Pompe à Injection?

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pneuneuf
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Re: Pompe à Injection?

Message par pneuneuf »

il existe aussi des addidif a ajouter a l'huile pour les poussoirs hydroliques, chez Bardal je pense...
je sais pas ce que ca vaut, mais si, a un moment, tu est certain que c'est un ou des poussoirs qu'il faut incriminer, ca ne coutera pas grand choses d'essayer

:wink2:

damien525
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Re: Pompe à Injection?

Message par damien525 »

Bonjour à tous,


Voilà les dernires nouvelles:


Pour tester l'injecteur du 2ème cylindre, je l'ai inversé avec celui du 6eme.

Une fois le moteur démarré avec l'admission d'air démonté, le claquement a disparu, mais il sort de l'entrée d'air du 2eme cylindre de la fumée ou vapeur, ou nuage de gasoil, qqchose comme ça, et on entend un "teuf teuf", sur ce cylindre.

De plus sur l'injecteur du 2eme cylindre , il y avait un léger dépot de calamine qu'il n'y avait pas sur l'autre injecteur.

Savez vous comment on reconnait l'injecteur pilote?

Est ce que mon problème vient de l'injecteur, ou d'un poussoir d'échappement?

Si c'est un poussoir, est ce qu'il faut tomber la distri?


Encore merci pour vos réponses...et j'espère trouver vite d'où vient le problème, car ma femme veut deja que je vende la voiture en pièces...lol :(
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
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dan_lau
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Re: Pompe à Injection?

Message par dan_lau »

Ola ola, pas si vite!
Si ton moteur n'a pas tourné depuis un baille, j'opterai pour un poussoir hydrolique grippé ou non réamorçé en huile du coups le rattrapage de jeux aux soupapes n'est pas fait (pour info, il n'y a pas de culbuteur).
Je bruit qui s'en suit est un claquement sec et qui suit le régime avec une perte de puissance.
manu87220
Ca peut se gripper en combien de temps d'arret ce genre de truc ? ça se remet tout seul ou faut intervenir ?

thanks !

d.

pneuneuf
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Re: Pompe à Injection?

Message par pneuneuf »

bizare... <_<

D'après moi, le "teuf teuf" que tu entend n'est evidement pas normal du tout et vient probablement d'une soupape d'admission qui ne ferme pas bien...

Par contre je ne vois pas vraiment pourquoi en inversant les injecteurs, le claquement disparait... :huh:

il faudra attendre une autre avis sur cette question...

je pense néanmoins que tu est bon pour ouvrir le couvre culasse et voir ce qui se passe exactement, et soit dit en passant, personne ne vends une voiture pour pieces a cause d'un soucis de distribution... :rolleyes:

Peut être que tu as tout bêtement la soupape d'admission du deuxieme cylindre coincé en bas (si le moteur est resté a l'arret pendant très longtemps dans cette position, arbre en appuis...) ça m'etait arrivé sur une moto, j'ai ouvert le couvre-cullasse et en faisant levier elle est revenu, j'ai mis de lhuile chaude dessu et fait tourné l'arbre a came dessus plusieurs fois, après le redemarrage de la moto, il n'a fallu que quelques seconde pour que tout rentre dans l'ordre... j'ai toujours la moto ! )

En ce qui concerne l'injecteur pilote, c'est le quatrieme en partant de devant et il y a un fil électrique branché dessu... (mais je ne vois aucun rapport avec ce qui t'inquiete)

bon courage :wink2:

damien525
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Re: Pompe à Injection?

Message par damien525 »

Re bonjour,

Alors nouvelle évolution: je la démarre pour montrer à ma chère épouse que le claquement a disparu ( pour la convaincre de ne pas la vendre...) et là enfer et damnation ça claque de nouveau et quand je coupe le moteur je vois de la fumée qui sort par l'admission d'air du 2ème cylindre.

Je présume avec mes modestes connaissances en mécaniques que le puossoir de la soupape d'échappement est défectueux et provoque ce bruit.

Quel est votre avis?

Peut on changer un poussoir sans démonter toute la distribution?
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pneuneuf
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Re: Pompe à Injection?

Message par pneuneuf »

damien525 a écrit :Re bonjour,

Alors nouvelle évolution: je la démarre pour montrer à ma chère épouse que le claquement a disparu ( pour la convaincre de ne pas la vendre...) et là enfer et damnation ça claque de nouveau et quand je coupe le moteur je vois de la fumée qui sort par l'admission d'air du 2ème cylindre.

Je présume avec mes modestes connaissances en mécaniques que le puossoir de la soupape d'échappement est défectueux et provoque ce bruit.

Quel est votre avis?

Peut on changer un poussoir sans démonter toute la distribution?
Heuuu...... tu as lu mon post, juste avant ??? :blink: :rolleyes:

damien525
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Re: Pompe à Injection?

Message par damien525 »

Bon, bah j'ai bien vérifié mes soupapes elles fonctionnent bien que ce soit celle de l'admission ou celle de l'échappement.

Enfin bref j'y comprends plus rien.

Donc ça ne semble pas venir des poussoirs.....

Si vous avez des idées

En attendant j'envisage de démonter le carter pour voir si ce n'est pas un coussinet de bielle qui serait mort.

Dans ce cas est ce compliqué à démonter sur la voiture sans sortir le moteur.
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pneuneuf
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Re: Pompe à Injection?

Message par pneuneuf »

damien525 a écrit :Bon, bah j'ai bien vérifié mes soupapes elles fonctionnent bien que ce soit celle de l'admission ou celle de l'échappement.

Enfin bref j'y comprends plus rien.

Donc ça ne semble pas venir des poussoirs.....

Si vous avez des idées

En attendant j'envisage de démonter le carter pour voir si ce n'est pas un coussinet de bielle qui serait mort.

Dans ce cas est ce compliqué à démonter sur la voiture sans sortir le moteur.
Tu as verifié les soupapes.... comment tu as fait ? :huh:

Désole d'incister, je ne suis pas un grand expert en mecanique mais en tout cas, ton fameux "teuf teuf" (et autres fumés qui sorte de la lumiére d'admission) vient obligatoirement d'un soucis avec ta soupape d'admission qui, d'une maniere ou d'une autre, ne ferme pas (je ne vois vraiment pas d'ou cela pourait venir autrement) <_<
tu as verifier les jeux (si negatif ?) :unsure:
en tout cas, même si ce n'est qu'un doute, vaut mieux pas rouler avec car en cas de jeux zero ou negatif, tu fusille une soupape en un rien de temps :(

damien525
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Re: Pompe à Injection?

Message par damien525 »

Ben je pense avoir bien verifié , j'ai démonté de part et d'autre de la culasse, et j'ai vérifié leurs fonctionnabilité, et j'ai bien vu qu'elles semblainet remplir leur role.

Mais comment voir si il y a du jeu ?

merci, et pas grave pour l'instistance, si cela peut m'aider à trouver la panne. :thup:
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pneuneuf
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Re: Pompe à Injection?

Message par pneuneuf »

damien525 a écrit :Ben je pense avoir bien verifié , j'ai démonté de part et d'autre de la culasse, et j'ai vérifié leurs fonctionnabilité, et j'ai bien vu qu'elles semblainet remplir leur role.

Mais comment voir si il y a du jeu ?

merci, et pas grave pour l'instistance, si cela peut m'aider à trouver la panne. :thup:

Salut

c'est juste que je voudrais pas avoir l'impression de te dire ce que tu as a faire mais je trouve que tu abandonne une piste qui pourait bien être la bonne ou, du moins, qui pourait s'en approché. :online:

Le reglage du jeux au soupapes... :huh: pas si simple que cela a expliquer... :wacko:
essais ça, le support techique du forum est super et même si ce n'est pas le même moteur, tu pouras au moins t'en inspirer.

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