Hi !
Charlie tu l'emmenes pour quelles raisons chez BMW ?
Mxim.
Une Histoire De Carburateur
- mxim
- Messages : 102
- Inscription : dim. mars 16, 2003 1:21 pm
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Re: Une Histoire De Carburateur
728i e23 184ch !
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Une Histoire De Carburateur
Pour qu'il regarde l'allumage et tant qu'elle est la bas qu'il effectue un reglage du carburateur, elle tourne à 12 litres/100 dpeuis un mois avant elle etai à 8l/100...
J'etais pas specialement pour l'emmener mais ma mère prefere...

J'etais pas specialement pour l'emmener mais ma mère prefere...
- pifou
- Messages : 1804
- Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm
Re: Une Histoire De Carburateur
Tu as démonté le delco ?charlie-amk a écrit :Je vais regarder ça pour le delco mais sauf erreur je l'ai remonté correctement
Comment l'as tu remonté ?
Attention si tu le "tournes" tu modifies le reglage avance/retard et donc ... (tu dois le savoir, mais bon au cas ou ...)
Tes pbs sont très certainement liés à l'allumage et surement liés au delco.
Le reglage de l'avance se deteriore rarement "tout seul" donc tu dois avoir un pb "mécanique" du reglage de l'avance par depression (je crois me souvenir de masselotes et de petits ressorts aussi sous les vis platinées non ?) sans oublier le doigt de delco (est-il bien "fixe" sur son axe) ...
Enfin, perso, je chercherais là (au pire en modifiant un peu "au pif" l'avance pour voir si cela arrange les choses en tournant légérement le delco).
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Une Histoire De Carburateur
salut !
non quand je disais l edelco c'est un abus de language de ma pat, j'ai démonté la tete de delco, et le limitateur de couple, en dessous mon pere a voulu regarder pour les vis platinés mais il a dit ah ben non y'en a pas c'est une cassette ! (y'a un cercle de couleur blanche/opaque et un mecanisme en dessous), j'y connais rien la dedans j eprefere pas y toucher. Mais je suis persuadé que le prb vient de par là allumage + dépression qui dépressione plus trop
non quand je disais l edelco c'est un abus de language de ma pat, j'ai démonté la tete de delco, et le limitateur de couple, en dessous mon pere a voulu regarder pour les vis platinés mais il a dit ah ben non y'en a pas c'est une cassette ! (y'a un cercle de couleur blanche/opaque et un mecanisme en dessous), j'y connais rien la dedans j eprefere pas y toucher. Mais je suis persuadé que le prb vient de par là allumage + dépression qui dépressione plus trop

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Une Histoire De Carburateur
salut !
de retour avec la 3.16 !
Alors la 3.16, figurez vous qu'elle était vierge...
de tous reglages, n'ayez pas les idées tordues
Elle n'a jamais étée bricolée ou réglée par un mecano depuis sa sortie d'usine !!
Fallait pas s'étonne rqu'elle soit plus trop en forme !
En fait l'avance d'allumage patouillait à fond, le bloc de delco est tenu par une vis de 10, ben on prenait l'ensemble ça tournait sans prb...
Au niveau du carburateur il y a une petite agraffe qui tient le clapet elle était sortie de son logement, et pour finir la vis de richesse ne correspondait en rien à la voiture si bien qu'elle manquait d'oxygene la pauvre petite ! 0.3% sur l'appareil du gars au lieu de 1.5 (valeur admise dans la RTA) ! Là elle est reglée tip top, ça carbure GRAVEEEEE
j'ai fait 50 km avec pour aller à un concert, whaaa ça n'a rien à voir avec avant !
Alors là avec ses ecrous antivols sur les jantes, son enjoliveur d'echappement et son insigne de roue (celui qui manquait)...
la plus belle des 3.16 des cotes d'armor !
donc bcq de peur, de tps passé dessus pr des broutilles en fait. En tous cas merci à ceu xqui m'ont aidé et aiguillé pour tenter de résoudre le prb !!
PS aux bretons de la sortie du 11 mai : le mécano n'avait jamais vu un moteur si propre ! Il m' a même demandé s'il devait mettre une blouse blanche et des gants pour pas laisser d'empreintes

de retour avec la 3.16 !

Alors la 3.16, figurez vous qu'elle était vierge...
de tous reglages, n'ayez pas les idées tordues

Elle n'a jamais étée bricolée ou réglée par un mecano depuis sa sortie d'usine !!

En fait l'avance d'allumage patouillait à fond, le bloc de delco est tenu par une vis de 10, ben on prenait l'ensemble ça tournait sans prb...
Au niveau du carburateur il y a une petite agraffe qui tient le clapet elle était sortie de son logement, et pour finir la vis de richesse ne correspondait en rien à la voiture si bien qu'elle manquait d'oxygene la pauvre petite ! 0.3% sur l'appareil du gars au lieu de 1.5 (valeur admise dans la RTA) ! Là elle est reglée tip top, ça carbure GRAVEEEEE

Alors là avec ses ecrous antivols sur les jantes, son enjoliveur d'echappement et son insigne de roue (celui qui manquait)...


donc bcq de peur, de tps passé dessus pr des broutilles en fait. En tous cas merci à ceu xqui m'ont aidé et aiguillé pour tenter de résoudre le prb !!

PS aux bretons de la sortie du 11 mai : le mécano n'avait jamais vu un moteur si propre ! Il m' a même demandé s'il devait mettre une blouse blanche et des gants pour pas laisser d'empreintes


-
- Messages : 1376
- Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
- Localisation : 93 (il y a mieux)
- Contact :
Re: Une Histoire De Carburateur
ahhhhhhhhhhh!
j'adore les belles histoires qui se finissent bien, surtout kan ya des bmw dans l'histoire!
reste plus qu'a attendre les photos!
j'adore les belles histoires qui se finissent bien, surtout kan ya des bmw dans l'histoire!

reste plus qu'a attendre les photos!

Elle est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités