kawaH2 a écrit :normalement il y a une sorte de minuterie qui eteint la lumière, même si le coffre reste ouvert, ca met juste plus de temps que quand il est fermé
exact meme si le coffre est ouvert, la lampe fini par s'eteindre automatiquement et puis il me semble que le contact pour la lampe est basée sur le meme principe que la E46 (exemple) c'est a dire qu'il fonctionne avec la gache du coffre....donc logiquement coffre fermé = circuit coupé...
Si cela peut t'aider j'ai eu a deux reprises des soucis de batterie sur ma E46..
1er cas vecu : le boitier qui "prechauffe le LDR" pour avoir un minimum de chauffage a froid etait cramé et a l'interieur j'avais un Court circuit qui me fesait consommer 1,2 A en continu....
2eme cas (recement): ma batterie se vidait et mon Cable positif etait chaud donc je me suis penché sur une mauvaise connection a trouver et en fait j'avais l'ecrou de 13 sous la moquette avant coté passager qui s'etait desseré et fesait une deconnection intempestive en bougeant legerement.Ce qui fait que toute l'instrumentation tirait en permanence 1,5 A
Apres resserage plus aucun incident...
Les causes peuvent etre multiple bon courage a toi pour l'identifier