Probleme(s) De Refroidissement...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Anthony73

Probleme(s) De Refroidissement...

Message par Anthony73 »

Salut !

j'avais deja remarque un leger probleme de surchauffe une fois le moteur coupe. Par exemple aujourd'hui j'ai attaque sur une petite route sinueuse (1000m de denivele en montee...), pas de probleme de surchauffe en roulant. Par contre, une fois arrive j'ai repris la voiture 5 bonnes minutes plus tard : en mettant le contact la jauge de temperature etait au 3/4 ! :surprise: . C'est souvent qu'une fois le moteur demarre la temperature redevienne normale rapidement, mais la cela ne fut pas le cas aussi rapidement. J'ai du rouler pepere pour ventiler le moulin...
Pourtant je laisse toujours le moteur tourner au ralenti avant de couper le contact ! :rolleyes:
Bref je me pose deja la question de savoir pourquoi le ventilateur d'appoint ne s'enclenche pas a l'arret, le moteur etant largement a 91°C je pense... J'avais remarque apres l'achat de la 325ix qu'il n'y avait pas le fusible n°3 (15 A), il y en a maintenant un neuf mais cela ne semble pas changer grand chose...

Mais le plus beau c'est que j'ai de nouveau ce probleme de fumee qui sort au niveau du servo frein... Une fumee plutot grise (pas facile a voir) avec une odeur de brule !!! :surprise: :surprise:
J'avais deja controle les durites de chauffage (deja eu le meme probleme... "325ix fumee blanchatre") et je n'ai rien trouve d'anormal, va falloir que je demonte pour controler !
Help me !!

Anthony
--= Freude am Fahren =--

jo325tds

Re: Probleme(s) De Refroidissement...

Message par jo325tds »

normal que ton moulin chauffe.
Si tu attaques 5 min avant l'arret , l'ideal serait d'attaquer et de faire 10 bornes cool apres pour que le moteur revienne à sa temperature normal.
Cé comme quand tu as problème de chauffe sur l'autoroute, faut surtout pas s'arreter tous de suite, faut faire quelque borne en 5 ème à 80 avec le chauffagde à toc

Anthony73

Message par Anthony73 »

ok mais ca n'explique pas le non enclenchement du ventilo a l'arret...
Qui connait la temperature normale de fonctionnement du circuit de refroidissement et la T° au 3/4 de la jauge ?
et en cas de surchauffe qu'est ce qui peut emettre autant de fumee ? un joint ? :blink: :surprise:

Anthony
--= Freude am Fahren =--

Anthony73

Message par Anthony73 »

toujours sur le probleme de surchauffe, il semble que mon visco soit mort (ce qui explique deja pas mal de choses)... L'helice tourne avec la meme facilite a chaud qu'a froid !
Savez vous s'il est possible de se procurer la piece en dehors de concession BMW a un meilleur tarif (150 €) ?
Merci !

Anthony
--= Freude am Fahren =--

manuz1

Message par manuz1 »

ben si tu le démonte tu peux voir la marque et essayer chez un accesoiriste s'il a un catalogue de la marque qui le fait ( behr ou autre ), ou si tu 'es juste en ce moment financièrement et vu que l'été apporche tu peux le bloqué, pour qu'il tourne tout le temps mais bon ca fait pas mal de bruit , mais en septembre tu devra le changer car tu auras pas de chauffage.

pour ta fumée vérifie les niveau eau , lookeed, et direction asisté . es tu passé dessous la voiture pour voir si tu avais pas un truc bloqué sur la ligne d'échappement qui pourrais brulé quand l'échappement est chaud, car la fumé grise ne me dit rien. Regarde ton filtre à charbon l'état des durites, il est situé en dessous deu servo frein, des fosi qu'il est une durite abimée.
ImageImageToulouse(31)

Anthony73

Message par Anthony73 »

manuz1 a écrit :ben si tu le démonte tu peux voir la marque et essayer chez un accesoiriste s'il a un catalogue de la marque qui le fait ( behr ou autre ), ou si tu 'es juste en ce moment financièrement et vu que l'été apporche tu peux le bloqué, pour qu'il tourne tout le temps mais bon ca fait pas mal de bruit , mais en septembre tu devra le changer car tu auras pas de chauffage.

pour ta fumée vérifie les niveau eau , lookeed, et direction asisté . es tu passé dessous la voiture pour voir si tu avais pas un truc bloqué sur la ligne d'échappement qui pourrais brulé quand l'échappement est chaud, car la fumé grise ne me dit rien. Regarde ton filtre à charbon l'état des durites, il est situé en dessous deu servo frein, des fosi qu'il est une durite abimée.
salut !

si quelqu'un avait la marque cela m'eviterait de demonter... :innocent:
En tout cas merci pour le tuyau.

Concernant la fumee, les circuits de refroidissement, freinage et direction sont OK. Je n'ai rien remarque d'anormal sous la voiture. Cette fumee apparait uniquement en cas de legere surchauffe... Une fois arrete le moteur monte encore en temperature si je le stoppe au dela de la moitie de la jauge de T°... Mais meme sans fumee il y a toujours une odeur anormale, de brule...
J'ignorais l'existence d'un filtre a charbon... C'est pour quel circuit ? Je vais jete un oeil demain...
Merci !

Anthony
--= Freude am Fahren =--

manuz1

Message par manuz1 »

pour le visco y a plusieurs modèle donc meme avec le modèle de ta voiture on peut pas etre sur de celui que tu as, les fixation entre les hélices et le visco sont différentes selon le modèle.

le filtre à charbon c'est un filtre :D qui est la mise à l'air du reservoir d'essence, il reinjecte les vapeur d'essence dans le circuit d'injection , il est noir et à la gueule d'un filtre , il se trouve dans le compartiment moteur coté conducteur.
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Salut, vérifies de + près si tu n'as pas une saloperie qui brule sur ton échappement, sur mon ex 325 j'ai eu le phénomène (fumée, pas chauffe) qui remontait dans le compartiment moteur au niveau du collecteur, ça a duré plusieurs semaine et ça c'est arrêté comme c'était venu, quelque mois + tard j'ai remplacé le tube central et il avait une grosse m.... noire collée sur 20 cm, apparemment du plastique, je pense que ma fumée venait de là, un plastique bien dur qui devait cramer à l'arrêt quand le pot était à sa temp. maximale. On sait jamais...

Anthony73

Message par Anthony73 »

Fab a écrit :Salut, vérifies de + près si tu n'as pas une saloperie qui brule sur ton échappement, sur mon ex 325 j'ai eu le phénomène (fumée, pas chauffe) qui remontait dans le compartiment moteur au niveau du collecteur, ça a duré plusieurs semaine et ça c'est arrêté comme c'était venu, quelque mois + tard j'ai remplacé le tube central et il avait une grosse m.... noire collée sur 20 cm, apparemment du plastique, je pense que ma fumée venait de là, un plastique bien dur qui devait cramer à l'arrêt quand le pot était à sa temp. maximale. On sait jamais...
salut,

oui il y a probablement un probleme a ce niveau la...
Ca le fait depuis que j'ai la voiture et cette odeur est nettement moins presente qu'auparavant...
Je dois bientot la passer sur un pont, j'espere trouver !

Anthony
--= Freude am Fahren =--

Anthony73

Message par Anthony73 »

manuz1 a écrit :pour le visco y a plusieurs modèle donc meme avec le modèle de ta voiture on peut pas etre sur de celui que tu as, les fixation entre les hélices et le visco sont différentes selon le modèle.

le filtre à charbon c'est un filtre :D qui est la mise à l'air du reservoir d'essence, il reinjecte les vapeur d'essence dans le circuit d'injection , il est noir et à la gueule d'un filtre , il se trouve dans le compartiment moteur coté conducteur.
salut

ok pour le visco, je vais voir pour le demonter...

Concernant le filtre a charbon, il est plutot sous le papillon d'admission (// au moteur) ? J'avais controle ca aussi mais sans succes. Pareil pour les durites de chauffage...
Je vais aller remettre le nez sous le capot quelques instants, des fois que... :D

Anthony
--= Freude am Fahren =--

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »