Tout avait très bien commencé. Achat d'une 520i touring joint de culasse et compteur HS pour une bouchée de pain, je change le joint :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...75379&st=10
Ce WE, tentative de demarrage :
Le demarreur se lance bien, mais rien. Ca ne "pête" pas du tout...sauf au bout de plusieurs tentatives, un explosion avec de la fumée...c'est la durite de recirculation d'huile sous le collecteur d'admission qui s'est arachée. De l'essence imbrullé qui s'auto enflamme ? (Ouch mon pot catalytique qui coute le prix de la voiture

Ca ne sent pas trop l'essence, j'entends la pompe qui s'amorce et la rampe d'injecteur est pleine du précieux liquide.
Je spécule donc qu'il n'y a pas d'allumage. Mais comment le verifier avec ces "antiparasites" Beru à bobine integrée ? Le coup de la bougie accrochée a l'anti parasite sur la culasse dans la pénombre pour voir l'etincelle comme sur nos mobs...

Je pense qu'il y a un problème electronique, style anti démarrage. La batterie a été débranchée 3 semaines.
Voici ma centrale d'alarme :

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Autre chose, j'ai mal documenté le lieu de remontage de la tresse sur les bobines/couvre culasse :
J'ai cherché de partout une photo, un éclaté...en vain


Je suis sur Limours en Essonne, si un super spécialiste de chez vous a deux heures à perdre chez moi pour y jeter un oeil...je suis quelqu'un de rêglo


Ah oui :hier j'ai redémonté mon cache AC, le calage est nickel...mais d'experience, même avec 1 ou 2 dents de decallage, le moteur s'ébroue...comme un merde. Là, rien
