Mon Expérience D'achat En Allemagne...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par sifeddine »

je vais vous raconter mon expérience personnelle pour comprendre que les prix alléchants en Allemagne peuvent trahir de graves conséquences sur l'achat d'un véhicule dans ce pays.

début 1998 c'est l'ouverture des frontières administratives de l'europe et donc pour importer une voiture d'allemagne finie la procédure classique du passage aux mines,il suffisait d'une attestation de conformité et le tour était joué.

mon rêve a l'époque était de m'offrir une mercedes 560 sec(oui je sais c'est merco, mais quelle bagnole!!!) qui en France coûtait encore près de 120000 francs pour un modèle 1989/1990.

pas d'inter net a l'époque et un pote me dit"vient je t'emmène a francfort y a pleins de parcs d'autos d'occasions pas chères"

nous partons et rapidement arrivés a franckfort nous rentrons dans un parc avec pleins de belles grosses cylindrées comme on en voyait peu chez nous...et la "miracle" je trouve une 560 sec blanche avec de superbes jantes borbet a déport avec un intérieur"designo"(pour les connaisseurs c'est une préparation personnalisée de l'intérieur brevetée par mercedes réservée aux clients les plus fortunés)en cuir bleu.
je m'approche pour voir la bête de plus pres,un vendeur bien sappé m'interroge et voyant que je suis francais me parle en anglais.
il me présente les papiers du véhicule(je n'y comprend rien!)et c'est mon pote qui m'explique et me traduit l'ensemble. année 1989,modele ece(sans catalyseur) donc puissance 295 cv! pile poil celle que je cherche avec de belles jantes et une peinture brillante,une beauté!!!
le vendeur me présente un carnet d'entretien mercedes tamponné de tous les entretiens jusqu'à 161000 kms.
le compteur de la voiture indique 166000 et des poussières et le dernier entretien date de 3 mois en arriere.
mon pote se charge des formalités administrative(je n'y connais rien) et moi je scrute la voiture de bas en haut,le capot ouvert,le moteur,les pédales la moquette,bref tout les conseils des vieux brigards que j'avais pris le soin d'écrire a l'avance sur un petit bloc notes.
le check list est fait et je n'en reviens decidement pas,la voiture est nickel,pas une rayure pas de bosse pas de tache a l'intérieur.
le plus important j'allais l'oublier!!! LE PRIX :thup: 22000 marks(a peu près 70000 francs de l'époque soit 11000 euros d'aujourd'hui)
mon pote discute un peu plus le prix et finalement on conclue a 19000 mark(a peu près 57/58000 francs de l'époque)
le vendeur nous fait patienter une demi heure et pose des plaques blanches et jaunes en expliquant que ca comporte une assurance pour 4 jours(environ 200 marks).
j'oublie de vous dire que l'essai a duré une demi heure autour du parc auto et un peu d'autoroute mais j'étais hypnotisé par le confort et le rêve qui aboutissait enfin...
nous voila partis moi dans la merco,mon pote dans sa 324d(lui il avait une bm!!) on en-quille l'autoroute,ca deblaye un peu et j'en profite pour "tirer" rapidement la voiture atteind les 230 km/h(vitesse limitée de 250 km/h) et je redescend rapidement a 140 pour laisser mon pote revenir vers moi.

je rentre sans soucis a paris et enchaine les kilomètres pendant 5 mois jusqu'au jour ou je me décide a faire une vidange car déjà 6000 kms effectué en majorité urbaine.
je me pointe chez mercedes hsa( a colombes dans le 92 pour ceux qui connaissent) et on fait une vidange normale,je donne le carnet d'entretien et le réceptionnaire me dit"elle vient d'ou? Allemagne belgique? je lui répond oui elle vient d'allemagne,il me répond"elle est belle et propre,repassez en fin de journée la récuperer.

je retourne chercher la belle,garée,propre(lavée! merci mercedes!)et je recupere la fiche apres avoir régler l'addition"salée!" et le mécano qui a fait la vidange vient me voir et me questionne sur la provenance,on discute et il me dit avoir essayer la voiture pour la sortir de l'atelier et lui trouve peu de pèche...
moi je suis surpris et lui dit qu'elle pousse et bla bla bla et bla bla bla! pensez donc,un mécano ca en voit de toutes sortes des merco et surtout des grosses cylindrées comme celle ci a son age il avait du en voir des dizaines.
par acquit de conscience il me propose gratuitement "un test de compression" je dit ok il amene son matos et un collegue,me demande de tourner la clé une fois et s'arrete,un papier sort de l'imprimante et indique(d'apres lui) un desequilibre des compressions sur les cylindres(huit au total dont 2 tres bas) et une puissance certainement bien inférieure a la normale...

on discute un peu plus et la voyant le citoyen lambda que je suis,il me dit"ecoutez,je vais vous dire la vérité,votre voiture n'a pas 170000 kms...mais certainement plus de 300000!!!"
quoi??? mais c'est impossible monsieur,j'ai un carnet d'entretien mercedes certifié avec tampons,date et tout et tout...il me dit"avez vous tenté de contacter le concessionnaire ou la voiture est entretenue auparavant?" je répond"non" et la j'en ai ras le bol,mon moral tombe a zéro quand le lendemain matin je tente de contacter le numéro de tel inscrit sur le carnet.. numéro incorrect,tout est bidon! meme aupres des renseignements internationaux cette soi disante "enseigne" n'existe pas...
catastrophe,cauchemar,bref je me suis fait arnaquer sur le kilometrage,je me remonte le moral en me disant apres tout elle est propre,pensez vous,apres 5 mois je découvre de la rouille apparaître sous l'aile arriere droite,je pars chez un carrossier faire examiner la belle et son constat est sans appel!"oui monsieur,l'aile,le pare chocs arriere et la porte avant droite et l'aile avant droite ne sont pas d'origine,d'ailleurs c'est de l'adaptable car il y a qu'a voir la différence avec le coté gauche"
un comble!!! je lui demande si la voiture a étée marbrée,il me répond non,mais le travail a tellement été mal fait au moment de la réparation,qu'il faut tout refaire...j'en peux plus la,c'est trop,je fais faire des devis de part et d'autres et on ne descend pas en dessous de 30000 francs pieces peintures,tout compris!!!
toute cette misere en moins d'un an!
pour finir,j'ai mis la voiture en vente(6 mois pour la vendre 22000 francs a un passionné,car tout le coté droit pourrissait par le dessous)et suis repartis entre temps a franckfort pour voir le fameux vendeur qui comme par hasard me raccrochait au nez et quand le numéro était caché se faisait passer pour un autre au téléphone...
j'arrive sur place et la je découvre une place a moitiée vide avec des camions et plus de baraques en préfa et donc plus de vendeur et donc pas de recours...

alors pour tout ceux qui ont pris le courage de lire ce récit(je l'avoue,tres long)bien mérité pour tout les bmistes et autres automobilistes et pour vous éviter le pire sachez ceci:

1/ une voiture moins chere peux se trouver mais il ya tjrs une raison(meme a l'étranger)

2/les allemands qui ont vraiment du "pognon" roulent a l'essence et jamais en diesel sauf pour parcourir 50 a 100000 kms par an en raison des surtaxes et de l'esprit "ecolo" des allemands.

3/aucun recours n'aboutit concernant les kilometrages trafiqués car la legislation n'est pas la meme qu'en france(vive l'europe et l'uniformité),au pire une amende de l'ordre de 30 euros pour le contrevenant et au meilleur un arrangement a l'amiable avec le vendeur(si il existe encore au moment du proces).

4/une voiture de marque allemande peux parcourir 300000 kms sur autoroute et n'avoir que tres peu d'éléments de comparaisons en terme d'usure par rapport a un véhicule de 100000 kms qui n'aurait fait que de la ville et de la route voir un peu d'autoroute.

5/les allemands sont bien peu scrupuleux face a la véracité et l'hautenticité d'un kilométrage et cela meme en concession,pour preuve,toutes les voitures sur mobile.de ou autoscout ne sont a vendre qu'a l'export ce qui évite une remise en état obligatoire d'un certains nombre d'éléments imposé par le controle et la validité du "t.u.v ".

6/ne jamais acheter aupres d'un particulier ni aupres d'un parc auto multimarques ni sur un marché le week end,sauf avec une garantie europeenne et aupres d'un concessionnaire reconnu et agrémenté du "t.u.v" un controle technique tres draconien,la vous trouverez des prix sensiblement les memes qu'en france...quel intéret de partir si loin?

7/seule la belgique a réagit et depuis decembre 2006 impose un controle technique obligatoire a la mise en circulation d'un véhicule usagé répondant a des criteres de qualité tres élevés et a une obligation de remise en état pour la circulation sur le territoire belge(donc gare aux véhicules a vendre sans controle technique a bas prix...)le cout du controle est d'environ 80 euros,alors si le coeur vous en dit,allez y mais le gain financier a moyen ou long terme se paye toujours d'une maniere ou d'une autre,c'est la loi du bénéfice,on ne gagne jamais sur tout les terrains.

pour ma part j'ai choisi d'acheter en france ma prochaine voiture,en prenant mon temps(4 mois)mais ca paye,j'ai eu la voiture que je voulais,garantie,et surtout avec la possibilité d'un recours en cas de litige,alors chers amis,la france n'est pas si mal lotie en matiere de vente automobile et de protection d'un vendeur/acheteur.
le pourcentage de cons et d'arnaqueurs est certainement le meme chez nous que chez les autres(encore une loi de la nature)car je ne veux pas dénigrer nos amis europeens,mais la logique humaine est la meme,si je peux profiter d'une faille de la conformité européénne en matiere d'infraction a la reglementation d'un pays tiers,je serais tenté moi aussi de vendre de l'acier pour de l'or et de l'oxyde pour un diamant!

j'espere que ma triste experience profitera et evitera le pire a ceux qui pensait que c'est mieux"ailleurs" :crying:

salutations! :top:

Invité

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par Invité »

Merci pour ce récit... désolant.
le pourcentage de cons et d'arnaqueurs est certainement le meme chez nous que chez les autres(encore une loi de la nature)car je ne veux pas dénigrer nos amis europeens,mais la logique humaine est la meme,si je peux profiter d'une faille de la conformité européénne en matiere d'infraction a la reglementation d'un pays tiers,je serais tenté moi aussi de vendre de l'acier pour de l'or et de l'oxyde pour un diamant!
En effet, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, l'Allemagne est connue pour ces problèmes de kilométrage falcifiés, mais les allemands l'ont depuis longtemps compris et préfèrent acheter des voitures de 200 000 ou 300 000 km sans hésiter...

En France c'est difficile, il n'y a qu'à voir le possesseur d'une 750iAL full options (réellement toutes otpions avec bar, frigo dans coffre, tablettes arrière style Daimler, fax et dvd à l'arrière, hifi business class, sièges arrières multicontour confort séparés, tout cuir buffle individual, plus de 25000 Euros d'options soit pratiquement 135 000 Euros neuve, carnet tamponné avec vidange tous les 15000 km...) de 365 000km qu'il n'arrivait pas à vendre 6000 Euros...
Personnellement je n'hésiterais pas une seconde si j'avais les sousous...

Enfin, bravo pour ta 330i coupé et bienvenue parmi nous! :top:

jerem574
Messages : 258
Inscription : lun. nov. 13, 2006 11:48 am
Localisation : 57 metz

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par jerem574 »

Salut je viens de lire ton message
C’est clair que acheter des voitures pas chère en Allemagne ou même dans les autres pays européen peuvent cacher des vis caché.le plus souvent des cas.car la difference en budget entre nous et l allemgne est environ 2000 a 3500euros mais pas pluss et faut voir aussi quel voiture car certaine sont plus chere quand France.
Apres pour ma part jamais je n achèterai de voiture dans les villes de Frankfurt Munich Dussoldorf car dans ces viles il y a beaucoup de petit garage de nationalité souvent étrangère qui veulent juste faire du profit donc déjà faut éviter ces villes et ces garage. Acheté a des particuliers un peu plus sure et apres faire une garantie en France Apres pour le carnet d’entretien cela veut pas dire grand chose a part que la personne a fait ces revissons que la marque préconise car déjà un carnet peut s acheter(dans ton cas a toi) après la personne peut descendre les kilométrages entre deux révisions et la personne peu savoir .
Le mieux c’est d acheter des voiture en lixing avec contrat d entretien mais bon généralement il y a que la concession qui peut reprendre c’est véhicule car le mec fait la reprise directement. Chez eux
Sinon en parle beaucoup des faux kilométrages en Allemagne mais on France il y a aussi énormément de cas surtout si on n est frontalier avec la Belgique Luxembourg Espagne Italie Allemagne.
Mais bon perso c’est clair s il m arrive une tuile comme toi ça me ferai ragé grrrr
Pour être vraiment sur il faut acheté un véhicule neuf pour être sur des kilométrages et même la certaine voiture sans déjà mal traité car a coté de mon boulot il y a un dépôt extérieure de voiture neuve de plusieurs grosse marque Porsche turbo Cayenne S
Grosse Mercedes etc.… pas de BMW…lol et les gens qui les déplace pour les monté dans le camion s amuse a faire des ruptures a froid sirer l embrayage etc.… j ai vraiment la haine de voir ça et le pire c’est pratiquement tout les jour et après on ce pose la question pourquoi ma voiture a 2000km et le moteur a cassé ?
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15719
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par r2087 »

salut !

Merci à toi pour ce récit, je préfère un long post bien détaillé qu'un post avec un smiley qui souvent n'amène rien à la discussion B)

L'avantage que je trouvais à l'Allemagne quand j'allais y acheter des autos (il y a 15 ans), c'était le choix qui faisait qu'on pouvait presque choisir la couleur de la caisse qu'on voulait :D
Mais j'achetais des autos pas chères et ça valait vraiment le coup. Maintenant avec l'Europe je pense que les prix sont en train de s'équilibrer et vraiment à moins de rechercher vraiment un modèle exotique ou une perle rare je vois moins l'intérêt d'aller si loin...

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par sebalex »

J'ai lu ton post, très intéressant. ;)

Cependant ce que tu dis pour l'Allemagne est vrai pour tous les pays, y compris la France. Seulement en France on sait qu'il faut éviter les ventes sur les parkings de supermarché, les petits vendeurs de voitures d'occase louches. En Allemagne, en Belgique, les soit-disant supers affaires correspondent exactement à ce genre de situation qu'on évite en France. En gros, pour ça comme pour tout, ne généralisons pas, ou plutôt ne pointons pas du doigt tel ou tel pays car les pratiques sont les mêmes partout.

Pour des voitures qui valent neuves souvent plus de 50 000 euros (séries 5 et 7), c'est jouer gros de risquer de tomber sur une merguez car les frais sont en rapport avec la gamme du véhicule... C'est pourquoi, même si c'est plus cher, une telle voiture je l'achète chez BM avec garantie BM. Mais j'irai peut-être la chercher en Allemagne car le choix est plus vaste.

Enfin, je dis ça mais ma e39 je me retrouve à devoir la revendre en tant que particulier, c'est malin ! :D

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par farjone »

bonjour

Merci de ton témoignage. C'est glauque.

La vigilance est également nécéssaire en France, même si les recours sont (légèrement) meilleurs.

Après prenons l'exemple d'une E46 break 330i,
la question du choix, c'est le jour et la nuit.

Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 558
Inscription : ven. juin 25, 2004 9:22 am
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par Pierrick »

Salut

Très interessant ce que tu écris sifeddine

Je pense malgré tout que cela n'empêchera pas certains (même moi ) de rêver devant les prix pratiqués, notamment sur mobile.de

Alors, est ce que quelqu'un a déja réalisé un comparatif entre concessions BMW allemandes et françaises ?

Ce serait interessant


Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I + e46 330XI+ Audi A1

jerem574
Messages : 258
Inscription : lun. nov. 13, 2006 11:48 am
Localisation : 57 metz

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par jerem574 »

Pierrick a écrit :Salut

Très interessant ce que tu écris sifeddine

Je pense malgré tout que cela n'empêchera pas certains (même moi ) de rêver devant les prix pratiqués, notamment sur mobile.de

Alors, est ce que quelqu'un a déja réalisé un comparatif entre concessions BMW allemandes et françaises ?

Ce serait interessant
Pierrick

Pour moi la seul comparaison entre la France et l Allemagne au niveau entretien et serieu et que la concession en allemagne et beucoup plus serieuse que les concession Française.
Apres chaque entretien la voiture et lavé à 100% des qu il y a une panne il trouve de suite pas besoin de retourner 10x et surtout le contact avec les clients (croissant et café le matin a 8h) et on attend pas 10min pour ce faire servir.Jamais je n ai eu cela dans la concession Francaise BMW.
( ah oui la seul chose de bien en France c'est que leurs chiens de garde mort dans les retros et baguettes de portes et apres la concession cherche a comprendre que ca pas été fait chez eux et le pire c'est qu il m ont pris que les morçure,pour les rayures dû au griffe des chiens il m ont dit c'est pas une voiture neuve.)trop cool la concession FRANCAISE.)
Image

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par FIA »

Sale histoire :(

Si je devais acheter un VO en Allemagne ça serait en concession, plus pour le choix que pour le prix parce qu'ici on a 320d ou 530d en occasion :wacko:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: Mon Expérience D'achat En Allemagne...

Message par woune »

Merci de nous avoir fait profité de ton expérience
c'est très riche d'enseignements pour tous
J'ai deja fait des achats en Allemagne, c'est vrai qu'on voit de tout
il faut être très très méfiant.

petite question: la voiture que tu as racheté ... c'est une BMW ? :innocent:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités