Marche arrière toute!
Je viens de potasser la Haynes, et les modèles de 82 à 86 ont une sécurité avec la lampe témoin de batterie du tableau de bord: si elle est grillée ça coupe le circuit de charge de l'alternateur! La voilà l'explication, ça faisait deux jours que je roulais sans le tdb, il est démonté chez moi! Du coup pas de lampe=lampe grillée=pas de charge!
Une chose donc pour ce soir, je devrais pouvoir repartir, mais du coup ça ne solutionne pas mon ralenti, il faut que je teste la valeur de charge quand même, le régulateur n'est peut être pas hors de cause malgré tout!
Plus de news ce soir...
Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
-
- Keops11
- Membre du club
Re: Moteur M20 2.7l Eta (e30 325e)
Salut,
Puisque tu reviens sur les problèmes de ralenti, voilà un peu d'aide:

Puisque tu reviens sur les problèmes de ralenti, voilà un peu d'aide:

-
Merci beaucoup, demain j'imprime ça au taf et je le lis, si il y a du nouveau par rapport à la Haynes.
Bon c'était bien ça, une fois le tdb reposé et l'alternateur amorcé par un coup de gaz, la charge a démarré, la voiture a tourné presque 1/2h au ralenti sans problème.
Donc on repart dans les tests et les recherches, prochain à faire: vérifier la tension de charge, des fois que le régulateur soit quand même un peu flingué...
Bon c'était bien ça, une fois le tdb reposé et l'alternateur amorcé par un coup de gaz, la charge a démarré, la voiture a tourné presque 1/2h au ralenti sans problème.
Donc on repart dans les tests et les recherches, prochain à faire: vérifier la tension de charge, des fois que le régulateur soit quand même un peu flingué...
-
Je reviens là dessus: Réglage Motronic
J'ai ouvert le mien:
Motronic de Rita
Et là le mystère s'obscurcit car le commutateur a bien les 7 positions, mais il y a également un zéro, et le mien est sur cette position zero! Il y a même une marque jaune...
Commutateur
Peut être le Motronic a-t-il été changé mais pas reglé???
J'ai relevé sa référence, puis-je savoir si ça correspond à celui d'origine de la voiture?
En tous cas, je l'ai mis sur la position 1, théoriquement le réglage d'origine (je me dis que le zéro doit être le fonctionnement en mode défaut...?), je verrai ce que ça donne, et il restera à essayer la position 3, dimimution du temps d'injection.
J'ai ouvert le mien:
Motronic de Rita
Et là le mystère s'obscurcit car le commutateur a bien les 7 positions, mais il y a également un zéro, et le mien est sur cette position zero! Il y a même une marque jaune...
Commutateur
Peut être le Motronic a-t-il été changé mais pas reglé???
J'ai relevé sa référence, puis-je savoir si ça correspond à celui d'origine de la voiture?
En tous cas, je l'ai mis sur la position 1, théoriquement le réglage d'origine (je me dis que le zéro doit être le fonctionnement en mode défaut...?), je verrai ce que ça donne, et il restera à essayer la position 3, dimimution du temps d'injection.
- manuz1
salut,
ben peut etre aussi uen adaptation à ton modèle de voiture (modèle US), comme visiblement les essence sont pas les meme en qualité.
a+
ben peut etre aussi uen adaptation à ton modèle de voiture (modèle US), comme visiblement les essence sont pas les meme en qualité.
a+
-
Bien possible, mais sais tu si cette position 0 du commutateur existe aussi sur les Motronic européens? 

- manuz1
ben faudra que j'ouvre les boitier de 525e que j'ai pour pouvoir te répondre.zarma a écrit :Bien possible, mais sais tu si cette position 0 du commutateur existe aussi sur les Motronic européens?
a+
-
Bha! T'embête pas comme ça, de toute façon je vais essayer, je verrai bien ce que ça donne... 

- manuz1
Pas de pb,zarma a écrit :Bha! T'embête pas comme ça, de toute façon je vais essayer, je verrai bien ce que ça donne...
faut juste que j'y pense j'ai pa sle boitier avec moi.
a+
-
ManuZ1: le bon samaritain de 6 en ligne!