Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
david75012

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par david75012 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir pour la deuxième fois une BMW, l'heureuse élue étant une 323 TI COMPACT d'Avril 98 qui totalise 114.000 KM.

Elle est de couleur gris foncé / bleue (je ne connais pas exactement le nom de la couleur).

C'est un véhicule d'origine Française et j'en suis le 3ème propriétaire.
Le carnet d'entretien est en ordre avec des révisions suivies. Néanmoins, j'ai déjà effectué quelques réparations : Disques+ Plaquettes avant. Il ne reste plus qu'à changer les deux pneus avant la semaine prochaine (je pense opter pour du Michelin Premacy HP).

Sinon, le cuir et la carosserie sont en bon état mis à part quelques rayures du à l'âge de la voiture.
J'ai déjà rajouté l'accoudoir central (80€ chez BMW) et les sorties d'échappement chromés (40€ chez BMW)

Cette voiture est un vrai régal à conduire, le moteur est souple, coupleux et assez puissant pour ce faire plaisir. Vu que j'avais auparavant une 316i compact, je peux vous assurer que c'est le jour et la nuit.

Bref je suis ravi de mon achat et bravo pour ce site !!

david75012

Message par david75012 »

Camembert

Message par Camembert »

Jolie voiture, elle ressemble bcp à la mienne à part les JA... ^_^

Par contre, tu n'as pas de chance, la tienne est d'avant sept 98 donc, les révisions seront + chères.
Mais, si l'entretien a été suivi, no soucie.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

texx323ti78

Message par texx323ti78 »

Bienvenue a toi david (voisin d'ailleur moi je suis dans le 78) dans le monde de la compact a 6 cylindres j''espére que tu va prendre beaucoup de plaisir. n'ésite pas si tu as des questions à nous posé...
DIs moi Camenbert tu vient pour le rassemblement de normandie en avril?
Image Image Image

david75012

Message par david75012 »

Merci pour vos messages de bienvenue.

Je prends énormément de plaisir à conduire cette 323 TI. J'adore ce le son du moteur quand je la démarre dans mon box :D

Par contre, je n'étais pas au courant pour les révisions plus chères. A quoi est-ce du ? :crying:

Sinon, je voudrais un conseil pour mes deux futurs pneus avant. L'ancien propriétaire a changé les deux arrieres par des Michelin Pilot Sport qui ne sont plus fabriqués.
Après quelques recherches sur le net, je crois que le Michelin Premacy HP est un bon compromis. Avez-vous un autre pneu à me conseiller ?

Texx323TI78 on n'est pas très loin, tu es d'où dans le 78 ?

ianik

Message par ianik »

david75 a écrit :Sinon, je voudrais un conseil pour mes deux futurs pneus avant. L'ancien propriétaire a changé les deux arrieres par des Michelin Pilot Sport qui ne sont plus fabriqués.
Après quelques recherches sur le net, je crois que le Michelin Premacy HP est un bon compromis. Avez-vous un autre pneu à me conseiller ?
Texx323TI78 on n'est pas très loin, tu es d'où dans le 78 ?
Je suis en Michelin Pilot Exalto 2..

Un tres bon compromis sport confort.
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

Ric

Message par Ric »

bienvenue à toi 323ti-iste :D

un de plus ! ^_^

pour ma part j'ai mis un filtre à air permanent JR dnas l'emplacement d'origine, et je dois dire que je suis agréablement surpris car on sent un léger mieux...
Image

Camembert

Message par Camembert »

texx323ti78 a écrit :Bienvenue a toi david (voisin d'ailleur moi je suis dans le 78) dans le monde de la compact a 6 cylindres j''espére que tu va prendre beaucoup de plaisir. n'ésite pas si tu as des questions à nous posé...
DIs moi Camenbert tu vient pour le rassemblement de normandie en avril?
C'est possible, cela va dépendre si ma 323ti sera vendue ou non... :(
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

texx323ti78

Message par texx323ti78 »

Moi david je suis dans le 78 prés de mantes la jolie...N'ésite pas a posté d'autres photos de ta e36/5 L6
Ric a écrit :bienvenue à toi 323ti-iste :D

un de plus ! ^_^

pour ma part j'ai mis un filtre à air permanent JR dnas l'emplacement d'origine, et je dois dire que je suis agréablement surpris car on sent un léger mieux...
QUelle genre de mieux?

Ok camenbert... Pourquoi tu veux la vendre?
Image Image Image

Ric

Message par Ric »

texx323ti78 a écrit :QUelle genre de mieux?
encore plus de souplesse à bas régime, et un peu plus de vivacité à prendre les tours à haut régime ;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »