Problème feu de route droit sur E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Steele

Re: Problème feu de route droit sur E39

Message par Steele »

Pas grave !

Laissons ce membre à ses ventes sur le forum... :angry:

Heureusement, sur un autre topic Radioamat avait fourni les éléments manquants :
radioamat a écrit :Salut

j avais fait une recherche sur le LKM et il faut changer le BTS425L1 une sorte de transistor

DATASHEET du BTS425L1
radioamat a écrit :Voici le lien pour en acheter
ED

6 euros :top:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

énix

Message par énix »

Ok,

Merci du complément d'informations !

Dans quelques semaine, je m'occupe de ce problème :devil: et je tacherai de faire quelques photos :wink2:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Leon69

Message par Leon69 »

Salut,

J'ai le même type de pb, a par que mon feu de route droit ne s'éclaire plus et que l'ampoule et le cablage sont bons (525tds e39 de 01/97).
Les différents échanges m'ont permis de localiser le boitier et d'investiguer sur la carte électronique.
Je confirme que le pb vient du transistor BTS425.
Le composant est en commande chez Electronique Diffusion. Je tiens au courant avec des photos la semaine prochaine.

D'après la fiche technnique du composant, il parait être bien dimensionné => 7A de courant nominal x 12v = 84w pour une ampoule de 55w soit + de 50% de marge.

Bonne chance
Seb

énix

Message par énix »

Leon69 a écrit :Salut,

J'ai le même type de pb, a par que mon feu de route droit ne s'éclaire plus et que l'ampoule et le cablage sont bons (525tds e39 de 01/97).
Les différents échanges m'ont permis de localiser le boitier et d'investiguer sur la carte électronique.
Je confirme que le pb vient du transistor BTS425.
Le composant est en commande chez Electronique Diffusion. Je tiens au courant avec des photos la semaine prochaine.

D'après la fiche technnique du composant, il parait être bien dimensionné => 7A de courant nominal x 12v = 84w pour une ampoule de 55w soit + de 50% de marge.

Bonne chance
Seb
Salut,

On attends (enfin moi particulièrement :innocent: ) les photos de la réparation ! (Pourra tu aussi photographier l'emplacement du boitier dans la voiture, histoire que je ne tatonne pas trop pour le chercher) !

Merci d'avance ! :wink2:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

énix a écrit :Salut,

On attends (enfin moi particulièrement :innocent: ) les photos de la réparation ! (Pourra tu aussi photographier l'emplacement du boitier dans la voiture, histoire que je ne tatonne pas trop pour le chercher) !

Merci d'avance ! :wink2:

Moi de même....

j'ai pas oser trop toucher à ce fichu boitier...ça fait pas mal de temps que je roule sans le feu de route droit.....(j'ai du le débrancher pour éviter de vider la batterie)

:top:
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

énix

Message par énix »

528ia e39 2L8 power a écrit :Moi de même....

j'ai pas oser trop toucher à ce fichu boitier...ça fait pas mal de temps que je roule sans le feu de route droit.....(j'ai du le débrancher pour éviter de vider la batterie)

:top:
C'est exactement de meme pour moi !

Pour le moment, je n'ai pas le temps et je ne tiens pas à immobiliser la E39 (temps de réparation ou de prendre le risque de faire d'autres dégâts), donc j'attends le moment d'etre sur de mon coup !

Leon69

Message par Leon69 »

Salut à tous

Bonne nouvelle, j'ai maintenant 2 yeux !! :thup:

Comme promis, voici le déroulement des opérations. Pour les photos, envoyez moi un mail pour que je vous les faces passer, car je ne peux pas les héberger : .

- Démonter le boîtier se trouvant à cheval de la boîte à gant, derrière la moquette
- Dévisser la vis et débrocher les 3 connecteurs
- Enlever le boîtier plastique
- Pour le phare droit, le transistor (BTS425) à changer est à droite des ailettes du dissipateur, au centre
- Enlever le clips qui mais le transistor en pression sur le dissipateur
- Dessouder les 5 pattes à l'aide d'une pompe à dessouder et d'un bon fer à souder (de préférence ~350°C régulé)
- Dans mon cas le nouveau transistor était un boîtier CMS (Dpack). Il a donc fallu lui refaire des "pattes" pour être compatible avec le boîtier traversant (TO220)
- Souder le transistor et remonter le tout

Il est évident qu'il faut avoir des notions en électronique pour se lancer dans l'aventure.

Bonne chance à tous

Seb

Steele

Message par Steele »

Salut !

Mail envoyé. Il y a de la fiche technique dans l'air :top:

Merci pour le reportage !

Steele.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Steele

Message par Steele »

Et Hop !

La fiche technique est prête ! :surprise:

Merci pour avoir pris ces photos !!!

Steele.

énix

Message par énix »

Merci beaucoup à Leon69 pour le tutoriel :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :top:

Je vais pourvoir me lancer dans l'opération plus sereinement ! :)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »