Redemarrage Impossible Après Changement De Joint De Culasse

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Supraman
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Redemarrage Impossible Après Changement De Joint De Culasse

Message par Supraman »

J'ai grand besoin d'aide.

Tout avait très bien commencé. Achat d'une 520i touring joint de culasse et compteur HS pour une bouchée de pain, je change le joint :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...75379&st=10


Ce WE, tentative de demarrage :

Le demarreur se lance bien, mais rien. Ca ne "pête" pas du tout...sauf au bout de plusieurs tentatives, un explosion avec de la fumée...c'est la durite de recirculation d'huile sous le collecteur d'admission qui s'est arachée. De l'essence imbrullé qui s'auto enflamme ? (Ouch mon pot catalytique qui coute le prix de la voiture :( )

Ca ne sent pas trop l'essence, j'entends la pompe qui s'amorce et la rampe d'injecteur est pleine du précieux liquide.

Je spécule donc qu'il n'y a pas d'allumage. Mais comment le verifier avec ces "antiparasites" Beru à bobine integrée ? Le coup de la bougie accrochée a l'anti parasite sur la culasse dans la pénombre pour voir l'etincelle comme sur nos mobs... :huh:


Je pense qu'il y a un problème electronique, style anti démarrage. La batterie a été débranchée 3 semaines.


Voici ma centrale d'alarme :

Image


----------------------------

Autre chose, j'ai mal documenté le lieu de remontage de la tresse sur les bobines/couvre culasse :

J'ai cherché de partout une photo, un éclaté...en vain :(

Image


Je suis sur Limours en Essonne, si un super spécialiste de chez vous a deux heures à perdre chez moi pour y jeter un oeil...je suis quelqu'un de rêglo ;) Cette voiture est dans mon S/S et impossible de la sortir sans moteur :(


Ah oui :hier j'ai redémonté mon cache AC, le calage est nickel...mais d'experience, même avec 1 ou 2 dents de decallage, le moteur s'ébroue...comme un merde. Là, rien :(

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Olivier325i
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Re: Redemarrage Impossible Après Changement De Joint De Culasse

Message par Olivier325i »

:) Quand tu actionne le démarreur, est-ce que le compte tours oscille?

Il se peut que le capteur PMH et capteur d'arbre à cames soient mal branchés.

Pour les bobines la méthode "Mobylette" peut fonctionner mais attention à ne pas les claquer: quelques étincelles suffisent pour vérifier leur fonctionnement.

Pour info: Résistance primaire à 20°C: 0.4 à 0.8 ohm BOSCH 0 221 504 410

J'espère que ça pourra t'aider :rolleyes:

Supraman
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Re: Redemarrage Impossible Après Changement De Joint De Culasse

Message par Supraman »

Olivier325i a écrit ::) Quand tu actionne le démarreur, est-ce que le compte tours oscille?

Il se peut que le capteur PMH et capteur d'arbre à cames soient mal branchés.

Pour les bobines la méthode "Mobylette" peut fonctionner mais attention à ne pas les claquer: quelques étincelles suffisent pour vérifier leur fonctionnement.

Pour info: Résistance primaire à 20°C: 0.4 à 0.8 ohm BOSCH 0 221 504 410

J'espère que ça pourra t'aider :rolleyes:
Merci pour ta réponse.

Alors, non, il n'ocsille pas. Pour une bonne raison, j'ai acheté la voiture avec le TDB HS !!

D'ailleurs je l'ai démonté, et maintenant il affiche "Code"...ce n'est pas lié je pense ?

Ton generateur d'impulsion il est face a la roue dentée sortie vilo ?

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Olivier325i
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Re: Redemarrage Impossible Après Changement De Joint De Culasse

Message par Olivier325i »

:) Oui celui ci est le capteur PMH et régime moteur.

Il me semble qu'il y en a un autre fixé sur la culasse en regard du pignon d'arbre à cames d'admission.

Pour le compteur, je n'en sais rien.

Supraman
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Re: Redemarrage Impossible Après Changement De Joint De Culasse

Message par Supraman »

Olivier325i a écrit ::) Oui celui ci est le capteur PMH et régime moteur.

Il me semble qu'il y en a un autre fixé sur la culasse en regard du pignon d'arbre à cames d'admission.

Pour le compteur, je n'en sais rien.

Ces deux capteurs sont a priori bien rebranchés. Je re-vérifie ce soir :)

geraldetamandine
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Re: Redemarrage Impossible Après Changement De Joint De Culasse

Message par geraldetamandine »

salut :wink2:
tu as fait un joint de culasse...ok...
pour en avoir fait un sur une 325i moteur M50 je sais que le calage de distribution est vraiment hasardeux...
il faut un outil special pour bien mettre les arbres a cames...
et il suffit d'une dent pour que le moteur ne demarre pas...
as tu bien calé le moteur?
as tu bien tout rebranché?
et oui pour verifier si une bobine donne suffit juste de mettre une bougie dessus et avec un coup de demarreur on voit une etincelle...mais c mieux d'etre a deux pour faire ca...un qui donne le coup de clé et un qui regarde...
allez bon courage...une bm ca ne perds jamais vie!!! :P un bon massage cardiaque et elle revient à la vie!!! :lol:
gérald en bmw E60 530d

Supraman
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Re: Redemarrage Impossible Après Changement De Joint De Culasse

Message par Supraman »

geraldetamandine a écrit :salut :wink2:
tu as fait un joint de culasse...ok...
pour en avoir fait un sur une 325i moteur M50 je sais que le calage de distribution est vraiment hasardeux...
il faut un outil special pour bien mettre les arbres a cames...
et il suffit d'une dent pour que le moteur ne demarre pas...
as tu bien calé le moteur?
as tu bien tout rebranché?
et oui pour verifier si une bobine donne suffit juste de mettre une bougie dessus et avec un coup de demarreur on voit une etincelle...mais c mieux d'etre a deux pour faire ca...un qui donne le coup de clé et un qui regarde...
allez bon courage...une bm ca ne perds jamais vie!!! :P un bon massage cardiaque et elle revient à la vie!!! :lol:
Concernant le calage, j'ai les 4 trous (repéres) au bout des AC sur le même plan.

Et le vilo repère IO face au repère en haut a coté du capteur de vilo...enfin bref, je ferais mieux de faire des photos :)

béhèmiste
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Re: Redemarrage Impossible Après Changement De Joint De Culasse

Message par béhèmiste »

salut
sur ce type de moteur ,quand il sont resté un certain temp sans tourner,et que les poussoirs commence
a avoir de l'age le demarreur ne fait pas monter assez la pression d'huile pour les reamorcer
la solution la plus simple est de demarrer la voiture en la tractant en 2eme
sinon capteur divers,pression d'essence a verifier etc
a+ :wink2:

M3FAB
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Re: Redemarrage Impossible Après Changement De Joint De Culasse

Message par M3FAB »

Supraman a écrit :Concernant le calage, j'ai les 4 trous (repéres) au bout des AC sur le même plan.

Et le vilo repère IO face au repère en haut a coté du capteur de vilo...enfin bref, je ferais mieux de faire des photos :)
Oui met une photo pour voir ca serat mieux :top:

Supraman
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Re: Redemarrage Impossible Après Changement De Joint De Culasse

Message par Supraman »

Supraman a écrit :Concernant le calage, j'ai les 4 trous (repéres) au bout des AC sur le même plan.

Et le vilo repère IO face au repère en haut a coté du capteur de vilo...enfin bref, je ferais mieux de faire des photos :)
OK je fais cela.
béhèmiste a écrit :salut
sur ce type de moteur ,quand il sont resté un certain temp sans tourner,et que les poussoirs commence
a avoir de l'age le demarreur ne fait pas monter assez la pression d'huile pour les reamorcer
la solution la plus simple est de demarrer la voiture en la tractant en 2eme
sinon capteur divers,pression d'essence a verifier etc
a+ :wink2:

Ca ne va pas pouvoir se faire.

La voiture est dans un garage en S/S ... impossible de la sortir sans moteur :(

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