M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti
- Maverick
Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti
j'ai appeller un garage BMW pour avoir leur avis et ils me disent que 1500/2000€ c'est bien le tarif qu'il faut compter 

- manuz1
salut,
mais oui ...
Ben demande le rapport des compressions ?
tu as testé un autre boitier ?
a+
mais oui ...
Ben demande le rapport des compressions ?
tu as testé un autre boitier ?
a+
- Maverick
Non je n'ai pas moyen de tester avec un autre boitier.
Deplus, le garagiste m'informe ce matin qu'il n'as pas l'outil necessaire pour me changer les soupapes (outil servant a retendre la chaine je crois) et du coup il ne pourra pas me la faire
Du coup je récupère ma caisse et je me tatte presque de faire le changement moi meme si cela est faisable, mais je n'ai pas d'info quand à la manoeuvre à suivre pour remplacer mes 24 soupapes...
Donc si une âme charitable aurait une procédure à suivre ou alors l'adresse d'un petit garage sympa dans le 15e arrondissement de paris
Deplus, le garagiste m'informe ce matin qu'il n'as pas l'outil necessaire pour me changer les soupapes (outil servant a retendre la chaine je crois) et du coup il ne pourra pas me la faire

Du coup je récupère ma caisse et je me tatte presque de faire le changement moi meme si cela est faisable, mais je n'ai pas d'info quand à la manoeuvre à suivre pour remplacer mes 24 soupapes...
Donc si une âme charitable aurait une procédure à suivre ou alors l'adresse d'un petit garage sympa dans le 15e arrondissement de paris

- Maverick
petit UP
tout dabord merci à tout ceux qui m'ont répondu
Je vous relance pour savoir si vous connaitriez un garage moins cher que chez BM et fiable dans le sud de paris pour faire remplacer mes soupapes et ma chaine..
Je suis désolé de vous embeter comme ca, mais c'est que j'ai peur de retourner chez BMW et qu'ils m'assassinent encore une fois
et le seul garage honnete que je connaisse n'as pas les outils necessaires pour changer les soupapes sur mon E36
(en plus, j'ai tenté de recupérer la voiture ce soir pour la ramener chez moi, mais elle n'as pas voulu démarrer
..du coup elle est immobilisée dans ce garage...)
en tout cas merci a tout le monde

tout dabord merci à tout ceux qui m'ont répondu
Je vous relance pour savoir si vous connaitriez un garage moins cher que chez BM et fiable dans le sud de paris pour faire remplacer mes soupapes et ma chaine..
Je suis désolé de vous embeter comme ca, mais c'est que j'ai peur de retourner chez BMW et qu'ils m'assassinent encore une fois

(en plus, j'ai tenté de recupérer la voiture ce soir pour la ramener chez moi, mais elle n'as pas voulu démarrer

en tout cas merci a tout le monde

- Maverick
toujours au garage depuis 3semaines ... le garagiste m'informe qu'il ne change que la pair de soupape qui a grillés au lieu de changer les 24
Question: ca coute vraiment plus cher de changer les 24 ?
la il m'annonce déja 1500€

Question: ca coute vraiment plus cher de changer les 24 ?
la il m'annonce déja 1500€

- Mike
Salut, ben deja c'est pas necessaire de changer toutes les soupapes à mon avis, juste la grillée suffit.
Parcontre faudra TOUTES les roder pour les rendre "etanches".
Bon courage
Parcontre faudra TOUTES les roder pour les rendre "etanches".
Bon courage

- Maverick
et dans ce cas, 1500€ de facture pour 2 soupapes+M.O ca me parait un peu cher non ? 

- 528ia e39 2L8 power
Oulaa, c'est vrai que ça fait assez chèrs tout de même....Maverick a écrit :et dans ce cas, 1500€ de facture pour 2 soupapes+M.O ca me parait un peu cher non ?

Le prix chez BOSCH pour refaire au moins 4 injecteurs.....
- Maverick
je viens de récupérer la voiture et 1289€ au total pour 2 soupapes changées+un joint de culasse... 11h de main d oeuvre.. bon admettons.
j'ai retrouvé la caisse avec une belle rayure (forcement a la laisser dehors la nuit garée sur un carrefour)
(il a mis un coup de polish et tout est rentré dans l ordre (enfin +ou-)
et le ponpon.... le ralenti ne tourne pas rond, j'ai des ratés
(enfin des micro coupures)
il m'as dit de rouler comme ca quelques jours et de voir si ca continue. mais d apres lui il y a peut etre autre chose. (bein voyons pourtant avant il tournait nickel)
-les micros coupure dans le ralenti interviennent a chaud comme a froid
-le ralenti est pourtant bien stable, mais on sent toutes les 5sec comme un petit raté dans le ralenti. pas de quoi faire bouger l'aiguille du compte tour, mais ca se ressent dans les pedal, la commande de boite et le moteur vibre un peu.
-Et je fume plus que d'habitude. j'ai pas encore bien pu voir, mais ca ne sent rien, on dirai de la fumée blanche.n.
-quand je stabilise le moteur dans les tour a l arret, j'entend que l echappement pete un petit peu toutes les 5 seco
Tout cela peut t il venir du joint de culasse qui doit se faire un petit peu ?
j'ai vu un sujet qui traitait du meme problème: sujet
dans lequel, le nettoyage de l'actuacteur de ralenti et des papillons et le remplacement des joints toriques de conduit d'admission on reoslu le problème.
Je vais rouler comme ca pendant 2 ou 3 jour et lundi je verrai si tout est rentré dans l'ordre.
PS:j'espère que cela ne vient pas du fait qu'ils n'ont changés que 2soupapes au lieu des 24

j'ai retrouvé la caisse avec une belle rayure (forcement a la laisser dehors la nuit garée sur un carrefour)

et le ponpon.... le ralenti ne tourne pas rond, j'ai des ratés

il m'as dit de rouler comme ca quelques jours et de voir si ca continue. mais d apres lui il y a peut etre autre chose. (bein voyons pourtant avant il tournait nickel)
-les micros coupure dans le ralenti interviennent a chaud comme a froid
-le ralenti est pourtant bien stable, mais on sent toutes les 5sec comme un petit raté dans le ralenti. pas de quoi faire bouger l'aiguille du compte tour, mais ca se ressent dans les pedal, la commande de boite et le moteur vibre un peu.
-Et je fume plus que d'habitude. j'ai pas encore bien pu voir, mais ca ne sent rien, on dirai de la fumée blanche.n.
-quand je stabilise le moteur dans les tour a l arret, j'entend que l echappement pete un petit peu toutes les 5 seco
Tout cela peut t il venir du joint de culasse qui doit se faire un petit peu ?
j'ai vu un sujet qui traitait du meme problème: sujet
dans lequel, le nettoyage de l'actuacteur de ralenti et des papillons et le remplacement des joints toriques de conduit d'admission on reoslu le problème.
Je vais rouler comme ca pendant 2 ou 3 jour et lundi je verrai si tout est rentré dans l'ordre.
PS:j'espère que cela ne vient pas du fait qu'ils n'ont changés que 2soupapes au lieu des 24

- Maverick
PS: j'ia vu aussi dans d'autres sujets que cela pouvait venir de l'axe du ventilo de radiateur qui etait voilé suite à la depose de celui ci... et il me semble qu'il est un poil désaxé justement.