Xi Or Not Xi ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
olivier528

Xi Or Not Xi ?

Message par olivier528 »

Bonsoir a tous,

Que pensez-vous des versions intégrales Xi en e46 ?
Tout d'abord est-ce vraiment utile ? plus agréable a conduire qu'une version standard ? niveau tenue de route peut-etre ?
Quels avantages & inconvénients ?

A vos claviers ! :innocent:

:wink2:

Alien64

Re: Xi Or Not Xi ?

Message par Alien64 »

Avantages :
- sécurité sur les routes dégradées/humides/sales.
- beaucoup plus facile sur la neige.

Inconvénients :
- surpoids
- surconsommation (entre 0.5 et 1l au 100 de plus)

Sincèrement, à moins d'habiter dans un lieu souvent enneigé ou aux conditions météo exécrables, je ne vois pas trop l'interêt.
En général, mieux vaut investir dans un train de pneus hiver et garder une simple propulsion. Avec les béquilles électroniques (ASC - DSC - ABS), les propulsions d'aujourd'hui sont beaucoup plus simples à dompter que leurs ancêtres.

Fabre 330i

Message par Fabre 330i »

Bonjour,

J'ai une 330xi touring et j'au eu une 330i berline. Je peux donc comparer !

C'est trés net, la xi est beaucoup plus sécurisante pour un plaisir de conduite similaire. La perdition de puissance n'est pas significative et la surconsommation n'exede pas 0.5L/100.

Si t'en trouve une n'hésite pas, avec la steptronic en plus c'est un régal !!

celsius

Message par celsius »

salut!

si tu comptes faire tout l'entretien toi même, oublie le Xi...

rien que pour changer les silentblocs, c'est pas mal compliqué avec le pont avant

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

olivier528

Message par olivier528 »

Salut a tous :yaho:

OK merci de vos reponses, donc le Xi c'est bien mais pas indispensable, c'est ca :rolleyes:

Effectivement au niveau de l'entretien ca me fait un peu peur, les cardans, la boite de transfert, etc.... ca doit faire des sources de problemes supplémentaires quand on arrive a des kilométrages élevés... <_<

A + ^_^

darnal77

Message par darnal77 »

olivier528 a écrit :Salut a tous :yaho:

OK merci de vos reponses, donc le Xi c'est bien mais pas indispensable, c'est ca :rolleyes:

Effectivement au niveau de l'entretien ca me fait un peu peur, les cardans, la boite de transfert, etc.... ca doit faire des sources de problemes supplémentaires quand on arrive a des kilométrages élevés... <_<

A + ^_^

Salut

En même temps c'est pas des pièces qu'on remplace tous les 4 matins, moi si je tombais sur une occasion en version X j'hésiterais pas.

L'avantage sous la pluie plus de risque de partir en crabe

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

gus

Message par gus »

darnal77 a écrit :Salut

En même temps c'est pas des pièces qu'on remplace tous les 4 matins, moi si je tombais sur une occasion en version X j'hésiterais pas.

a+
C'est clair que les X offrent des capacités bien supérieures pour passer la puissance aux roues. Maintenant attention à la survitesse en virage: X ou pas tout le monde est a la meme enseigne !
Franchement moi je suis ravi avec le DSC qui donne déja une bonne marge de sécurité. C'est pour moi un must sur une bmw moderne (et c'est d'ailleurs en série depuis quelques années sur tous les modeles).
Pour mettre un peu d'eau au moulin, regardez le petit test TOP GEAR:
TOP GEAR: battle of transmissions
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Pour mettre un peu d'eau au moulin, regardez le petit test TOP GEAR:
rien ne vaut une Alfa pour écraser les pingouins :D
avec des pneus en état, aucun risque si tu n'appuies pas n'importe quand. Avec des 275 et 50mkg de couple, j'ai jamais eu de problème sous la pluie, il suffit de rouler plus cool. La neige, c'est autre chose, rien ne vaut 4RM

thrill325

Message par thrill325 »

c'est simple, la sécurité à un prix
à toi de voir et surtout de tester
par expérience je sais qu'un quattro d'audi et ma 325ci ça n'a rien à voir... mais l'agrément n'est pas le même
BMW 325 CI 2001

ludo_b

Message par ludo_b »

je n'ai pas essayé les X, mais ce qui me plaît le plus dans ma 330d c'est justement le fait que ce soit une propulsion : je m'amuse bien dans certains virages et sentir que çà pousse de l'arrière personnellement j'adore :wub: .
Certains parlent de sécurité mais il ne faut pas tout mélanger : si les conditions sont mauvaises (grosses pluies, neiges) et que tu te mets en difficulté avec une propulsion (donc que tu ne te sens pas en sécurité) c'est que tu as vraiment abusé de la pédale de droite et donc que tu es un danger pour les autres :angry: sincèrement!
Avec ma 330d parfois je me fais plaisir mais même sous la pluie pour la faire partir il faut y aller très très fort!

L'aspect sécurité des 4 roues motrices n'est valable que pour la neige, là ok.
Mais si c'est rare pour toi tu vas avoir une conso supèrieure, un poids en plus et je pense (à confirmer) moins de sensation. Tout çà juste pour rouler plus vite que les autres quand il pleut pour dire : "je peux rouler plus vite parce que j'ai 4 roues motrices" : à mes yeux ce n'est pas du tout justifié! <_<

Comme dit plus haut si une occasion se présente et qu'elle te tente pourquoi pas? mais sinon le chercher à tout prix pour ne pas rouler en montagne, bof.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »