Buit Trop étrange Provenant De Sous La Voiture (e39)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
528ia e39 2L8 power

Buit Trop étrange Provenant De Sous La Voiture (e39)

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour à tous,

ce matin je vérifie la pression de mes pneus à la station service, et je me penche vers la roue arrière gauche (en se plaçant derrière la voiture) pour vérifier la pression, puis j'entend un bruit inhabituel....

Je me penche un peu plus vers le passage de roue et j'entend comme un bruit à sonorité électrique...

ca fait ZZZzzzzZZzzzzZZzzzz... et c'est constant....je me dirige vers la roue du même coté à l'avant et le même bruit persiste mais moins amplifié.....

je me penche sous la voiture essayant de localiser l'origine de ce bruit et j'entend clairement ZZZzzzzZZzzz..

je ne saurais déterminer l'endroit exacte, mais c'est sous la voiture, coté gauche ( toujours en se plaçant derrière la voiture, c'est la qu'on l'entend le mieux) vers le pont, et je l'entend aussi vers le centre de la voiture à l'arrière.....

C'est étrange et inhabituel car je vérifie la pression de mes pneus chaque semaine, et je n'avais jamais remarquer ce put....de bruit :ranting:

Je commence en avoir marre de la ramener chez Mon concessionnaire habituel (le même depuis que je l'ai acheté, 4 ans) et lui lacher encore de la tune pour diagnostiquer un problème qui ne sera même pas résolue par la suite....

Mon porteufeuille commence à perdre de l 'huile (NO OILLIFE :P ) et ça m'agace de mettre de l'argent sur le 528iA chaque mois....

SVP quelqu'un peu-t-il m'aider, ou m'orienter vers une piste, car ça me tracasse, j'aime pas quand Titine me fait des bruits comme CA bizarressss....Merci :top:

PS: c'est un bruit comme électrique ZZzzzZZzzz mais aussi un peu comme une légère dépression d'air...
de plus le bruit on ne l'entend pas lorsque je suis debout à 1m50 de la voiture....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

moishe

Re: Buit Trop étrange Provenant De Sous La Voiture (e39)

Message par moishe »

Salut, ton moteur tournait?? Dans ce cas, ce serait pas ta pompe à carburant? Parce que si c'est ça, ma 520 faisait là même chose et ça a duré tout le temps où je l'ai gardée, sans aucun souci !! :top:
M5E34 94'

gelbman

Message par gelbman »

+1 :top:

Pompe a carburant sans aucuns doutes !!! Par contre, sans soucis pas sur,,.. elle risque bien de te lacher un de ces jours. Moi je l'ai eu sous forme de panne intermittente. un coup ca demarre un coup ca demarre pas !!! :( mais elle peut aussi lacher d'un coup !!!
GAaaazzzzzzzz !!!!

528ia e39 2L8 power

Slt à tous les 2,

le moteur était allumé, moteur froid, dès le matin je suis allé à la sation à 100m de chez moi et j'ai remarqué ce bruit,

mais c'est étrange car que je n'ais aucuns accoups, rien qui me laisserai penser que c'est la pompe à carburant,

et la voiture démarre très bien, au 1er tour de clé :top:

Sinon est-ce risqué de rouler comme ça pour la mécanique???

Il faut compter combien chez BMW pour résoudre ça, si c'est bien la pompe?

Merci les gars de m'avoir éclairé...je commence déja à me faire une idée, et craints pour
mon porte feuille :huh:

Une petite question sup. : Cela a-t-il un rapport avec le fait que mon moteur (au niveau du bloc) produit un son également,
comme un bruit d'air, un pti sifflement d'air constant, mais très bien audible lorsqu"on ouvre le capot?
Le bruit est aussi percetible capot fermé, mais plus estompé???

Merci :top:
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

sylbac

Message par sylbac »

528ia e39 2L8 power a écrit :Une petite question sup. : Cela a-t-il un rapport avec le fait que mon moteur (au niveau du bloc) produit un son également,
comme un bruit d'air, un pti sifflement d'air constant, mais très bien audible lorsqu"on ouvre le capot?
Le bruit est aussi percetible capot fermé, mais plus estompé???

Merci :top:
Hello, ce que tu décris ressemble un peu à ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=lGLd8DPAI9M
335dA Edition Sport

528ia e39 2L8 power

sylbac a écrit :Hello, ce que tu décris ressemble un peu à ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=lGLd8DPAI9M

slt,

non ce n'est pas le même bruit,

pour ton problème (au 1er visionnage) je pensait que c'etait sans doute un problème de courroie d'accessoire mal serrée ou usée....(pas sûr du tout)

moi c'est différent, en entend clairement comme un bruit d'air, et c'est constant, ça ne baisse ou n'augmente pas d'intensité sonore....

toi c'est plus métallique je dirai, et en y regardant plusieur fois la video, le bruit vien bien du bloc mais il y'a comme une mauvaise
lubrification, des bruits de friction....restent à voir on n'a pas le même moulin, moi c'est un m52b28

et en visionnant ta video d'encore plus près, en effet le bruit ressemble un peu au mien, mais moi c'est beaucoup moin métallique...
et le phénomè est audible moteur bien froid, et moteur bien chaud....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

glop

Message par glop »

528ia e39 2L8 power a écrit :Bonjour à tous,

ce matin je vérifie la pression de mes pneus à la station service, et je me penche vers la roue arrière gauche (en se plaçant derrière la voiture) pour vérifier la pression, puis j'entend un bruit inhabituel....

Je me penche un peu plus vers le passage de roue et j'entend comme un bruit à sonorité électrique...

ca fait ZZZzzzzZZzzzzZZzzzz... et c'est constant....je me dirige vers la roue du même coté à l'avant et le même bruit persiste mais moins amplifié.....

je me penche sous la voiture essayant de localiser l'origine de ce bruit et j'entend clairement ZZZzzzzZZzzz..

je ne saurais déterminer l'endroit exacte, mais c'est sous la voiture, coté gauche ( toujours en se plaçant derrière la voiture, c'est la qu'on l'entend le mieux) vers le pont, et je l'entend aussi vers le centre de la voiture à l'arrière.....

C'est étrange et inhabituel car je vérifie la pression de mes pneus chaque semaine, et je n'avais jamais remarquer ce put....de bruit :ranting:

Je commence en avoir marre de la ramener chez Mon concessionnaire habituel (le même depuis que je l'ai acheté, 4 ans) et lui lacher encore de la tune pour diagnostiquer un problème qui ne sera même pas résolue par la suite....

Mon porteufeuille commence à perdre de l 'huile (NO OILLIFE :P ) et ça m'agace de mettre de l'argent sur le 528iA chaque mois....

SVP quelqu'un peu-t-il m'aider, ou m'orienter vers une piste, car ça me tracasse, j'aime pas quand Titine me fait des bruits comme CA bizarressss....Merci :top:
PS: c'est un bruit comme électrique ZZzzzZZzzz mais aussi un peu comme une légère dépression d'air...
de plus le bruit on ne l'entend pas lorsque je suis debout à 1m50 de la voiture....
salut,
Si tu as une clim automatique, ça ressemble fort au fonctionnement du chauffage de l'accumulateur de chaleur latenteça non? :innocent: Je ne sais pas si ce système existe sur les toutes les e39 :(

moishe

Message par moishe »

gelbman a écrit :+1 :top:

Pompe a carburant sans aucuns doutes !!! Par contre, sans soucis pas sur,,.. elle risque bien de te lacher un de ces jours. Moi je l'ai eu sous forme de panne intermittente. un coup ca demarre un coup ca demarre pas !!! :( mais elle peut aussi lacher d'un coup !!!
Salut, ça, ça ressemble fort à un relai de pompe qui fatigue.
Ma 520, encore elle, en plus d'avoir la pompe qui faisait ce ptit bruit zinzinzinzin en continue, m'a fait ce genre de chose, ça demarrait pas, et 15 minutes plus tard elle décollait, mais pas de soucis en roulant, jusqu'à un soir en entrant sur un rond point, schlonk, moteur qui coupe et plus d'accel...dans le noir je finis par mettre un coup de manche de tournevis sur les relais, je tente le coup de clé et ça repart, résultat 15 euros de relais et plus de panne. Connaissant la réputation sans faille de la concession près de chez moi, je m'en serais sorti avec une pompe à changer :devil:
M5E34 94'

528ia e39 2L8 power

moishe a écrit :Salut, ça, ça ressemble fort à un relai de pompe qui fatigue.
Ma 520, encore elle, en plus d'avoir la pompe qui faisait ce ptit bruit zinzinzinzin en continue, m'a fait ce genre de chose, ça demarrait pas, et 15 minutes plus tard elle décollait, mais pas de soucis en roulant, jusqu'à un soir en entrant sur un rond point, schlonk, moteur qui coupe et plus d'accel...dans le noir je finis par mettre un coup de manche de tournevis sur les relais, je tente le coup de clé et ça repart, résultat 15 euros de relais et plus de panne. Connaissant la réputation sans faille de la concession près de chez moi, je m'en serais sorti avec une pompe à changer :devil:

Slt,

donc tant que je n'ais pas de soucis pour démarrer le moulin, il n y'a pas de problème alors? :wink2:

Sinon pour changer une pompe à carburant chez BMW, faut compter combien?

Merci... :top:
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

woune

Message par woune »

salut
tu n'es pas forcément obligé d'aller chez bmw pour ça... si tu connais un ptit garage, ça te coutera moins cher.
par contre je te conseille de le faire rapidement, que ce soit le relais ou la pompe, quand ça tombera vraiment en panne, ça te coutera très cher de la faire remorquer... :sick:
sinon les risques...
pas grand chose je pense... mais dans le doute, mieux vaut prévenir que guérir...
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »