Drift Avec Une Bmw !?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
abou

Re: Drift Avec Une Bmw !?

Message par abou »

notche a écrit :c'est koi ''pont autoblocant''? desolé je suis novice

et comment voire si on la?
salut !

le pont autobloquant, ou pont à glissement limité, améliore la motricité surtout en sortie de virage (evite que la roue intérieure ne patine exagérément). En gros c'est plus sain ça permet de glisser sans décrochement très violent lié à un gros patinage de la roue intérieure...

Pour savoir si tu l'as, deux méthodes :

1. Mettre la voiture sur un pont, desserrer le frein à main. Si, quand on tourne une roue à la main, celle d'en face tourne dans le meme sens, meme si quelqu'un essaie de l'en empecher (raisonnablement quand même), c'est qu'il y a un autobloquant.

2. Plus "viril" : mettre une roue dans l'herbe (ou dans le vide), et une roue sur le goudron ... Embrayer, enclencher la première, régime à 4000 rpm, et relacher l'embrayage : si la voiture part, il y a un autobloquant, sinon elle reste sur place !

Voilà j'espère que ca t'aide !

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Mike

Message par Mike »

Ouhhhh :sick: je dois vous avouer que l'idée de drifter avec une e36 me plait bien mais m'effraie aussi un peu, eu egard à tous les pb de fixations de pont arrachés :huh:
Image

chobeaub

Message par chobeaub »

je t'avouerais que pour drifter une e30 me parait ce qu'il ya de mieux

c'est plus leger, moins cher a l'achat, plus de pieces sur le marché

apres tu peux en plus eventuellement changer ou améliorer les perfs du moteur d'origine

louloudela02

Message par louloudela02 »

Salut à tous...

Moi je pense que la E30 c'est le top!!! :top: :top: :top:

La caisse est tres rigide ...plus rigide qu'une E36 et se permet d'encaisser plus d'effort :top:

Elle est plus legere...et les pieces se trouvent trés facilement et à pas cher!!!! :top:

Les moteurs sont" plus archaiques" et ne possedent quasi pas d'electronique!!!!

Par contre il faut un chassis au poil!!!!! :sick:

Ne pas oublier les silent blocks de M3 E30 devant qui apporte un peu de chasse et de carrossage au train avant!!!...indispensable pour placé l'avant!!! :surprise:

L'autre point tres important c'est le pont!!!!!

Chez BMW plus l'auto possede de chevaux, plus le pont est long...a quelques exeptions prés....

Donc une 316 "tire plus court" qu'un 325!!!!!

Ensuite le pont "Bloque"...indispensable pour la motricité....ils ont souvent un petit autocollant avec la lettre S pour Sperre ...
:surprise:

J'en connais qui soude le pont!!!...c'est a dire 100%!!! bonjour les travers et la conduite!!!!

Moi j'ai un touring E30...et je ne jure que par cette auto....le moindre rond point et une excuse pour allumer!!!! :top:

Les jap c'est bien!!!..les BM c'est mieux....les alpina c'est le top!!!!
:up:
Un homme en zéro-deux est un homme heureux!!!

Invité

Message par Invité »

Arrière train, voie à explorer, femmes qui font l'Amour...

Qu'est-ce que c'est que ce topic? :innocent:

Le seul drift qui soit agréable, c'est celui qui est mené du début à la fin de main de maitre, avec fermeté et virilité, en bonne cadence...

dreier 78

Message par dreier 78 »

christophe_autos a écrit :Arrière train, voie à explorer, femmes qui font l'Amour...

Qu'est-ce que c'est que ce topic? :innocent:

Le seul drift qui soit agréable, c'est celui qui est mené du début à la fin de main de maitre, avec fermeté et virilité, en bonne cadence...
pour te rejoindre, l'essentiel, c'est que ça glisse... :P et c'est vrai que quand on tient bien sa monture, on place l'arrière où on veut !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

abou

Message par abou »

louloudela02 a écrit :Donc une 316 "tire plus court" qu'un 325!!!!!
essaie avec une 325iS le rapport de pont est plus sympa !!! :innocent:
oui bon ok je dis ça mais ca devient de plus dur d'en trouver des saines...
louloudela02 a écrit :Les jap c'est bien!!!..les BM c'est mieux....les alpina c'est le top!!!!
alors là perso je n'oserai jamais faire du drift avec une Alpina :crying: ... trop peur de la casser !

a+
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

louloudela02

Message par louloudela02 »

Concernant le pont de la is...rien a signalé a part le pont bloque!!!!

C'est la boite de vitesse de la Is qui est specifique et qui fait passé la puissance fiscale a 14 CV!!!

Peur de casser une voiture à tendance sportive???? c'est bizarre!!!
Un homme en zéro-deux est un homme heureux!!!

abou

Message par abou »

ben... je suis pas certain d'avoir le rapport de pont d'origine... :innocent:

pour l'Alpina, c'est sur que la voiture a été concue pour faire de la piste, mais si par malheur tu te sors un peu fort ou pire tu te fais percuter par un autre pistard... :sick:

non vraiment je sais pas si j'oserai avec une vraie voiture de collection comme une Alpina (je rêve d'une B6) !

a+

max 318is

Message par max 318is »

salut,

louloudela02 a écrit :Concernant le pont de la is...rien a signalé a part le pont bloque!!!!

C'est la boite de vitesse de la Is qui est specifique et qui fait passé la puissance fiscale a 14 CV!!!

Peur de casser une voiture à tendance sportive???? c'est bizarre!!!

ben le pont d'une 325is c'est quand même un S3,91 donc c'est plus court qu'une 325 standard :innocent: et je pense que c'est plutot ca qui fait varier la puissance fiscale parce que la boite n'est pas plus courte au contraire :wink2:

Concernant le drift avec une alpina je pense comme abou parce que même si ce sont des voitures "sportives" ce sont aussi et surtout, a mon sens, de véritable collector qu'il faut préserver :wub: :amen:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »