Bmw 2002 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
touring

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par touring »

heliops a écrit ::thup: :rolleyes: la classssse .... tu viens au mois de Mai au Meeting Oldtimer en Valais ??? que j ai ou nous ayons le plaisir de la voir en vrai ?
HS
Faut y aller à ce Meeting Oldtimer Valais, rendez-vous à ne pas louper :surprise: :surprise: bientôt un incontournable!!

En si peu de temps il a un super succès, Bravo à Renzo l'organisateur :thup:
FIN du HS

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Gasp je pensais pas que ça prenait autant de roulis une 2002 Turbo...
Alors tes impressions des Yoko A032R, François? Tu connaissais déjà?

Le meeting Oldtimer Valais, c'est où et quand exactement?

Swiss02

Message par Swiss02 »

Le roulis va être reglé dans 15 jours.
M'inspirent pas confiance sur le mouillé ces pneus ... :thup:

Oldtimer Valais

Swiss02

Message par Swiss02 »

Voici ce que je considère comme étant deux des plus belles Turbo en existence, toutes deux aux USA.

Premièrement une voiture restaurée à l'état neuf (une des 300 premières construites).
J'avais déjà posté des photos il y'a un bon moment, elle avait fait le sujet d'un topic.
C'est une voiture livrée neuve au Royaume-uni, exportée en assez bon état aux USA pour y être restaurée à neuf.
Une seule entorse à l'origine ... impossible à voir. Les bandes latérales sont peintes, pour offrir une qualité de finition supérieure à celle d'origine.

Image

Image

Ensuite une magnifique voiture non restaurée, affichant un état exceptionnel. Une voiture non restaurée, c'est le graal.
Celle-ci est une des toutes dernières construites (et recensées) et une des 9 livrée à l'origine en Iran. Elle se trouve maintenant chez une de mes correspondants en Californie, un vehicule absolument exceptionnel.

Image

JCSS

Message par JCSS »

Swiss02 a écrit :Voici ce que je considère comme étant deux des plus belles Turbo en existence, toutes deux aux USA.

Premièrement une voiture restaurée à l'état neuf (une des 300 premières construites).
J'avais déjà posté des photos il y'a un bon moment, elle avait fait le sujet d'un topic.
C'est une voiture livrée neuve au Royaume-uni, exportée en assez bon état aux USA pour y être restaurée à neuf.
Une seule entorse à l'origine ... impossible à voir. Les bandes latérales sont peintes, pour offrir une qualité de finition supérieure à celle d'origine.

Image

Image
Ensuite une magnifique voiture non restaurée, affichant un état exceptionnel. Une voiture non restaurée, c'est le graal.
Celle-ci est une des toutes dernières construites (et recensées) et une des 9 livrée à l'origine en Iran. Elle se trouve maintenant chez une de mes correspondants en Californie, un vehicule absolument exceptionnel.

Image
Salut

Pfiou les photos de la première turbo ... une finition exceptionelle :D

As-tu dans ton rescencement des numéro VIN correspondant au turbo dont la couleur n'est pas alpenweiss ni polaris, j'avais trouvé une doc sur le net, à l'époque, qui disait qu'il y aurait eu celle que tt le monde connait, la schwarz, mais aussi une taïga ainsi qu'une inka et une colorado malheureusement impossible de remettre la main dessus :angry:

Ta touring est superbe, j'ai d'ailleurs un exemplaire de sportpacket chez moi dans mon garage en version colorado................. mais en 1/43° :P

@+

Swiss02

Message par Swiss02 »

Salut,

Pour l'instant, les deux seules Turbo survivantes connues, à ma connaissance, qui ne sont ni "Polaris" ni "Chamonix" sont une schwartz et la Verona (rouge). Les autres sont, à ma connaissance toujours, manquantes. Il existe des Turbo peintes en noire, bleu, etc.. mais donc pas d'origine en ces couleurs.

Meilleur exemple, la nr 0113 qui, en plus d'être peinte dans un bleu non d'origine, a été pourvue d'une boîte automatique. Il s'agit d'un exemplaire livré au Japon et dont les extensions d'ailes n'ont pas été lissées (rare sur les Turbo japonaises).

Image

chat-noir

Message par chat-noir »

et alors tu sais combien il en reste de part le monde?et part pays qui en as le plus

chat-noir

Message par chat-noir »

Swiss02

Message par Swiss02 »

chat-noir a écrit :et alors tu sais combien il en reste de part le monde?et part pays qui en as le plus
J'ai 140 numéros de châssis dans mon recensement personnel, mais les estimations vont vers les 400 survivantes, un peu près 25% de la production. J'ai jusqu'a quatre numéros de châssis consécutifs parmi les survivantes, ce qui prouve un taux de survie important.
Beaucoup d'exemplaires sont encore en Italie et au Japon (deux gros marchés d'exportation à l'époque pour ce modèle). Il y'en a maintenant à peu près 50 aux Etats-unis, presque toutes importées ces dernières années. La majorité des survivantes se trouve bien entendu en Allemagne, beaucoup sont encore en France également mais elles quittent le pays petit à petit pour des pays plus demandeurs de ce modèle. J'essaye, dans la mesure du possible, de garder le maximum d'informations sur chaque voiture, mais elles changent souvent de main. La cote du modèle va exploser rapidement (ca a déjà bien commencé) et cela nécessite donc de recenser les autos afin de conserver une base de données la plus précise possible.
Beaucoup de voitures ont été transformées au cours des années, et on retourne souvent vers les caractéristiques d'origine bien heureusement. Cette auto n'accepte et ne mérite pas l'à peu près.

Donc, une fois encore, n'hésitez pas à m'envoyer des informations (VIN, plaques d'immatriculation, photos, souvenirs persos,...) sur ces extraordinaires autos, je suis vraiment preneur de toute info.

Image

Notez que je recense également les 2000Tii Touring, les 2002 cabriolet et les berlines E3 3.3Li, mais les survivantes sont bien plus rares... et le recensement n'a guère d'intêret si ce n'est d'assouvir une passion personnelle sans limite pour ces autos.

chat-noir

Message par chat-noir »

des souvenirs perso pas possible car la voiture est sortie l'annee de ma naissance puis ca courait pas les rue dans les annes 80

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »