Vu le nombre de spécialiste de la marque sur ce site, j'aimerais leurs soumettre mon problème

Voilà, ma 325i moteur M20b25 me fait une coupure net en pleine charge, à exactement 4000 tr/min,
pendant une seconde, puis l'accélération reprend sans probléme jusqu'au rupteur env. 6500 tr/min.

Lorsque cela se produit: le moteur coupe complètement, frein moteur total:crying: et quand il reprend
les roues arrières dérapent

Non seulement c'est désagréable, mais c'est meme dangereux lors de dépassement ou dans
un virage !
Cette coupure ne se produit qu'en pleine charge et qu'une fois sur 2 environ !
Pour simplifier vos diagnostiques:
- bougies neuves
- bobine (primaire) OK
- cables d'allumage 5k ohm
- contacteurs températures OK
- débimètre ok
- pas d'alarme
- le moteur fonctionne globalement bien !
Si vous avez une idée ou si vous avez déjà eu le même probléme !
svp aidez-moi

Personne n' a d'idée ?

je viens de contrôler la sonde d'impulsion (situé sur le volant moteur avant)
il est ok aussi 0.5 K Ohm !
qu'est ce qui peut être si directement lié à ce régime moteur et en même temps
à la pleine charge ?
demain je vais contrôler le régulateur de pression d'essence, qui devrait varier
avec la charge !
Aucune personne qui a rencontré le même problème ?
serais je le seul qui a un trou à l'accélération à exactement 4000 trs

Le régulateur de pression était bon, env. 3 bars dans le circuit en charge !
régulé à bas régime par la dépression venant du collecteur, donc pas de problème de se côté
là.
Par contre la soupape magnétique qui permet la combustion des vapeurs d'essence
semble restée en permanence ouverte ?
celà n'a surement aucune influence sur mes coupures, mais pouquoi mettre une commande
sur cette soupape si elle pourait toute aussi bien restée ouverte ?
Je vais donc essayer de la fermer en bricolant, en attendant de la remplacer

Je reste confiant, quelqu'un finira par me donner un tuyau
