chat-noir a écrit :et alors tu sais combien il en reste de part le monde?et part pays qui en as le plus
J'ai 140 numéros de châssis dans mon recensement personnel, mais les estimations vont vers les 400 survivantes, un peu près 25% de la production. J'ai jusqu'a quatre numéros de châssis consécutifs parmi les survivantes, ce qui prouve un taux de survie important.
Beaucoup d'exemplaires sont encore en Italie et au Japon (deux gros marchés d'exportation à l'époque pour ce modèle). Il y'en a maintenant à peu près 50 aux Etats-unis, presque toutes importées ces dernières années. La majorité des survivantes se trouve bien entendu en Allemagne, beaucoup sont encore en France également mais elles quittent le pays petit à petit pour des pays plus demandeurs de ce modèle. J'essaye, dans la mesure du possible, de garder le maximum d'informations sur chaque voiture, mais elles changent souvent de main. La cote du modèle va exploser rapidement (ca a déjà bien commencé) et cela nécessite donc de recenser les autos afin de conserver une base de données la plus précise possible.
Beaucoup de voitures ont été transformées au cours des années, et on retourne souvent vers les caractéristiques d'origine bien heureusement. Cette auto n'accepte et ne mérite pas l'à peu près.
Donc, une fois encore, n'hésitez pas à m'envoyer des informations (VIN, plaques d'immatriculation, photos, souvenirs persos,...) sur ces extraordinaires autos, je suis vraiment preneur de toute info.
Notez que je recense également les 2000Tii Touring, les 2002 cabriolet et les berlines E3 3.3Li, mais les survivantes sont bien plus rares... et le recensement n'a guère d'intêret si ce n'est d'assouvir une passion personnelle sans limite pour ces autos.