Salut a tous
En voulaont vidangé la 628csi , je me suis rendus compte que le filetage du carter d'huile est HS , le bouchon tourne dans le vide .
Quelle solution me conseillez vous ?
J'ai pensé que le mieux serais de percé un peux plus gros et re-tarauder au diamètre supérieur et metre un boucon du bon diamètre ..
Voila
Filetage Du Bouchon De Vidange Foiré
- 316baur
-
Re: Filetage Du Bouchon De Vidange Foiré
bonjour
commence part passer un taraud avec un diamétre identique, des fois ça suffit a refaire le filetage
@+
commence part passer un taraud avec un diamétre identique, des fois ça suffit a refaire le filetage
@+
- 316baur
Je vais cette solution , je n'est pas grand chose a perdre .
- lionel325
Salut,
Je ne sais plus quel est le diamètre des bouchons BMW mais en général, c'est du pas fin : 1.5 mm.
Dernièrement, j'ai eu ce problème sur une Xsara. Bouchon acier (ø16) dans carter alu assez fin (5 mm), une belle connerie.
Le filet était foiré donc j'ai retaraudé en 18x1.5 mm avec un petit coup de 16.5 avant. Le trou de vidange est vertical sur la Xsara donc je ne pense pas que trop de copeaux soient entrés. J'ai passé un petit aimant à l'intérieur autour du trou avant de refermer.
A+.
Je ne sais plus quel est le diamètre des bouchons BMW mais en général, c'est du pas fin : 1.5 mm.
Dernièrement, j'ai eu ce problème sur une Xsara. Bouchon acier (ø16) dans carter alu assez fin (5 mm), une belle connerie.
Le filet était foiré donc j'ai retaraudé en 18x1.5 mm avec un petit coup de 16.5 avant. Le trou de vidange est vertical sur la Xsara donc je ne pense pas que trop de copeaux soient entrés. J'ai passé un petit aimant à l'intérieur autour du trou avant de refermer.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- Nico-R
- Membre du club
Re,
Sinon, perçage & taraudage à un diamètre supérieur, et ajout d'une bague, comme cela existe pour les filetages de bougies.
De souvenir, le bouchon, c'est du 16 au pas de 150.
Sinon, perçage & taraudage à un diamètre supérieur, et ajout d'une bague, comme cela existe pour les filetages de bougies.
De souvenir, le bouchon, c'est du 16 au pas de 150.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- eddy63
Bonjour
Pour info sur ma veille 525I j'ai fais poser un insert
Helicoil au diametre et pas identique par une societe qui refais les moteurs culasses ...
tu peu eventuellement démonté le carter ou amener le
vehicule (en remorque bien sur si l'huile fou le camp).
Prix 20€ environ.
La societé dans ma region
Dumas Colinot (Ets)
ZI 42 r Sauzes 63172 AUBIERE CEDEX BP 106
Tel 04 73 27 40 80
Appele les il te renseignerons peu etre des gens qui le ferons sur ta region.
A+
Eddy63
Pour info sur ma veille 525I j'ai fais poser un insert
Helicoil au diametre et pas identique par une societe qui refais les moteurs culasses ...
tu peu eventuellement démonté le carter ou amener le
vehicule (en remorque bien sur si l'huile fou le camp).
Prix 20€ environ.
La societé dans ma region
Dumas Colinot (Ets)
ZI 42 r Sauzes 63172 AUBIERE CEDEX BP 106
Tel 04 73 27 40 80
Appele les il te renseignerons peu etre des gens qui le ferons sur ta region.
A+
Eddy63
BMW E34 525I GPL/E39 530DA PL
- marueck
oui je suis 'avis de faire poser un insert car si tu taraud et que par malchance un copeaux remonte tu vas serrer le moteur je c'est pas si c'est déja arriver mais fait gaffe mais tu peux aussi avoir de la chance que tes copeaux finissent dans ton filtre a huile ce qui arrive plus souvent pour ceux qui taraude alors attention 

touring c mortel
-
AH! Doc' !!!316baur a écrit :Salut a tous
En voulaont vidangé la 628csi , je me suis rendus compte que le filetage du carter d'huile est HS , le bouchon tourne dans le vide .
Quelle solution me conseillez vous ?
J'ai pensé que le mieux serais de percé un peux plus gros et re-tarauder au diamètre supérieur et metre un boucon du bon diamètre ..
Voila
ma Bé M a des fuites?.. J'ai lu la page du jour. Je pense que un coup de taraud sa peut le faire mais dans un diamètre au dessus. Pour ce qui est "de copeau" pouvant altérer ma E24, le mieux, vu la propreté de ton garage (et oui clinique des grand requins oblige) c'est de tomber le carter pour faire le taraudage à l'aise à l'établis en plus tu pourra jeter un coup d'oeil au coeur de la "jeune fille".
Sinon je vais faire la prise de sang à ma E34 vendredi et oui j'approche les 220000Km (l'oilservice est orange). Pour le reste que du plaisir de conduire dès le coup de démarreur. Bon ok j'ai finis par installer un autoradio dans ma 525i.
Bon courage Remy, t'as pas encore touché les freins de la E24... Je devrais donc dire bonne opération Doc'
P.S. fin du mois je vais voir la "628 rouille-land" que tu m'a trouvé. Elle affiche 73000Km au compteur... A expertiser...
- moishe
Salut, je suis assez d'accord avec vaccinBMW, faut tomber le carter pour retarauder, ce gende d'intervention a besoin d'un environnement propre, et je suis assez surpris que la plupart d'entre vous envisage ce genre d'intervention sans démontage, même si c'est pas toujours la fête, le démontage d'un carter n'est pas l'opération la plus compliquée qui soit..Non?
See you@++
See you@++
M5E34 94'
-
Il faut parfois lever le moteur pour passer la pompe à huile, donc ce n'est pas la plus compliquée, mais pas la plus simple non plus !moishe a écrit :le démontage d'un carter n'est pas l'opération la plus compliquée qui soit..Non?
See you@++
Sinon tarauder carter en places et remettre de l'huile qui en coulant emmenera les copeaux.
De l'huile de vidange filtrée peut faire l'affaire, mais 1 litre d'huile neuve n'est pas très ruineux en prenant un bidon de 1 litre ou 2 de marque pas chère !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km