Tremblement Avec Ma 525tds Au Point Mort...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Tremblement Avec Ma 525tds Au Point Mort...

Message par Invité »

Salut a tous je possède une 525tds 99 190.000 km la pompe d'injection a été changée en decembre.

J'ai un porbleme depuis quelque temps. Lorsque je roule longtemps et que je m'arrete subitement a un feu rouge par exemple dés que je suis au point mort la boite de vitesse tremble (du au moteur) et les Tours mintures vocillenent en dessous de 1000trs... Je ne comprend pas vraiment d'ou viens le probleme..???? Cela n'arrive que lorsque je m'arrete subitement apres avoir rouler assez longtemps.

mitch tds68

Re: Tremblement Avec Ma 525tds Au Point Mort...

Message par mitch tds68 »

Zangetsu a écrit :Salut a tous je possède une 525tds 99 190.000 km la pompe d'injection a été changée en decembre.

J'ai un porbleme depuis quelque temps. Lorsque je roule longtemps et que je m'arrete subitement a un feu rouge par exemple dés que je suis au point mort la boite de vitesse tremble (du au moteur) et les Tours mintures vocillenent en dessous de 1000trs... Je ne comprend pas vraiment d'ou viens le probleme..???? Cela n'arrive que lorsque je m'arrete subitement apres avoir rouler assez longtemps.

:( salut je crois que c ton volant moteur qui est h.s c la maladie des tds après un fort kilométrage!on faite a froid tu ne ressent rien c une foi que ton moteur est chaud que tu ressent les secousses! :top:

djsam31

Message par djsam31 »

Salut,quand tu a change ta pompe,tu a mis une pompe neuve ou d'ocaz?
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Invité

Message par Invité »

Ben la pompe a été changée chez bmw elle a couté + de 1000euro donc c'est une neuve... a+

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut et pourkoi ils t'ont fait changer la pompe? a cause des a coups deja? si c'est le cas et que ca continue c'est le volant moteur :crying:
330d e90

djsam31

Message par djsam31 »

Salut,et oui,si ta pompe est neuve et que tu a quand meme des acoups et des vibrations ça vient de ton volant moteur.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

dan_lau

Message par dan_lau »

question con mais le but c'est d'apprendre, donc...

"Comment un Volant Moteur peut t il s'user ?"

a part eventuellement les dents qui s'useraient, (ce qui m'étais arrivé sur ma CX, c'est pout ça que j'ai du m'en séparer... avec l'inersie et la compression du moteur, le moteur s'arrete a peu pres toujours dans le meme position... donc les pignons du démarreur viennent taper le volant moteur à peu pres toujours sur la meme zone... a force, avec le temps (21 ans...) les dents se sont usés, et le démarreur n'accrochait plus... sur la fin, J'étais obligé à chaque démarrage de faire tourner le moteur d'un quart de tour en faisant levier avec un tournevis...
et encore que meme comme ça, le volant moteur devait etre déséquilibré mais la voiture tournait encore rond...

dan

weeckit54

Message par weeckit54 »

sur le volant moteur t'as des maselottes qui avec le temps se dessertissent et elles servent a donner l'info au calmculo. si il teen manque le calculo est perdu; du moins je crois que c'est ca..
330d e90

laurent69

Message par laurent69 »

Bonsoir, effectivement probleme de volant moteur (j'ai eu le meme), si ca interesse quelqu'un j'en ai un a vendre ;) bonne soiree a +
laurent

Kopilot

Message par Kopilot »

Salut à tous,

Je vois que tout le monde pense au volant moteur alors je risque de me faire passer pour un naze mais j'ai eu un problème qui me semble similaire et qui c'est intensifié avec le temps et c'etait ... l'injecteur pilote !!!!

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »