M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

j'ai appeller un garage BMW pour avoir leur avis et ils me disent que 1500/2000€ c'est bien le tarif qu'il faut compter :crying:
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par manuz1 »

salut,
mais oui ...
Ben demande le rapport des compressions ?
tu as testé un autre boitier ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

Non je n'ai pas moyen de tester avec un autre boitier.
Deplus, le garagiste m'informe ce matin qu'il n'as pas l'outil necessaire pour me changer les soupapes (outil servant a retendre la chaine je crois) et du coup il ne pourra pas me la faire <_<

Du coup je récupère ma caisse et je me tatte presque de faire le changement moi meme si cela est faisable, mais je n'ai pas d'info quand à la manoeuvre à suivre pour remplacer mes 24 soupapes...

Donc si une âme charitable aurait une procédure à suivre ou alors l'adresse d'un petit garage sympa dans le 15e arrondissement de paris :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

petit UP :(

tout dabord merci à tout ceux qui m'ont répondu

Je vous relance pour savoir si vous connaitriez un garage moins cher que chez BM et fiable dans le sud de paris pour faire remplacer mes soupapes et ma chaine..

Je suis désolé de vous embeter comme ca, mais c'est que j'ai peur de retourner chez BMW et qu'ils m'assassinent encore une fois :( et le seul garage honnete que je connaisse n'as pas les outils necessaires pour changer les soupapes sur mon E36 :crying:
(en plus, j'ai tenté de recupérer la voiture ce soir pour la ramener chez moi, mais elle n'as pas voulu démarrer :crying: ..du coup elle est immobilisée dans ce garage...)

en tout cas merci a tout le monde
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

toujours au garage depuis 3semaines ... le garagiste m'informe qu'il ne change que la pair de soupape qui a grillés au lieu de changer les 24 <_<

Question: ca coute vraiment plus cher de changer les 24 ?

la il m'annonce déja 1500€
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Mike »

Salut, ben deja c'est pas necessaire de changer toutes les soupapes à mon avis, juste la grillée suffit.
Parcontre faudra TOUTES les roder pour les rendre "etanches".
Bon courage :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

et dans ce cas, 1500€ de facture pour 2 soupapes+M.O ca me parait un peu cher non ? <_<
Image

Avatar de l’utilisateur
528ia e39 2L8 power
Messages : 457
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:15 pm
Localisation : Châtenay-Malabry (92)

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par 528ia e39 2L8 power »

Maverick a écrit :et dans ce cas, 1500€ de facture pour 2 soupapes+M.O ca me parait un peu cher non ? <_<
Oulaa, c'est vrai que ça fait assez chèrs tout de même.... :blink:

Le prix chez BOSCH pour refaire au moins 4 injecteurs.....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

je viens de récupérer la voiture et 1289€ au total pour 2 soupapes changées+un joint de culasse... 11h de main d oeuvre.. bon admettons. <_<

j'ai retrouvé la caisse avec une belle rayure (forcement a la laisser dehors la nuit garée sur un carrefour)
:ranting: (il a mis un coup de polish et tout est rentré dans l ordre (enfin +ou-)

et le ponpon.... le ralenti ne tourne pas rond, j'ai des ratés :ranting: (enfin des micro coupures)

il m'as dit de rouler comme ca quelques jours et de voir si ca continue. mais d apres lui il y a peut etre autre chose. (bein voyons pourtant avant il tournait nickel)

-les micros coupure dans le ralenti interviennent a chaud comme a froid
-le ralenti est pourtant bien stable, mais on sent toutes les 5sec comme un petit raté dans le ralenti. pas de quoi faire bouger l'aiguille du compte tour, mais ca se ressent dans les pedal, la commande de boite et le moteur vibre un peu.
-Et je fume plus que d'habitude. j'ai pas encore bien pu voir, mais ca ne sent rien, on dirai de la fumée blanche.n.
-quand je stabilise le moteur dans les tour a l arret, j'entend que l echappement pete un petit peu toutes les 5 seco

Tout cela peut t il venir du joint de culasse qui doit se faire un petit peu ?

j'ai vu un sujet qui traitait du meme problème: sujet
dans lequel, le nettoyage de l'actuacteur de ralenti et des papillons et le remplacement des joints toriques de conduit d'admission on reoslu le problème.

Je vais rouler comme ca pendant 2 ou 3 jour et lundi je verrai si tout est rentré dans l'ordre.

PS:j'espère que cela ne vient pas du fait qu'ils n'ont changés que 2soupapes au lieu des 24 :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

PS: j'ia vu aussi dans d'autres sujets que cela pouvait venir de l'axe du ventilo de radiateur qui etait voilé suite à la depose de celui ci... et il me semble qu'il est un poil désaxé justement.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités