros !!! :top:

Avatar de l’utilisateur
rv_bzh
Messages : 717
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm

Re: 530i E39

Message par rv_bzh »

8.000 roros, en effet, c'est une superbe affaire :top:
Donc, vu mon utilisation, tu me conseillerais la 540? Car je roule peu, et vu que c'est un V8, moins recherché....en France <_<

Avatar de l’utilisateur
rv_bzh
Messages : 717
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm

Re: 530i E39

Message par rv_bzh »

Ma petite cargaison de questions du soir :D
Comment fonctionnent les révisions chez BMW; en quoi consistent les inspections et quand sont-elles faites? Quel est l'entretien courant entre?

Plus particulier a la 530 et la 540; prix changement disques/plaquettes? Durée de vie (en moyenne biensur sans attaquer à tout va :innocent: ) De meme pour les amortisseurs?

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: 530i E39

Message par Fullozteo »

Salut,

ecoute le mieux, c'est d'aller chercher la brichure BMW service chez ton concessionaire du coin, tu auras les tarifs!

MAis je suis dans un bon jour: :thup: :D

En regle genrale, tu fait:

inspection 1: 530i 447 Euros 540i 569 euros (ou 379 euros si apres 09.98)

2 vidange point clés: 530i 176 euros 540i 208 euros (donc X2)

Inspection 2: 530i 477 euros 540i 573 euros (ou 547 euros si apres 09.98)

2 vidange point clés: idem plus haut.


Le temps entre les vidanges et inspections, depends de l'utilisation de la voiture: Sportive= raprochée, economie= plus longue...

En gros, les inspection 1 et 2 comprenent filtre a air, Bougies, filtre clim, liquide de frein si besoin, huile de pont et vitesse....

les vidanges, bin c'est une vidange!! :oupsss:


plaquettes 530i 152 euros par paire 540i 173 euros par paire

Disques et plaquettes: 530i 346 euros av 364 euros Arr 540i 423 euros av et 364 euros arr

Amortisseurs: meme tarifs 530i et 540i 621 avt et 702 arr. (mais si tu dois changer, je te conseille vivement des bilstein B6, par trop sport mais bien meilleurs tenue de route, pour le meme prix, voir moins cher!!)


Donc petit calcul a sur l'ensemble de ce que tu nous a demandé:


530i : 2642 euros

540i : 3107 euros si voiture avant 09.98

540i : 2891 euros si voiture apres 09.98


Ensuite dernier point important a mes yeux:

Conso 530i: 9.5 L/100km de moyenne

Conso 540i: 13 L/100km de moyenne


Et la , ce dernier point est a prendre en consideration!!

Alors: PLAISIR (540i) ou RAISON (530i) :devil: :devil:


A toi de voir
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
rv_bzh
Messages : 717
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm

Re: 530i E39

Message par rv_bzh »

Merci pour ces tres precieuses infos :top:
Encore une petite question pour le plaisir :P , quel est l'espacement entre les 2 inspections et aussi entre inspection-vidange-vidange? A Savoir; le nombre max de kms ou de temps a respecter entre tout cela.
Punaise, je ne pensais pas qu'il y avait une telle difference de conso entre les 2 :blink:
Ta 530 et ta 540 sont de quand deja?
Quelle est la difference entre la 540 d'avant 09/98 et apres?
Merci ^_^

Avatar de l’utilisateur
totor443
Messages : 876
Inscription : mar. mai 18, 2004 6:19 pm
Localisation : Corsica (2B)
Contact :

Re: 530i E39

Message par totor443 »

Slt !!

Je mets en ligne le reportage sur la E39 530i (BMWorld du mois de décembre 2006) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme promis ....

@+++
totor443

Slt !!

Pour compléter les réponses de fullozteo :

- conso en mixte (montagne, ville, route, et de temps en temps autoroute) : 12L/100 à l'ODB,
- conso sur autoroute à vitesse stabilisée : 08L/100 pour 130-140 au compteur.

@+++
totor443

PS : je réside en zone montagne, ce qui explique mes consomations "élevées" par rapport à une autre zone géographique plus "plate".
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: 530i E39

Message par Fullozteo »

Re,
PS : je réside en zone montagne, ce qui explique mes consomations "élevées" par rapport à une autre zone géographique plus "plate"
Bin moi, en vendée, a 13l, c'est plat de chez plat!! bon ok, j'aime le son du V8 au dessus de 3500tours....mais quand meme.

un V8, c'est 12-14L selon ta conduite en mixe!! faut compter moins!!

sinon:
Le temps entre les vidanges et inspections, depends de l'utilisation de la voiture: Sportive= raprochée, economie= plus longue...
Je peux pas etre plus explicite!! de 1000 a 30000km, selon utilisation!!


Sinon totor, on y vois rien.... :( c'est bete!! tu peux pas faire mieux?? ou avec un lien??

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
gyro
Messages : 52
Inscription : dim. avr. 17, 2005 4:09 pm

Re: 530i E39

Message par gyro »

Salut,
pour info sur ma 530iA touring
oil service à 24000km
inspection I à 64000km
inspection II (aujourd'hui) à 87000km.

Je l'ai fait faire chez BMW en Allemagne et j'en ai eu pour 636€, changement du filtre à carburant inclus.
Pour ceux qui douteraient de l'intérêt de changer le filtre à carburant, allez voir ici .
C'est sans doute cher, mais présente l'avantage du carnet à jour à la revente et de bénéficier des pièces d'origine BMW, ce qui peut servir en cas de demande de prise en charge par le constructeur en cas de problème ultérieur.
Sinon, je confirme tout ce que les autres ont déjà écrit : un bon compromis entre puissance et relative sobriété.
Un bon choix pour se faire plaisir.
ex 523i
530iA Touring

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: 530i E39

Message par kawaH2 »

Perso, j'ai payé en avril dernier la mienne 8000 euros pour 97000 kms, en 1ere main et carnet BMW à jour, en quasi full options (GPS-TV / TPH / DSC III / cuir mémory / VMF / Radar de recul / double vitrage teinté / BVA SEPTRONIC / pack xenon + lave phares / pack clignotants blancs / etc ...) ...... mais je suis allé la chercher en Belgique



tu n'oublies pas quelque chose, genre 2359€ de réparation, plus je ne sais combien de jours d'immobilisation, et d'aller/retour chez BM? :crying:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité