Je pense surtout qu'il veut dire que aucun de nous n'étant avocats (je penseziani a écrit :Salut
si pour toi la loi c'est du blabla qui ne veut rien dire,![]()

Edit : flûte, devancé par Fullozteo

Je pense surtout qu'il veut dire que aucun de nous n'étant avocats (je penseziani a écrit :Salut
si pour toi la loi c'est du blabla qui ne veut rien dire,![]()
Fullozteo a écrit :Re,
Juste que pour interpreter les texte de lois, il faut etre Avocat ou Juge...
je suis TRES bien placé pour le savoir!!
De plus, nous n'avons pas tout les document et les faits, ce qui fausse beaucoup de chose!! (N'en dis pas plus ici Saylence!! c'est du privé!)
Donc oui, vous ne faites que du BLA BLA!!
A plus
maintenant si tu es si bien placé que ça dans le domaine, fais nous part de ton savoir , plutot que de jouer au censeur.
Fullozteo a écrit :Jamais de la vie sur un forum public...merci!! les consequence sont bien trop grave!!
MP, rien d'autre!!
A plus
joasam a écrit :Tout n'est peut-être pas perdu dans cette histoire, à savoir la voiture a été entretenu dans le réseau BMW depuis son achat (peut-être dans la même concession ??), et c'est un élément non négligeable qui joue en votre faveur, donc attend le résultat du diagnostic, et après faites ensemble (acheteur et vendeur) une demande de prise en charge (même partielle) à BMW France par l'intermédiaire du concessionaire qui suit la voiture. Il est tout à fait anormal qu'un moteur crame de la sorte, si c'est dû au turbo qui a rendu l'âme et que cela est entraîné la destruction du moteur, le constructeur doit assumer au moins en partie le préjudice subit. Enfin je pense qu'il y a matière à négociation avec le constructeur et concessionnaire. Ne te met pas le vendeur à dos, vous allez y perdre tout les deux, essayez plutôt de vous allier et de demander une prise en charge, quitte à utiliser la protection juridique.
Mais tout ceci ne peut se faire que s'il n'y a pas eu erreur humaine, donc attente du résultat du passage au DIS ou d'une expertise.
Courage et passe une bonne nuit. Tiens nous au courant, tout le mode te soutient dans cette difficile épreuve
salut,christophe_autos a écrit :Tout d'abord merci pour ces infos Ziani, cela m'a interessé, tu as passé du temps à chercher et recopier les textes de loi, la moindre des politesses c'est de te remercier pour ton boulot...![]()
Cependant la loi est la loi, et nul n'est censé l'ignorer, mais elle reste totalement interprétable par les juges, j'ai également fait les frais d'une décision surprenante pour rester poli...
Fullozteo est donc peut être un peu véhément mais il a raison, moins tu en dis mieux c'est...
N'importe quel vendeur honnète serait ennuyé de cette situation même si c'est la faute a pas de chances, privilégie le dialogue courtois.
L'échange standard pour du neuf serait une mauvaise solution car cela donnerait de la valeur au véhicule, il n'y a donc que deux solutions, l'occasion moteur (mais mieux vaut un turbo neuf même si c'est cher) ou une participation de BM (mais faut pas rêver)
Tu peux toujours écrire à Auto P... pour avoir leur avis...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité