Une Histoire De Carburateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mxim

Re: Une Histoire De Carburateur

Message par mxim »

Hi !
Charlie tu l'emmenes pour quelles raisons chez BMW ?
Mxim.
728i e23 184ch !

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Pour qu'il regarde l'allumage et tant qu'elle est la bas qu'il effectue un reglage du carburateur, elle tourne à 12 litres/100 dpeuis un mois avant elle etai à 8l/100... :o
J'etais pas specialement pour l'emmener mais ma mère prefere...
Image

pifou

Message par pifou »

charlie-amk a écrit :Je vais regarder ça pour le delco mais sauf erreur je l'ai remonté correctement :)
Tu as démonté le delco ?
Comment l'as tu remonté ?
Attention si tu le "tournes" tu modifies le reglage avance/retard et donc ... (tu dois le savoir, mais bon au cas ou ...)
Tes pbs sont très certainement liés à l'allumage et surement liés au delco.
Le reglage de l'avance se deteriore rarement "tout seul" donc tu dois avoir un pb "mécanique" du reglage de l'avance par depression (je crois me souvenir de masselotes et de petits ressorts aussi sous les vis platinées non ?) sans oublier le doigt de delco (est-il bien "fixe" sur son axe) ...
Enfin, perso, je chercherais là (au pire en modifiant un peu "au pif" l'avance pour voir si cela arrange les choses en tournant légérement le delco).

charlie-AMK

salut !

non quand je disais l edelco c'est un abus de language de ma pat, j'ai démonté la tete de delco, et le limitateur de couple, en dessous mon pere a voulu regarder pour les vis platinés mais il a dit ah ben non y'en a pas c'est une cassette ! (y'a un cercle de couleur blanche/opaque et un mecanisme en dessous), j'y connais rien la dedans j eprefere pas y toucher. Mais je suis persuadé que le prb vient de par là allumage + dépression qui dépressione plus trop :huh:
Image

charlie-AMK

salut !

de retour avec la 3.16 ! ;)
Alors la 3.16, figurez vous qu'elle était vierge...

de tous reglages, n'ayez pas les idées tordues :P
Elle n'a jamais étée bricolée ou réglée par un mecano depuis sa sortie d'usine !! :surprise: Fallait pas s'étonne rqu'elle soit plus trop en forme !
En fait l'avance d'allumage patouillait à fond, le bloc de delco est tenu par une vis de 10, ben on prenait l'ensemble ça tournait sans prb...
Au niveau du carburateur il y a une petite agraffe qui tient le clapet elle était sortie de son logement, et pour finir la vis de richesse ne correspondait en rien à la voiture si bien qu'elle manquait d'oxygene la pauvre petite ! 0.3% sur l'appareil du gars au lieu de 1.5 (valeur admise dans la RTA) ! Là elle est reglée tip top, ça carbure GRAVEEEEE :surprise: j'ai fait 50 km avec pour aller à un concert, whaaa ça n'a rien à voir avec avant !
Alors là avec ses ecrous antivols sur les jantes, son enjoliveur d'echappement et son insigne de roue (celui qui manquait)... :ph34r: la plus belle des 3.16 des cotes d'armor ! :D

donc bcq de peur, de tps passé dessus pr des broutilles en fait. En tous cas merci à ceu xqui m'ont aidé et aiguillé pour tenter de résoudre le prb !! :)

PS aux bretons de la sortie du 11 mai : le mécano n'avait jamais vu un moteur si propre ! Il m' a même demandé s'il devait mettre une blouse blanche et des gants pour pas laisser d'empreintes :rolleyes: :rolleyes:
Image

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

ahhhhhhhhhhh!
j'adore les belles histoires qui se finissent bien, surtout kan ya des bmw dans l'histoire! B)

reste plus qu'a attendre les photos! :innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »