Pas De Chance, De Chez Pas De Chance

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Pas De Chance, De Chez Pas De Chance

Message par rikiki »

ziani a écrit :Salut

si pour toi la loi c'est du blabla qui ne veut rien dire, :( :(
Je pense surtout qu'il veut dire que aucun de nous n'étant avocats (je pense :wink2: ), on pourra dire ce qu'on veut, ça ne remplacera pas l'avis d'un pro de la justice.

Edit : flûte, devancé par Fullozteo :wink2:

ziani

Message par ziani »

Fullozteo a écrit :Re,

Juste que pour interpreter les texte de lois, il faut etre Avocat ou Juge...

je suis TRES bien placé pour le savoir!!

De plus, nous n'avons pas tout les document et les faits, ce qui fausse beaucoup de chose!! (N'en dis pas plus ici Saylence!! c'est du privé!)

Donc oui, vous ne faites que du BLA BLA!!

A plus

Salut

Salvence à poster ici pour avoir aide et ou conseils, chacun d'entre nous essayons d'apporter ce que nous pouvons ou savons, les discussions derivent parfois pour des broutilles et c'est ce qui fait le debat.

maintenant si tu es si bien placé que ça dans le domaine, fais nous part de ton savoir , plutot que de jouer au censeur.

a++

Fullozteo

Message par Fullozteo »

maintenant si tu es si bien placé que ça dans le domaine, fais nous part de ton savoir , plutot que de jouer au censeur.

Jamais de la vie sur un forum public...merci!! les consequence sont bien trop grave!!

MP, rien d'autre!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

ziani

Message par ziani »

Fullozteo a écrit :Jamais de la vie sur un forum public...merci!! les consequence sont bien trop grave!!
MP, rien d'autre!!
A plus

je ne vois vraiment pas ce qu'il peut avoir comme consequences gravisime à citer des textes de lois
et commentaires de juristes.

communiquer en mp n'aidera ni ne conseillera personne, ( meme si on peut se tromper)

pneuneuf

Message par pneuneuf »

joasam a écrit :Tout n'est peut-être pas perdu dans cette histoire, à savoir la voiture a été entretenu dans le réseau BMW depuis son achat (peut-être dans la même concession ??), et c'est un élément non négligeable qui joue en votre faveur, donc attend le résultat du diagnostic, et après faites ensemble (acheteur et vendeur) une demande de prise en charge (même partielle) à BMW France par l'intermédiaire du concessionaire qui suit la voiture. Il est tout à fait anormal qu'un moteur crame de la sorte, si c'est dû au turbo qui a rendu l'âme et que cela est entraîné la destruction du moteur, le constructeur doit assumer au moins en partie le préjudice subit. Enfin je pense qu'il y a matière à négociation avec le constructeur et concessionnaire. Ne te met pas le vendeur à dos, vous allez y perdre tout les deux, essayez plutôt de vous allier et de demander une prise en charge, quitte à utiliser la protection juridique.

Mais tout ceci ne peut se faire que s'il n'y a pas eu erreur humaine, donc attente du résultat du passage au DIS ou d'une expertise.

Courage et passe une bonne nuit. Tiens nous au courant, tout le mode te soutient dans cette difficile épreuve ;)

je pense que l'idée de "joasam" n'est pas la plus mauvaise de ce post... :online:

Il sera effectivement trop difficile de savoir qui est le responsable de ce GROS probleme.
Neamoins, une casse moteur sur une 530D de 150 000 km totalement entretenu par une concession est inadmissible !!! .

Essais de faire un courrier virulent mais cordiale a BMW France (voire Chez les Allemand) pour demander une prise en charge de 50% minimum, essais même 75% (tu ne serais pas le premier a le faire... et a l'avoir) :innocent:

Ne parle pas de l'achat/vente, ils risqueraient de se poser trop de questions sur le pourquoi du comment... (et cela intoxiquerait leur decision :sick: )

si tu as une bonne nouvelle, en esperant que le vendeur soit cooperatif, il poura peut être participé au frais...
De cette maniere, le vendeur s'en tire avec avec une quasi "remise sur le prix de vente", et toi, même si tu engage encore un peu d'argent, tu auras le plaisir de roder ton moteur tout neuf ! :wink2:

Enfin : tout ceci n'est basé que sur la supposition du remboursement partiel et eventuel du constructeur, et je sais que ce n'est pas gagner d'avance. Mais c'est LA solution a l'amiable qu'il faut essayer avant tout non ??

bon courage

Invité

Message par Invité »

Tout d'abord merci pour ces infos Ziani, cela m'a interessé, tu as passé du temps à chercher et recopier les textes de loi, la moindre des politesses c'est de te remercier pour ton boulot... :top:

Cependant la loi est la loi, et nul n'est censé l'ignorer, mais elle reste totalement interprétable par les juges, j'ai également fait les frais d'une décision surprenante pour rester poli...

Fullozteo est donc peut être un peu véhément mais il a raison, moins tu en dis mieux c'est...

N'importe quel vendeur honnète serait ennuyé de cette situation même si c'est la faute a pas de chances, privilégie le dialogue courtois.

L'échange standard pour du neuf serait une mauvaise solution car cela donnerait de la valeur au véhicule, il n'y a donc que deux solutions, l'occasion moteur (mais mieux vaut un turbo neuf même si c'est cher) ou une participation de BM (mais faut pas rêver)

Tu peux toujours écrire à Auto P... pour avoir leur avis...

saylence

Message par saylence »

bon, sinon histoire de s'attendre au pire du pire, et dire que je doit remonter un moteur+radiateur+turbo,

concretement, qqun l'a t'il deja fait? resultat convaincant? fiable ensuite?

et surtout ou?

disons que je trouve le tout, qui va me monter ca? sans que ca me revienne à plus de 5000€ ?
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

apog

Message par apog »

Sans vouloir jouer les rabats-joie,

1 - La casse d'un turbo, qui est une pièce d'usure, est considérée comme un incident "normal" vers ce kilométrage et on doit s'y attendre.

2 - Cette casse est imprévisible, il n'y a pas de signal avertisseur et le vendeur peut parfaitement être de bonne foi.

3 - Lorsqu'elle survient on entend généralement un petit bruit métallique et un bruit de turbine assez fort accompagnés de fumée blanc-bleutée ou pire noire à l'échappement + perte instantanée de puissance.

4 - On doit immédiatement caler le véhicule par n'importe quel moyen, surtout avec une boite auto, sinon l'huile brûlante peut entrer dans l'admission et c'est l'auto-emballement et la casse assurée.

5 - La casse du moteur n'est en aucun cas imputable au vendeur et la réputation de fiablilité de ce moteur ne peut être un argument à charge car par malchance ou méconnaissance la procédure n'a pas été respectée.

Donc 3 solutions :

1 - Soit on peut prouver sans équivoque, et cela vas être très difficile voir impossible, que le vendeur connaissait le problème lié au turbo et on peut tenter une action en justice qui d'expert en expert et de renvois en renvois + toutes voies d'appel risque de durer 3 ou 4 ans et même plus sans garantie de gagner.

2 - Soit on prend en charge totalement la réparation et on fait expertiser le véhicule après pour en rétablir la valeur vénale réelle en se disant qu'en fin de compte on a un véhicule "quasi" neuf.

3 - Soit on tente une transaction amiable sur la réparation 50/50 avec le vendeur, ce qui semble être la meilleure solution + expertise du véhicule après pour en rétablir la valeur vénale réelle en se disant qu'en fin de compte on a un véhicule "quasi" neuf.

PS : Il m'est arrivé la même chose, mais par réflexe j'ai immédiatement arrété le véhicule et j'ai appelé un camoin plateau pour l'emporter. Bilan : turbo HS : prix de la pièce neuve 800€ H.T. + environ 300€ de M.O. par chance la casse se situant sur le palier du turbo coté échappement, le moteur n'avait presque pas avalé d'huile j'ai donc pu économiser le changement des durites et de l'intercooler.
J'ai choisi la solution numéro 2 pour plus de rapidité.

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Je persite : cherche en Allemagne, même s'il faut monter une expédition avec la voiture sur un plateau, ce sera certainement rentable.

A moins d'un coup de bol en France, mais quelqu'un de 6enligne connait-il un M57 avec son turbo à vendre avec pas trop de km et en état ???

En tous cas, si tu sens la moindre réticence chez ton vendeur, n'attends pas la réponse de ta protection juridique. Tu risques fort de découvrir rapidement qu'elle te laisse tomber parce qu'il s'agit d'un véhicule à moteur devant posséder sa propre assurance.

Va voir très vite un avocat et engage une procédure, il sera toujours temps de l'annuler, et mieux vaut prendre les devants et perdre quelques centaines d'euros.

Si ton vendeur est de mauvaise foi, je t'assure que lorsqu'il va recevoir le rapport d'expertise (expert agréé)et la lettre de l'avocat, il risque de se radoucir !

Par contre, même si tu gagnes, tu ne pourras pas demander de dommages intérêts ni même le remboursement des frais d'avocat et d'expert.
530 D 2000

dreier 78

Message par dreier 78 »

christophe_autos a écrit :Tout d'abord merci pour ces infos Ziani, cela m'a interessé, tu as passé du temps à chercher et recopier les textes de loi, la moindre des politesses c'est de te remercier pour ton boulot... :top:

Cependant la loi est la loi, et nul n'est censé l'ignorer, mais elle reste totalement interprétable par les juges, j'ai également fait les frais d'une décision surprenante pour rester poli...

Fullozteo est donc peut être un peu véhément mais il a raison, moins tu en dis mieux c'est...

N'importe quel vendeur honnète serait ennuyé de cette situation même si c'est la faute a pas de chances, privilégie le dialogue courtois.

L'échange standard pour du neuf serait une mauvaise solution car cela donnerait de la valeur au véhicule, il n'y a donc que deux solutions, l'occasion moteur (mais mieux vaut un turbo neuf même si c'est cher) ou une participation de BM (mais faut pas rêver)

Tu peux toujours écrire à Auto P... pour avoir leur avis...
salut,
auto plus est bien plus fort pour rentrer dans le lard des professionnels, et souvent plus dans la méthode " julien courbet " que dans un cadre intégralement légal...
là il ne seront pas d'un grand soutien je pense.
de plus la loi n'est pas "interpretée" par les juges, mais appliquée.
le dernier juge qui a interpreté officiait à outreau, il a eu quelques problèmes si je ne m'abuse... <_<
bref, vois ce que tu peux faire avec le vendeur, puis bmw, et si aucune solution n'est trouvée, passe par la justice, mais ça coute bonbon... :angry:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »