Salut crazymac
Très sympa ton reportage, je me disais que j'allais devoir m'occuper de cela sur la 525ix touring de mon père, mais ça ne me réjouissait pas, car je ne savais pas comment on changeait les sphères.
Si j'ai bien compris, c'est le même circuit pour la direction assistée et pour les sphères ?
Et pas les freins ?
A bientôt
Tom
Changement Accumulateurs De Pression (sphères)
- tom25
- Messages : 676
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
- Localisation : Besançon
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Changement Accumulateurs De Pression (sphères)
C'est ça tu as tout compris 

-
- Messages : 217
- Inscription : sam. mai 21, 2005 11:33 pm
Re: Changement Accumulateurs De Pression (sphères)
slt crazymac
juste une ptite question
pour le remplissage du circuit, il n'y avait pas de vis de purge à l'AR ???
il n'y a juste à demarrer le moteur et actionner la direction et remplir progressivement le reservoir de DA ?
A+
juste une ptite question

pour le remplissage du circuit, il n'y avait pas de vis de purge à l'AR ???
il n'y a juste à demarrer le moteur et actionner la direction et remplir progressivement le reservoir de DA ?
A+
- tom25
- Messages : 676
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
- Localisation : Besançon
Re: Changement Accumulateurs De Pression (sphères)
Bonsoir,
Et les amortisseurs arrières, il faut les changer ou ce n'est pas la peine étant donné que le liquide hydraulique est vidangé et purgé ?
A bientôt
Tom
Et les amortisseurs arrières, il faut les changer ou ce n'est pas la peine étant donné que le liquide hydraulique est vidangé et purgé ?
A bientôt
Tom
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Changement Accumulateurs De Pression (sphères)
Bonjour à tous 
Exacte, il n'y a pas de vis de purge derrière, il y a juste à actionner la direction. Bon ça c'est la théorie, en pratique, après 50 Km, j'ai rajouté 40 cl...
Les amortisseurs AR s'usent comme n'importent quels amortisseurs. Les miens ont été changés à 180000 pour 1200€ chez BMW. Ces amortisseurs sont hors de prix et difficilement trouvables en adaptable, c'est le gros problème du système. Il me semble avoir vu quelque part sur internet, quelqu'un qui explique comment les reconditionner.

Exacte, il n'y a pas de vis de purge derrière, il y a juste à actionner la direction. Bon ça c'est la théorie, en pratique, après 50 Km, j'ai rajouté 40 cl...
Les amortisseurs AR s'usent comme n'importent quels amortisseurs. Les miens ont été changés à 180000 pour 1200€ chez BMW. Ces amortisseurs sont hors de prix et difficilement trouvables en adaptable, c'est le gros problème du système. Il me semble avoir vu quelque part sur internet, quelqu'un qui explique comment les reconditionner.
- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Changement Accumulateurs De Pression (sphères)
super ton reportage 
c'est une option répandue sur les E34 touring ? je ne sais pas si je l'ai sur ma tds ?? enfin je ne crois vu la couleur de mon liquide de DA...
peux-tu mesurer ta hauteur à l'arrière : à l'aplomb de l'axe de roue, la hauteur au niveau du passage d'aile...
Je trouve que sur la mienne, elle s'affaisse un peu et je voudrais comparer. Si je n'ai pas ces accumulateurs, mon affaissement viendrait juste des amorto ??
et si tu pouvais faire cette mesure à l'avant également
A+

c'est une option répandue sur les E34 touring ? je ne sais pas si je l'ai sur ma tds ?? enfin je ne crois vu la couleur de mon liquide de DA...
peux-tu mesurer ta hauteur à l'arrière : à l'aplomb de l'axe de roue, la hauteur au niveau du passage d'aile...
Je trouve que sur la mienne, elle s'affaisse un peu et je voudrais comparer. Si je n'ai pas ces accumulateurs, mon affaissement viendrait juste des amorto ??
et si tu pouvais faire cette mesure à l'avant également

A+
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Changement Accumulateurs De Pression (sphères)
Bonsoir
L'affaissement éventuel peut-être dû aux amortisseurs, aux accumulateurs ou simplement à un mauvais réglage de la tringle de la vanne de régulation de pression.
C'est ma femme qui a la voiture et elle ne revient que vendredi. Je ferai les mesures ce week-end
Je ne sais pas si cette option est répandue
Je me demande même si ça n'était pas en série à partir d'un certain niveau de finition.
L'affaissement éventuel peut-être dû aux amortisseurs, aux accumulateurs ou simplement à un mauvais réglage de la tringle de la vanne de régulation de pression.
C'est ma femme qui a la voiture et elle ne revient que vendredi. Je ferai les mesures ce week-end


- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
-
- Messages : 734
- Inscription : lun. févr. 09, 2004 8:42 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Changement Accumulateurs De Pression (sphères)
Yop
Je me permets un petit retour sur ce sujet qu'il me semble intéressant de conserver...
@modos : serait-il possible de mettre ce sujet dans la FAQ e34, et éventuellement dans les FT ??
@Crazymac : aurais-tu encore les photos qui vont avec ce topic quelque part ? amen!
Merciiiii
Je me permets un petit retour sur ce sujet qu'il me semble intéressant de conserver...
@modos : serait-il possible de mettre ce sujet dans la FAQ e34, et éventuellement dans les FT ??
@Crazymac : aurais-tu encore les photos qui vont avec ce topic quelque part ? amen!
Merciiiii
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Changement Accumulateurs De Pression (sphères)
Oui, je dois avoir ça. Je vais réparer les liens cassés 
D'ailleurs ça tombe à pique que tu déterres mon sujet car justement, j'ai une fuite qui vient d'apparaître sur une durit HP suite à une vis pas suffisemment serrée. Je devrais sans doute changer une canalisation même

D'ailleurs ça tombe à pique que tu déterres mon sujet car justement, j'ai une fuite qui vient d'apparaître sur une durit HP suite à une vis pas suffisemment serrée. Je devrais sans doute changer une canalisation même

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité