Montage Alarme Et Problème

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
bikerman

Montage Alarme Et Problème

Message par bikerman »

Bonjour à tous,

je vais tenter de faire bref :

je dois monter cette alarme (alarme sur plip d'origine) sur ma 323i E46 de 02/1999, voici le schéma :

Image

Voici les infos que j'ai eu du vendeur mais il n'a jamais monter cette alarme sur BMW

Moi: " Dois-je acheter des relais, ou autres, ou tout est fourni pour mon véhicule?"

Vendeur : "Oui, il vous faut 8 diodes, 4 par fils de clignotants. L'alarme n'a qu'un fil pour faires allumer les clignotants, il faudra mettre 4 diodes en parallèle pour chaque coté de clignotant."

moi : "Pour les clignotants, n'est-il pas plus simple de ce connecter sur le bouton de
warning ? "

réponse du vendeur : "Si c'est possible oui mais dans la plupart des cas le bouton des warning est trop loin, il faut démonter la moitié du tableau de bord... c'est pas vraiment facile et avec les nouvelles voitures il n'est plus mécanique donc c'est impossible de se brancher dessus."

moi : "si non, avez-vous un schéma de montage avec les diodes?"

vendeur :
+ -
fil de sortie clignotant de l'alarme -------------------|4 diodes|------------------- fil coté gauche des clignotants
| + -
--------------|4 diodes|------------ fil coté droit des clignotants

Voila, pouvez-vous m'éclaircir la chose, en me guidant et le top si vous arriver a vous servir du wds WDS online si vous pouvez me dire sur quel fils de la voitures se raccorder?

Merci par avance et de tout coeur,

bikerman

Re: Montage Alarme Et Problème

Message par bikerman »

Ce que j'en ai compris sans être sur :

il faut :

* Trouver un fil + qui allumes les 3 clignotants(avant/arriere/aile) d'un même coté (ca existe sur mon model?)
* Ensuite ajouter en // 4 diodes (pourquoi 4 ?) sur ce fil et faire idem pour le fil des 3 clignotants de l'autre coté
*Ensuite relier ces 2 fils (+8diodes) au fil "orange/noir" de l'alarme
*Relier les 2 fils - des clignotants ensemble pui au fil bleu de l'alarme

C'est bien ça où si je fais ca, ca va péter ! :ranting: :oupsss:

Pour le vérrouillage par contre je ne sais pas ou aller chercher les fils ni si c'est commandes positives ou négatives tout ca

shazz

Message par shazz »

salut

il te faut 6 diodes zenner ou diodes anti retour que tu branches en parallele sur les fils de tes clignos
tu prends une lampe testeur pour connaitre la polarité des clignos de ta BM mais normalement c'est du - , donc tu prends le fil orange/noir de ton alarme et tu lui soudes 2 fils supplemantaires auxquels tu soudes a chacun 3 diodes qui iront chacune vers un fil de cligno que tu prendras sous ton volant c'est le meilleur emplacement
tu prends ensuilt le 2eme fil qui part de ton fil orange/noir et tu fais pareil tu soudes les 3 autres diodes et tu les places sur les autres fils de tes clignos
peu importe les cotés des clignos mais si tu veux etre pointilleux, mets les gauches et les droits separés
attention a respecter le sens de la diode pour info et si je me rapelle bien le coté avec le cercle noir va vers les fils des clignos
de toutes facons avant de souder fais un test avec une seule diode pour voir son sens de passage

pour le verouillage sur maE46 c'est du negatif, et tu dois trouver sur ton boitier ZKE, quels fils servent de verouillage et deverouillage normalement ils sont vert/noirs et tres fins enfin je parle pour moi

une fois ces fils trouvés, il ne te reste plus qu'a souder sur chacun le fil de ton alarme qui lui correspond
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

1) Les 3 fils du dessin sous le bleu ils correspondent à quoi, il n'y a pas d'indication ?
2) Sur les BMW en general le bouton warning envoie du +12V a la centrale pour lui dire de tout clignoter, il te suffirait de brancher ce fil bleu au bon fil du bouton pour que tout clignote (exemple les serpistar sur les BMW E36, E34 et E32) et le Orange/noir au +12V puisque c'est lui qui envoie le +12V (mets un fusible 10A au cas ou)
3) Les diodes servent a isoler les cotes gauche et droit lorsque tu utilise tout seuls tes clignotants en conduisant.
4) Le nombre de diode me parait enorme : en general il suffit de brancher deux diodes 1N4001 ou 1N4004 sur le fil bleu (du cote sans l'anneau blanc) et de relier chacune des diode (cote ou il y a l'anneau blanc autour) vers les cotés.
5) Le fil bleu seul suffit-il a fournir l'amperage necessaire a l'allumage des 4 ampoules de 21W et les deux repetiteurs de 5W soit environ 100W donc 8.5A de consommation ?
6) Pour la centralisation, si tu as la revue technique, retrouve els fils (bleu et blanc sur les E32 il me semble) et cette alarme controle la centralisation directement en actionnant les moteurs.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

bikerman

Message par bikerman »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

1) Les 3 fils du dessin sous le bleu ils correspondent à quoi, il n'y a pas d'indication ?
2) Sur les BMW en general le bouton warning envoie du +12V a la centrale pour lui dire de tout clignoter, il te suffirait de brancher ce fil bleu au bon fil du bouton pour que tout clignote (exemple les serpistar sur les BMW E36, E34 et E32) et le Orange/noir au +12V puisque c'est lui qui envoie le +12V (mets un fusible 10A au cas ou)
3) Les diodes servent a isoler les cotes gauche et droit lorsque tu utilise tout seuls tes clignotants en conduisant.
4) Le nombre de diode me parait enorme : en general il suffit de brancher deux diodes 1N4001 ou 1N4004 sur le fil bleu (du cote sans l'anneau blanc) et de relier chacune des diode (cote ou il y a l'anneau blanc autour) vers les cotés.
5) Le fil bleu seul suffit-il a fournir l'amperage necessaire a l'allumage des 4 ampoules de 21W et les deux repetiteurs de 5W soit environ 100W donc 8.5A de consommation ?
6) Pour la centralisation, si tu as la revue technique, retrouve els fils (bleu et blanc sur les E32 il me semble) et cette alarme controle la centralisation directement en actionnant les moteurs.

A+
Les fils du dessin sous le bleu c'est pour le klaxon, je les ai enlever pour dégrossir le dessin.
Pour le warning ca serait effectivement le + simple. mais on a plus besoin des diodes?
Pour l'ampérage je pense que c'est prévu tout de même !
Pour la centralisée, on peut pas se reprendre sur le bouton de verrouillage qui est pres du levier de vitesse?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

bikerman a écrit :Les fils du dessin sous le bleu c'est pour le klaxon, je les ai enlever pour dégrossir le dessin.
Pour le warning ca serait effectivement le + simple. mais on a plus besoin des diodes?
Pour l'ampérage je pense que c'est prévu tout de même !
Pour la centralisée, on peut pas se reprendre sur le bouton de verrouillage qui est pres du levier de vitesse?
Yo,

met une sirene (autoalimentee 15 euros sur ebay) au lieu du klaxon, il est facilement accessible et peut donc etre debranche tres vite en ouvrant simplement le capot.
si tu prend le warning sur le bouton avec un simle signal plus12V plus besoin des diodes.
tu peux reprendre la centralisee sur le bouton mais il te faut alors adapter le branchement de l'alarme piur en,voyer le bon signal.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

bikerman

Message par bikerman »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

met une sirene (autoalimentee 15 euros sur ebay) au lieu du klaxon, il est facilement accessible et peut donc etre debranche tres vite en ouvrant simplement le capot.
si tu prend le warning sur le bouton avec un simle signal plus12V plus besoin des diodes.
tu peux reprendre la centralisee sur le bouton mais il te faut alors adapter le branchement de l'alarme piur en,voyer le bon signal.

A+
J'ai prévu de prendre l'option sirene auto-alimenter mais le klaxon sonne en alternative avec la sirene, j'ai regarder les schéma sur le WDS je vois pas sur quel fil récupérer la centralisation. Je rappelle que l'alarme n'as pas de telecommande elle fonctionne avec celles d'origine bmw.

pour les warning, c'est ok alors je me cablerai dessus.

kelkiff

Message par kelkiff »

salut pour info
Pour brancher ton alarme sur la centralisation d'origine
1/il faut que tu trouve le module de base(A1)qui se trouve derriere la boite a gant(voir photo)
2/aprés tu demonte la fiche du centre et tu cherche l'emplacement 22 pour le verrouillage et l'emplacement 20 pour le deverrouillage(faire un teste avant)
Image

bikerman

Message par bikerman »

Super bon avec tout ca je vais m'en sortir !

MErci les gars ! sympa ! :thup:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »