Salut a tous je possède une 525tds 99 190.000 km la pompe d'injection a été changée en decembre.
J'ai un porbleme depuis quelque temps. Lorsque je roule longtemps et que je m'arrete subitement a un feu rouge par exemple dés que je suis au point mort la boite de vitesse tremble (du au moteur) et les Tours mintures vocillenent en dessous de 1000trs... Je ne comprend pas vraiment d'ou viens le probleme..???? Cela n'arrive que lorsque je m'arrete subitement apres avoir rouler assez longtemps.
Tremblement Avec Ma 525tds Au Point Mort...
-
- Messages : 16
- Inscription : mer. nov. 01, 2006 10:00 pm
Re: Tremblement Avec Ma 525tds Au Point Mort...
Zangetsu a écrit :Salut a tous je possède une 525tds 99 190.000 km la pompe d'injection a été changée en decembre.
J'ai un porbleme depuis quelque temps. Lorsque je roule longtemps et que je m'arrete subitement a un feu rouge par exemple dés que je suis au point mort la boite de vitesse tremble (du au moteur) et les Tours mintures vocillenent en dessous de 1000trs... Je ne comprend pas vraiment d'ou viens le probleme..???? Cela n'arrive que lorsque je m'arrete subitement apres avoir rouler assez longtemps.


- djsam31
- Messages : 410
- Inscription : lun. sept. 18, 2006 12:48 am
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Tremblement Avec Ma 525tds Au Point Mort...
Salut,quand tu a change ta pompe,tu a mis une pompe neuve ou d'ocaz?
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 -
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
Re: Tremblement Avec Ma 525tds Au Point Mort...
Ben la pompe a été changée chez bmw elle a couté + de 1000euro donc c'est une neuve... a+
- weeckit54
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 3:38 pm
- Localisation : dans le 54....
Re: Tremblement Avec Ma 525tds Au Point Mort...
salut et pourkoi ils t'ont fait changer la pompe? a cause des a coups deja? si c'est le cas et que ca continue c'est le volant moteur 

330d e90
- djsam31
- Messages : 410
- Inscription : lun. sept. 18, 2006 12:48 am
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Tremblement Avec Ma 525tds Au Point Mort...
Salut,et oui,si ta pompe est neuve et que tu a quand meme des acoups et des vibrations ça vient de ton volant moteur.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 -
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
- dan_lau
- Messages : 511
- Inscription : mar. sept. 23, 2003 8:51 pm
- Localisation : Rueil-Malmaison
Re: Tremblement Avec Ma 525tds Au Point Mort...
question con mais le but c'est d'apprendre, donc...
"Comment un Volant Moteur peut t il s'user ?"
a part eventuellement les dents qui s'useraient, (ce qui m'étais arrivé sur ma CX, c'est pout ça que j'ai du m'en séparer... avec l'inersie et la compression du moteur, le moteur s'arrete a peu pres toujours dans le meme position... donc les pignons du démarreur viennent taper le volant moteur à peu pres toujours sur la meme zone... a force, avec le temps (21 ans...) les dents se sont usés, et le démarreur n'accrochait plus... sur la fin, J'étais obligé à chaque démarrage de faire tourner le moteur d'un quart de tour en faisant levier avec un tournevis...
et encore que meme comme ça, le volant moteur devait etre déséquilibré mais la voiture tournait encore rond...
dan
"Comment un Volant Moteur peut t il s'user ?"
a part eventuellement les dents qui s'useraient, (ce qui m'étais arrivé sur ma CX, c'est pout ça que j'ai du m'en séparer... avec l'inersie et la compression du moteur, le moteur s'arrete a peu pres toujours dans le meme position... donc les pignons du démarreur viennent taper le volant moteur à peu pres toujours sur la meme zone... a force, avec le temps (21 ans...) les dents se sont usés, et le démarreur n'accrochait plus... sur la fin, J'étais obligé à chaque démarrage de faire tourner le moteur d'un quart de tour en faisant levier avec un tournevis...
et encore que meme comme ça, le volant moteur devait etre déséquilibré mais la voiture tournait encore rond...
dan
- weeckit54
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 3:38 pm
- Localisation : dans le 54....
Re: Tremblement Avec Ma 525tds Au Point Mort...
sur le volant moteur t'as des maselottes qui avec le temps se dessertissent et elles servent a donner l'info au calmculo. si il teen manque le calculo est perdu; du moins je crois que c'est ca..
330d e90
-
- Messages : 67
- Inscription : lun. août 21, 2006 6:23 pm
- Localisation : lyon
Re: Tremblement Avec Ma 525tds Au Point Mort...
Bonsoir, effectivement probleme de volant moteur (j'ai eu le meme), si ca interesse quelqu'un j'en ai un a vendre
bonne soiree a +
laurent

laurent
- Kopilot
- Messages : 315
- Inscription : dim. mai 21, 2006 12:27 pm
- Localisation : Pétange
- Contact :
Re: Tremblement Avec Ma 525tds Au Point Mort...
Salut à tous,
Je vois que tout le monde pense au volant moteur alors je risque de me faire passer pour un naze mais j'ai eu un problème qui me semble similaire et qui c'est intensifié avec le temps et c'etait ... l'injecteur pilote !!!!
Kop.
Je vois que tout le monde pense au volant moteur alors je risque de me faire passer pour un naze mais j'ai eu un problème qui me semble similaire et qui c'est intensifié avec le temps et c'etait ... l'injecteur pilote !!!!
Kop.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités