Changement Accumulateurs De Pression (sphères)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
tom25

Re: Changement Accumulateurs De Pression (sphères)

Message par tom25 »

Salut crazymac

Très sympa ton reportage, je me disais que j'allais devoir m'occuper de cela sur la 525ix touring de mon père, mais ça ne me réjouissait pas, car je ne savais pas comment on changeait les sphères.
Si j'ai bien compris, c'est le même circuit pour la direction assistée et pour les sphères ?
Et pas les freins ?

A bientôt
Tom
Image

crazymac

Message par crazymac »

C'est ça tu as tout compris :P

nicos78

Message par nicos78 »

slt crazymac

juste une ptite question :blink:
pour le remplissage du circuit, il n'y avait pas de vis de purge à l'AR ???
il n'y a juste à demarrer le moteur et actionner la direction et remplir progressivement le reservoir de DA ?

A+

tom25

Message par tom25 »

Bonsoir,

Et les amortisseurs arrières, il faut les changer ou ce n'est pas la peine étant donné que le liquide hydraulique est vidangé et purgé ?

A bientôt
Tom
Image

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

Exacte, il n'y a pas de vis de purge derrière, il y a juste à actionner la direction. Bon ça c'est la théorie, en pratique, après 50 Km, j'ai rajouté 40 cl...
Les amortisseurs AR s'usent comme n'importent quels amortisseurs. Les miens ont été changés à 180000 pour 1200€ chez BMW. Ces amortisseurs sont hors de prix et difficilement trouvables en adaptable, c'est le gros problème du système. Il me semble avoir vu quelque part sur internet, quelqu'un qui explique comment les reconditionner.

Mr Green

Message par Mr Green »

super ton reportage :top:

c'est une option répandue sur les E34 touring ? je ne sais pas si je l'ai sur ma tds ?? enfin je ne crois vu la couleur de mon liquide de DA...

peux-tu mesurer ta hauteur à l'arrière : à l'aplomb de l'axe de roue, la hauteur au niveau du passage d'aile...

Je trouve que sur la mienne, elle s'affaisse un peu et je voudrais comparer. Si je n'ai pas ces accumulateurs, mon affaissement viendrait juste des amorto ??

et si tu pouvais faire cette mesure à l'avant également :)

A+

crazymac

Message par crazymac »

Bonsoir

L'affaissement éventuel peut-être dû aux amortisseurs, aux accumulateurs ou simplement à un mauvais réglage de la tringle de la vanne de régulation de pression.
C'est ma femme qui a la voiture et elle ne revient que vendredi. Je ferai les mesures ce week-end ;) Je ne sais pas si cette option est répandue :huh: Je me demande même si ça n'était pas en série à partir d'un certain niveau de finition.

Mr Green

Message par Mr Green »

OK merci :)

Rems

Message par Rems »

Yop

Je me permets un petit retour sur ce sujet qu'il me semble intéressant de conserver...

@modos : serait-il possible de mettre ce sujet dans la FAQ e34, et éventuellement dans les FT ??

@Crazymac : aurais-tu encore les photos qui vont avec ce topic quelque part ? amen!

Merciiiii
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

crazymac

Message par crazymac »

Oui, je dois avoir ça. Je vais réparer les liens cassés :)

D'ailleurs ça tombe à pique que tu déterres mon sujet car justement, j'ai une fuite qui vient d'apparaître sur une durit HP suite à une vis pas suffisemment serrée. Je devrais sans doute changer une canalisation même <_<

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »