La Quete De L'e38 740d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
MTO

Re: La Quete De L'e38 740d

Message par MTO »

Oui, mais tu seras content d'avoir un silence de cathedrale quand tu lui feras avaler des kils d'autoroutes. Le bruit, c'est sympa un petit moment, mais saoulant si trop present.

Tu aurais le double vitrage comme sur les Mercedes S ?

En tout cas, avec ton topic, tu ne laisses personne indifferent avec cet engin, 1820 vues :thup: !

christophe75

Message par christophe75 »

Daube a écrit :Des fois, ca me donnerait presque envie d'acheter une essence plutot qu'un diesel...
J'espere pour toi que tu n'envisage pas l'achat d'une 740D pour des raisons economiques. :lol:
(Que tu roules ou pas avec)

Pour la 740 i
Le V8 de 1996 est un 4.0, (M60), 4.4 (M62)à partir de fin 96, debut 97 (premiers M62 traités au Nikazil), puis M62 toujours mais traité à l'Aluzil à partir de mars 1997.

Motronic 3.3 pour le M62, avec deux sondes lambda et deux catalyseurs. Les versions suivantes disposent de 4 lambdas. (à partir de 2000 env)

La boite Septronic est apparue sur le M62 (si je ne me trompe pas). La 740i a existé en BVM, mais c'est assez rare.

Avec la mienne (740i M62), je fait moins de 11l/100Km, je faisait 9.8l/100km à 10.1l/100km sur autoroute sur mes trajets domicile-travail (390 km/jour)

Se mefier des vehicules de ce type et de plus de 7ans qui souvent ont bizzarement moins de 150 000 km.
(Même si cela existe)

Ce sont des vehicules assez sophistiqués, certaines pannes peuvent couter cher si l'on n'a pas prevu le budget qui va avec.
Alors pour eviter que ton reve se transforme en cauchemar financier, ne joue pas à la roulette Russe.
Je pense qu'il faut prendre son temps, il y a de bonnes affaires à faire (quand je parle d'une bonne affaire, c'est une auto nikel, je parle pas du prix d'achat)
Preferer un vehicule absolument irreprochable même si le tarif est juste un peu au dessus du marché.
(Même si on peut lire des anneries du style "une belle E38 sa vaut 5000 Eu" sur d'autres forums)

:innocent:

Daube

Message par Daube »

Bah y'a trois criteres important relatifs a la zone ou je vis:
1- c'est une zone "rurale" avec beaucoup de zones industrielles dedans. En gros, ca veut dire qu'il n'y a pas de grosse agglomerations, pas d'embouteillages, des routes rapides etc... ou de l'autobahn :)
2- c'est plat
3- plein de petits villages, que des vieux.

Ca fait trois bonnes raisons de trouver des voitures peu kilometrees et en bon etat.
La 740i a 48.000 kms est un bon exemple. J'veux dire, evidemment que s ca se trouve, le kilometrage est truque, mais le foutre a une valeur pareille pour une voiture de cet age, y'en a qui ont pas froid aux yeux hein :P

Si le voitures sont effectivement toujours la (j'ai un pressentimment de mise a jour aleatoire de leur site), je jeterai un oeil a leur historique si c'est possible ;)

Apres c'est sur, le budget entretient sur ce genre de paquebot n'est pas a prendre a la legere. J'avais deja eu un avant-gout avec ma 605, d'ailleurs...
Sans maitrise, la puissance est tout.

Daube

Message par Daube »

MTO a écrit :Oui, mais tu seras content d'avoir un silence de cathedrale quand tu lui feras avaler des kils d'autoroutes. Le bruit, c'est sympa un petit moment, mais saoulant si trop present.
Tu preches un convaincu ;)
Tu aurais le double vitrage comme sur les Mercedes S ?
Je ne pense pas... j'ai pas vraiment verifie, d'autant que je ne connais pas le nom de cette option en Allemand, mais les vitres des portes ne m'ont pas paru si epaisses. Bon je sors d'une Lancia Musa de location que je me tappe depuis deux mois aussi, ca aide a apprecier le silence...

Voici l'annonce officielle de ma future:
Bmw 740d
Un expert en options Allemandes y decellera peut-etre des infos interessantes ?
En tout cas, avec ton topic, tu ne laisses personne indifferent avec cet engin, 1820 vues :thup: !
Faut bien admettre que d'une part, c'est un vehicule assez rare sur le forum, et que d'autre part, les possesseurs d'E38 en general sont assez silencieux. Y'a pas beaucoup de topics E38 ici...

Bountice

Message par Bountice »

Elle a vraiment l'air nickel. Beau joujou
il ne te manquera plus que le chauffeur :D

christophe75

Message par christophe75 »

Bah y'a trois criteres important relatifs a la zone ou je vis:
1- c'est une zone "rurale" avec beaucoup de zones industrielles dedans.
En gros, ca veut dire qu'il n'y a pas de grosse agglomerations,
pas d'embouteillages, des routes rapides etc... ou de l'autobahn
2- c'est plat
3- plein de petits villages, que des vieux.

Ca fait trois bonnes raisons de trouver des voitures peu kilometrees et en bon etat.
Oui, une auto saine et dont le kilometrage n'est pas enorme, mais je ne voit pas le lien
avec le fait d'habiter avec des "vieux", que la region soit plate. :blink:
M'enfin, tous les arguments sont bons ! :lol:
y'en a qui ont pas froid aux yeux hein
Il y a des escrocs, mais aussi des gens qui achetent...
Apres c'est sur, le budget entretient sur ce genre de paquebot n'est pas a prendre a la legere.
J'avais deja eu un avant-gout avec ma 605, d'ailleurs...
Ben une 605 tu la fait reparer pour qu'elle roule, une 740 tu l'entretient pour qu'elle continue à rouler. :lol:
d'autre part, les possesseurs d'E38 en general sont assez silencieux. Y'a pas beaucoup de topics E38 ici...
Sauf moi :lol:
Nous ne sommes pas tres nombreux à en posseder, et nous n'avons pas trop de soucis avec dans l'ensemble.

PS : Il est probable que tu l'ai le double vitrage au regard des équipements que tu as sur la 740D qui t'est proposée, en option sur l'E39 pack luxe que j'avais, que j'ai à nouveau sur l'E38 qui est mieux équipée dans l'ensemble que le reste de la gamme.

Daube

Message par Daube »

Bountice a écrit :Elle a vraiment l'air nickel. Beau joujou
il ne te manquera plus que le chauffeur :D
Avoir une telle voiture sans pouvoir la conduire ? Plutot crever ! :devil:

Daube

Message par Daube »

christophe75 a écrit :Oui, une auto saine et dont le kilometrage n'est pas enorme, mais je ne voit pas le lien
avec le fait d'habiter avec des "vieux", que la region soit plate. :blink:
M'enfin, tous les arguments sont bons ! :lol:
Des vieux et une region plate, c'est deux bonnes raisons pour qu'un moteur et une boite forcent moins.
A l'extreme oppose, il y aura un jeune dans le Alpes, genre moi :innocent:
Une voiture qui passe son temps dans les bouchons, qui est conduite dynamiquement par un type presse, qui arpente cols et virages a longeurs de temps, etc... s'usera plus vite pour le meme kilometrage. C'est ca que je voulais dire.
Il y a des escrocs, mais aussi des gens qui achetent...
C'est sur, d'ou l'interet de bien verifier l'historique d'une caisse.
Ben une 605 tu la fait reparer pour qu'elle roule, une 740 tu l'entretient pour qu'elle continue à rouler. :lol:
Tu sous-estimes grandement le budget entretient que j'avais pour cette voiture. Et encore, la mienne etait en boite manuelle, ca reduisait un peu les frais.
Sauf moi :lol:
Nous ne sommes pas tres nombreux à en posseder, et nous n'avons pas trop de soucis avec dans l'ensemble.
Tant mieux, c'est plutot rassurant.
PS : Il est probable que tu l'ai le double vitrage au regard des équipements que tu as sur la 740D qui t'est proposée, en option sur l'E39 pack luxe que j'avais, que j'ai à nouveau sur l'E38 qui est mieux équipée dans l'ensemble que le reste de la gamme.
Ce serait a la fois une bonne et une mauvaise nouvelle... j'ai interet a verifier que le bris de glace soit incorpore a mon contrat d'assurance, ca doit couter cher a remplacer, ce genre de vitres, j'imagine...

Daube

Message par Daube »

Bon je viens de passer a la concession: la voiture etait plus la :blink: :(

...

Ils l'ont deplacee dans une autre concession pour la rendre plus voyante :D
Contrat samedi, virement lundi, et a la fin de la semaine, une nouvelle 740d sur le forum :devil:

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

content pour toi :yaho: :yaho:

Bonne route
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »