Faut Il Faire Du X?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DocKeR

Re: Faut Il Faire Du X?

Message par DocKeR »

C'est peut être un abus de langage, mais ça se dit.
Mais vrai c'est que transmission intégrale est plus utilisé et semble plus logique Image
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Sniper57290

Message par Sniper57290 »

Ha je viens du intermarché j'ai vu une 330XD :D

Val
Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???

Message par Val »

La question conne du jour:

Est-ce que Bm fait comme les autres concessionnaires, à savoir augmenter l'espace intérieur/extérieur de ses voitures... parce que si ça se trouve une 325 xd assez récente (mais pas trop quand même parce que sinon c'est trop cher) est bien plus grande que ma 325 ix d'il y a 20 ans...? Non?

@Sniper57290; T'as pas penser à leur piquer les clés des fois?

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

Salut Val,

Je peux te répondre car j'ai eu les 2. E46 330D et 330 XD.

Il n'y a pas photo, le Xd est vraiment très différent! RIEN A VOIR!

Je ne dis pas que l'électronique embarquée fait que le comportement routier n'est pas sûr dans l'une comme dans l'autre, mais sur la neige les DSC3 et autres sont à la rue. Quand çà patine il n'y a rien à faire seules les 4 roues motrices te sortent de là!!

La perte de puissance c'est du vent aussi! Un XD a une motricité bien meilleure et un meilleur rendement...
pour "monsieur tout le monde". Dans des conditions idéales et avec un bon conducteur c'est vrai que les perfs d'une 330D seront supérieures à un XD... de pas grand chose!

Le comportement routier général est un peu plus sûr avec un XD (passages en coubes à grande vitesse sur route mouillée...). Le DSC c'est bien mais il y a un petit temps de latence qui peut suffire à te planter. L'électronique n'empêche pas d'être prudent.

Quand à l'habitabilité intérieure, la E46 à l'air quand même assez grande! tu dois vraiment être très grand!!

Le système le plus au point pour moi en 4x4 restera l'audi Quattro. Tu peux regarder dans cette gamme, il y en a pour tous les budgets: A4 avant, A6 avant...

Perso, j'aime bien la BM XD pour sa répartition 60% propulsion et 40% traction... c'est une question de goût. En fait j'adore ma 330 XD :wub:

Val

Message par Val »

Image

Oui, je suis très grand ... 1,99 mètre Pour une Bmw de cette génération, ça fait vraiment trop grand...

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

:lol: J'ai pas les 500 signatures!!

mrclean

Message par mrclean »

TitiX a écrit :Je ne dis pas que l'électronique embarquée fait que le comportement routier n'est pas sûr dans l'une comme dans l'autre, mais sur la neige les DSC3 et autres sont à la rue. Quand çà patine il n'y a rien à faire seules les 4 roues motrices te sortent de là!!
Même avis, l'ASC+T des E39 gère très mal la neige et la glace, vu qu'il agit aussi sur l'ABS (quand tu coupes l'ASC+T tu coupes aussi l'abs) celà donne des réactions asser "troublantes"...

Au pire on peut engager un mode "dégradé" en maintenant l'interrupteur ASC de la console centrale enfoncé 30", celà autorise le patinage des roues (parfois indispensable pour sortit d'un stationnement enneigé) tout en conservant les fonctions ABS.

Malgré tout une lourde propulsion sur la neige, même bardée d'électronique reste délicate à emmener, d'autant plus en descente. Sans parler du chainage des roues arrières si agréable quand le coffre est chargé (ça sent bien le vécu ? :P). Si malgré tout la passion te fait franchir le pas des pneus neige le plus étroit possible sont indispensables.

;o) Stf.

Val

Message par Val »

Merci à tous. Je laisse tomber mon projet de changement pour l'instant mais je guète, tapis dans l'ombre, une future bonne occasion en transmission intégrale ou en traction. Tiens d'ailleurs, à ce propos, la question conne du jour, pourquoi certains constructeurs continuent à faire des propulsions si ça tient aussi mal la route en terrain glissant? Ça sert à quoi finalement une propulsion ou une traction?

Merci et bonne semaine!

ludo_b

Message par ludo_b »

une propulsion passe mieux les chevaux et le couple au sol qu'une traction :wink2:
une ibiza tdi 130 on sent vite que le train avant est dépassé alors que sur ma 330d pas de souci :top:

çà ne fait pas longtemps que j'ai la mienne mais je trouve çà largement plus marrant à conduire :D Quand tu prends un virage assez vite et que tu accélères tu sens que l'arrière se déleste, et part légèrement quand la route est humide. L'électronique veille au grain et t'évite de partir en c...lles!
J'ai repris l'A4 TDI 130 de mes parents sur un petit trajet et dans un virage que je connais assez (bonne visibilité) et sans y aller comme un fou (beaucoup moins vite qu'avec ma 330d) les pneus ont légèrement crissé et je n'ai pas eu les bonnes sensations que j'ai avec ma 330d.
les pneus y sont pour quelque chose aussi (j'ai michelin sport, contre des premacy) mais la conduite est différente c'est clair!!

Je suis allé au ski avec, et je ne connais pas du tout la conduite sur neige ni celle de propulsion car je l'avais depuis 2 mois seulement et je n'ai pas eu de souci. En repartant, avec le verglas on sentait l'arrière partir (alors que je n'accélérais pas, j'avais une pression constante et très légère sur l'accélérateur) un peu mais rien de méchant, il suffit d'être souple :top:

Et tout le monde ne passe pas 3 mois de l'année avec de la neige.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
ludo_b a écrit :Quand tu prends un virage assez vite et que tu accélères tu sens que l'arrière se déleste, et part légèrement quand la route est humide. L'électronique veille au grain et t'évite de partir en c...lles!
Otez moi d'un doute, en accélerant, c'est l'avant qui deleste, c'est à dire que le poids de la voiture se "porte" vers l'arriere en plaquant les roues arrières au sol (c'est l'inverse en freinage : l'avant a tendance à plonger) et on risque de perdre la direction (comportement sous-vireur).
Si l'arriere part en c... quand tu accelere, c'est parce que tes roues n'arrivent plus à accrocher (tu as dépassé les limites d'adhérence), elles "patinent" et glissent.
Vala ce que j'ai cru comprendre en parcourant divers forums mais je peux me tromper :wink2:
Sinon, sur route glissante (neige), c'est vrai que l'anti patinage m'a empeché de faire un tête à queue dans un rond point, j'faisais l'intérieur à un papy et c'est finalement passé sans embrouille, si l'anti patinage avait pas fonctionné, l'arriere serait probablement parti avant que je réagisse, j'aurais mis le pépé au tas :unsure: et accessoirement cassé ma titine :(
Vu que ça m'est arrivé sur e36, j'imagine que sur une e46, le système doit être encore plus performant, mais j'ai pas encore testé :wink2:
A pluche...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »