Au Secours Ma 530d Siffle !
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Re: Au Secours Ma 530d Siffle !
un turbo peut etre révisé chez un spécialiste ?
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Re: Au Secours Ma 530d Siffle !
pat69 a écrit :un turbo peut etre révisé chez un spécialiste ?
oui mais par exemple dans mon cas l'axe etait cassé en deux et dans ce cas là ils te proposent un ES
mais toi a priori tu n'as qu'un jeu mineur..
De quelle region es tu?
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Re: Au Secours Ma 530d Siffle !
Yo,
Année 2000 et 130 000km ... turbo qui commence a rendre l'ame, c'est normal
A+
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Re: Au Secours Ma 530d Siffle !
PIFOUBMW a écrit :Yo,
Année 2000 et 130 000km ... turbo qui commence a rendre l'ame, c'est normal![]()
A+
lol Pifou j'aime bien comment tu dis ca

- PIFOUBMW
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Re: Au Secours Ma 530d Siffle !
PIFOUBMW a écrit :Si ton 530d date de 1999/2001 et approche des 100 000km il se peut que ton turbo rende l'ame, c'est arrivé aux deux 530d d'un ami
Yo,kalin0u a écrit :lol Pifou j'aime bien comment tu dis ca
Malheureusement, je parle en me basant sur une experience

Donc a force pour moi c'est devenu normal qu'une 730D, 530D ou 330d de 2000 ai le turbo qui pete vers les 100 000

A+

- christophe75
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Re: Au Secours Ma 530d Siffle !
Exact, le modeles 183 Cv sont principalement touchés.PIFOUBMW a écrit :Si ton 530d date de 1999/2001 et approche des 100 000km il se peut que ton turbo rende l'ame.
Avant de remplacer le turbo, bien verifier l'etanchetité du circuit. La vanne EGR est en bon état ?
Je suis convaincu que cela ne sert strictement à rien. Au contraire, il faut bien avant la coupure moteur laisser refroidir l'huile (exemple rouler calmement apres une pointe sur autobhan...) qui peut atteindre une temperature relativement elevée, et sa ne refroidit pas en une minute.Fait faire une vidange avec une huile neuve et surtout attend une minute avant de couper le moteur, en effet, le turbo au dessus du collecteur se retrouve avec une grosse chaleur et la minute est la pour reduire la temperature le temps que le collecteur ai beaucoup refroidit. (c'est un chef d'aterlier BMW qui me l'a expliqué) sur les super 5 GT turbo on le faisait aussi
Je conseille de ne pas mettre ce produit qui fait miracle au debut (comportement) qui de toute façon ne va pas reparer son turbo. Des vidanges rapprochées avec des huiles agrées pour le moteur font largement l'affaire.Essaye de mettre un produit antifrictino genre MECACYL pour limiter les frottements avant qu'il en soit trop tard .
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Re: Au Secours Ma 530d Siffle !
je suis de lyonkalin0u a écrit :oui mais par exemple dans mon cas l'axe etait cassé en deux et dans ce cas là ils te proposent un ES
mais toi a priori tu n'as qu'un jeu mineur..
De quelle region es tu?
tu es en train de me rassurer la .........PIFOUBMW a écrit :Yo,
Année 2000 et 130 000km ... turbo qui commence a rendre l'ame, c'est normal![]()
A+

comment verifier que le circuit est bien etanche ??

- ocean115
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Re: Au Secours Ma 530d Siffle !
perso je tourne a l'huile mobil1 0w40 supersyn + mécacyl à chaque vidange et elle tourne comme à 20000 km....
je viens de passer 106 000 km....
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F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- crazymac
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Re: Au Secours Ma 530d Siffle !
Un quart d'heure avant sa mort il était encore vivant
Non sérieux, si tu dis déceler du jeu sur la turbine en regardant comme ça, et en plus s'il y a de l'huile qui se balade dans l'admission, je dirai que ton turbo n'est pas en train de rendre l'âme mais qu'il est mort
Il ne doit y avoir aucun jeu sur un turbine de turbo. De plus si tu retrouves de l'huile et avec le jeu que tu vois, tu dois manger de l'huile par le turbo, méfies toi que ça ne s'aggrave pas d'un coup et vérifie très régulièrement ton niveau d'huile (à chaque plein suivant évolution ?)
Comme je dis toujours, les jeux agravent les jeux.

Non sérieux, si tu dis déceler du jeu sur la turbine en regardant comme ça, et en plus s'il y a de l'huile qui se balade dans l'admission, je dirai que ton turbo n'est pas en train de rendre l'âme mais qu'il est mort

Comme je dis toujours, les jeux agravent les jeux.
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