salut !notche a écrit :c'est koi ''pont autoblocant''? desolé je suis novice
et comment voire si on la?
le pont autobloquant, ou pont à glissement limité, améliore la motricité surtout en sortie de virage (evite que la roue intérieure ne patine exagérément). En gros c'est plus sain ça permet de glisser sans décrochement très violent lié à un gros patinage de la roue intérieure...
Pour savoir si tu l'as, deux méthodes :
1. Mettre la voiture sur un pont, desserrer le frein à main. Si, quand on tourne une roue à la main, celle d'en face tourne dans le meme sens, meme si quelqu'un essaie de l'en empecher (raisonnablement quand même), c'est qu'il y a un autobloquant.
2. Plus "viril" : mettre une roue dans l'herbe (ou dans le vide), et une roue sur le goudron ... Embrayer, enclencher la première, régime à 4000 rpm, et relacher l'embrayage : si la voiture part, il y a un autobloquant, sinon elle reste sur place !
Voilà j'espère que ca t'aide !
a+