Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

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zarma
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par zarma »

Marche arrière toute!

Je viens de potasser la Haynes, et les modèles de 82 à 86 ont une sécurité avec la lampe témoin de batterie du tableau de bord: si elle est grillée ça coupe le circuit de charge de l'alternateur! La voilà l'explication, ça faisait deux jours que je roulais sans le tdb, il est démonté chez moi! Du coup pas de lampe=lampe grillée=pas de charge!

Une chose donc pour ce soir, je devrais pouvoir repartir, mais du coup ça ne solutionne pas mon ralenti, il faut que je teste la valeur de charge quand même, le régulateur n'est peut être pas hors de cause malgré tout!

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Keops11
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par Keops11 »

Salut,

Puisque tu reviens sur les problèmes de ralenti, voilà un peu d'aide:


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zarma
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par zarma »

Merci beaucoup, demain j'imprime ça au taf et je le lis, si il y a du nouveau par rapport à la Haynes.

Bon c'était bien ça, une fois le tdb reposé et l'alternateur amorcé par un coup de gaz, la charge a démarré, la voiture a tourné presque 1/2h au ralenti sans problème.

Donc on repart dans les tests et les recherches, prochain à faire: vérifier la tension de charge, des fois que le régulateur soit quand même un peu flingué...

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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par zarma »

Je reviens là dessus: Réglage Motronic

J'ai ouvert le mien:

Motronic de Rita

Et là le mystère s'obscurcit car le commutateur a bien les 7 positions, mais il y a également un zéro, et le mien est sur cette position zero! Il y a même une marque jaune...

Commutateur

Peut être le Motronic a-t-il été changé mais pas reglé???

J'ai relevé sa référence, puis-je savoir si ça correspond à celui d'origine de la voiture?

En tous cas, je l'ai mis sur la position 1, théoriquement le réglage d'origine (je me dis que le zéro doit être le fonctionnement en mode défaut...?), je verrai ce que ça donne, et il restera à essayer la position 3, dimimution du temps d'injection.

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manuz1
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par manuz1 »

salut,
ben peut etre aussi uen adaptation à ton modèle de voiture (modèle US), comme visiblement les essence sont pas les meme en qualité.
a+
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zarma
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par zarma »

Bien possible, mais sais tu si cette position 0 du commutateur existe aussi sur les Motronic européens? :crying:

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manuz1
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par manuz1 »

zarma a écrit :Bien possible, mais sais tu si cette position 0 du commutateur existe aussi sur les Motronic européens? :crying:
ben faudra que j'ouvre les boitier de 525e que j'ai pour pouvoir te répondre.
a+
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zarma
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par zarma »

Bha! T'embête pas comme ça, de toute façon je vais essayer, je verrai bien ce que ça donne... :top:

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manuz1
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par manuz1 »

zarma a écrit :Bha! T'embête pas comme ça, de toute façon je vais essayer, je verrai bien ce que ça donne... :top:
Pas de pb,
faut juste que j'y pense j'ai pa sle boitier avec moi.
a+
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Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)

Message par zarma »

ManuZ1: le bon samaritain de 6 en ligne! :D

:wink2:

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