Coupure Moteur 325i

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Invité

Coupure Moteur 325i

Message par Invité »

Bonjour à tous

Vu le nombre de spécialiste de la marque sur ce site, j'aimerais leurs soumettre mon problème :P

Voilà, ma 325i moteur M20b25 me fait une coupure net en pleine charge, à exactement 4000 tr/min,
pendant une seconde, puis l'accélération reprend sans probléme jusqu'au rupteur env. 6500 tr/min. :huh:

Lorsque cela se produit: le moteur coupe complètement, frein moteur total:crying: et quand il reprend
les roues arrières dérapent :ranting:
Non seulement c'est désagréable, mais c'est meme dangereux lors de dépassement ou dans
un virage !

Cette coupure ne se produit qu'en pleine charge et qu'une fois sur 2 environ !

Pour simplifier vos diagnostiques:
- bougies neuves
- bobine (primaire) OK
- cables d'allumage 5k ohm
- contacteurs températures OK
- débimètre ok
- pas d'alarme
- le moteur fonctionne globalement bien !

Si vous avez une idée ou si vous avez déjà eu le même probléme !
svp aidez-moi :rolleyes:

Personne n' a d'idée ? :wacko:

je viens de contrôler la sonde d'impulsion (situé sur le volant moteur avant)
il est ok aussi 0.5 K Ohm !

qu'est ce qui peut être si directement lié à ce régime moteur et en même temps
à la pleine charge ?

demain je vais contrôler le régulateur de pression d'essence, qui devrait varier
avec la charge !

Aucune personne qui a rencontré le même problème ?
serais je le seul qui a un trou à l'accélération à exactement 4000 trs :amen:


Le régulateur de pression était bon, env. 3 bars dans le circuit en charge !
régulé à bas régime par la dépression venant du collecteur, donc pas de problème de se côté
là.
Par contre la soupape magnétique qui permet la combustion des vapeurs d'essence
semble restée en permanence ouverte ?
celà n'a surement aucune influence sur mes coupures, mais pouquoi mettre une commande
sur cette soupape si elle pourait toute aussi bien restée ouverte ?
Je vais donc essayer de la fermer en bricolant, en attendant de la remplacer B)

Je reste confiant, quelqu'un finira par me donner un tuyau :rolleyes:

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manuz1
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Re: Coupure Moteur 325i

Message par manuz1 »

salut,
cela le fait qu een accélération ?
y a le plein d'essence ?
Les aiguilles revienne à zero ?
a+
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Keops11
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Re: Coupure Moteur 325i

Message par Keops11 »

Salut,

Ca le fait aussi à l'arrêt (point mort, accéleration) ?
Tu as vérifié ton contacteur de papillon ?

A+

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Olivier325i
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Re: Coupure Moteur 325i

Message par Olivier325i »

:) Vérifie ta batterie et le circuit de charge qui peut foirer.

Jette un oeil aussi sur les câbles de masse ^_^

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neekoala
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Re: Coupure Moteur 325i

Message par neekoala »

Salut,
vérifie l'état de la tête et du doigt d'allumage, peut être desserrés ou à remplacer...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Invité

Re: Coupure Moteur 325i

Message par Invité »

Merci à tous, pour votre aide et votre intéret :thup:

Je n'ai plus de probléme :P
depuis que j'ai bloqué (fermé l'entrée avec du gaffer) la soupape d'aspiration des vapeurs d'essence,
branchée sur le filtre à charbon. :blink:
Je ne m'éxplique pas vraiment le comment du pourquoi, mais l'énorme trous
que j'avais a disparu :rolleyes:

Cette soupape est je crois sensée s'ouvrir qu'à chaud et que quelques instants !
pour aspirer les vapeurs d'essence du réservoir ?! ...un courcicuit interne ?
dés que je pourrais la remplacer je lui ferais quelques tests électriques.

contacteur de papillon était OK !
celà le faisais à chaud, à froid je tire pas trop dessus. les instruments !
eh ben dans l'émotion :sick: j'ai pas regardé, dommage c'aurait été intéressant :huh:
merci pour les autres indications aussi, je n'avais pas pensé à vérifier ces points,
mais je vais le faire à titre préventif ! :wub:

Je laisserai quelques lignes sur mes tests électriques....
naturellement si vous avez une idée n'hésité pas à me la partager :wink2:

Arnaud320I
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Re: Coupure Moteur 325i

Message par Arnaud320I »

Bonjour,

As-tu du neuf sur ton problème ? Complètement réglé ?
J'ai eu quelque chose de ressemblant aujourd'hui.
En accél (mais pas à pleine charge), à 4500 trs/min.
J'ai ré-essayé et ça ne l'a pas re-fait.

Je venais de nettoyer mes injecteurs aux ultrasons, avec brossage des bougies au passage.

AV
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

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lolo40
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Re: Coupure Moteur 325i

Message par lolo40 »

Salut à tous,
J'aimerai bien savoir de quelle soupape tu parles, et où elle se trouve?
au cas où !!
merci
@+

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