je sais pas ce que ca vaut, mais si, a un moment, tu est certain que c'est un ou des poussoirs qu'il faut incriminer, ca ne coutera pas grand choses d'essayer

manu87220Ola ola, pas si vite!
Si ton moteur n'a pas tourné depuis un baille, j'opterai pour un poussoir hydrolique grippé ou non réamorçé en huile du coups le rattrapage de jeux aux soupapes n'est pas fait (pour info, il n'y a pas de culbuteur).
Je bruit qui s'en suit est un claquement sec et qui suit le régime avec une perte de puissance.
Heuuu...... tu as lu mon post, juste avant ???damien525 a écrit :Re bonjour,
Alors nouvelle évolution: je la démarre pour montrer à ma chère épouse que le claquement a disparu ( pour la convaincre de ne pas la vendre...) et là enfer et damnation ça claque de nouveau et quand je coupe le moteur je vois de la fumée qui sort par l'admission d'air du 2ème cylindre.
Je présume avec mes modestes connaissances en mécaniques que le puossoir de la soupape d'échappement est défectueux et provoque ce bruit.
Quel est votre avis?
Peut on changer un poussoir sans démonter toute la distribution?
Tu as verifié les soupapes.... comment tu as fait ?damien525 a écrit :Bon, bah j'ai bien vérifié mes soupapes elles fonctionnent bien que ce soit celle de l'admission ou celle de l'échappement.
Enfin bref j'y comprends plus rien.
Donc ça ne semble pas venir des poussoirs.....
Si vous avez des idées
En attendant j'envisage de démonter le carter pour voir si ce n'est pas un coussinet de bielle qui serait mort.
Dans ce cas est ce compliqué à démonter sur la voiture sans sortir le moteur.
damien525 a écrit :Ben je pense avoir bien verifié , j'ai démonté de part et d'autre de la culasse, et j'ai vérifié leurs fonctionnabilité, et j'ai bien vu qu'elles semblainet remplir leur role.
Mais comment voir si il y a du jeu ?
merci, et pas grave pour l'instistance, si cela peut m'aider à trouver la panne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités