La Quete De L'e38 740d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
neekoala

Re: La Quete De L'e38 740d

Message par neekoala »

Daube a écrit :Ce serait a la fois une bonne et une mauvaise nouvelle... j'ai interet a verifier que le bris de glace soit incorpore a mon contrat d'assurance, ca doit couter cher a remplacer, ce genre de vitres, j'imagine...
En même temps le double vitrage ça casse beacoup moins facilement non ? :innocent:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

kawaH2

Message par kawaH2 »

j'ai interet a verifier que le bris de glace soit incorpore a mon contrat d'assurance, ca doit couter cher a remplacer, ce genre de vitres, j'imagine...
c'est les glaces latérales, qui a deja eu un bris de glace latérale, hors vol?
En même temps le double vitrage ça casse beacoup moins facilement non ?
je ne crois pas, vu la faible épaisseur d'une face :(

Red-line

Message par Red-line »

Hello, je viens de lire tous le topic c vrai qu'elle est magnifique ! moi j'essayerai de la prendre, ms bon pr l'assurance, ca dépend , faut pas se retrouve limite a sec quand tu aura tout payer car on sais jamais se qui peut arriver , maintenant si c pr garder des année pk pas, car revendre un 4L ca dois etre trop chaud !!!, maintenant faut pas parler de 17 500€, si tu lui prend tu lui donne 17 000€ pas plus, et si elle te dis non tu fait semblant de faire demi tour, tracasse pas a 99% elle te rapellera bien vite ( on ne trouve pas des "pigeons" tous les jours pour se type de voiture) et je suis casi sur tu pourrais encore faire baisser
car tout se que tu diminue, pense que ca peux passer pour ton assurance,

Boin futur achat ;)
kawaH2 a écrit :c'est les glaces latérales, qui a deja eu un bris de glace latérale, hors vol?
je ne crois pas, vu la faible épaisseur d'une face :(

C'est costaud du double vitrage, j'ai eu l'occaz de sentir et de toucher sur une 607, et c'est large ... je pense qu'il faut déjà taper un fameu coup pour qu'il cede
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

sifeddine

Message par sifeddine »

salut jette un coup d'oeil sur les "actuelles" série 7,les prix baissent et chez des concessionnaires allemands(ne passer que par eux avec garantie européenne comme ca se fait de plus en plus)

la tva allemande est parfois récupérable dans certaines conditions, plus un rabais au passage on est plus très loin des 18000 euros,bon,certes c'est de l'essence mais quand on connaît le niveau de performances et les consommations les plus basses du marché face a la concurrence dans des catégories de moteurs et de puissances proches,moi si j'avais le budget et a choisir entre diesel et essence,je m'y pencherai....

(différence entre le gasoil et le sup 95, 20 cts maximum)

voici le lien... :top:

http://autoscout.fr/fre/list.asp?make=13&a...tion=Rechercher

un autre... :top:

http://www.auto-m.com/index.cfm?fuseaction...accicar=%21%3D4

Daube

Message par Daube »

Red-line a écrit :Hello, je viens de lire tous le topic c vrai qu'elle est magnifique ! moi j'essayerai de la prendre, ms bon pr l'assurance, ca dépend , faut pas se retrouve limite a sec quand tu aura tout payer car on sais jamais se qui peut arriver , maintenant si c pr garder des année pk pas, car revendre un 4L ca dois etre trop chaud !!!, maintenant faut pas parler de 17 500€, si tu lui prend tu lui donne 17 000€ pas plus, et si elle te dis non tu fait semblant de faire demi tour, tracasse pas a 99% elle te rapellera bien vite ( on ne trouve pas des "pigeons" tous les jours pour se type de voiture) et je suis casi sur tu pourrais encore faire baisser
car tout se que tu diminue, pense que ca peux passer pour ton assurance,
Boin futur achat ;)
C'est costaud du double vitrage, j'ai eu l'occaz de sentir et de toucher sur une 607, et c'est large ... je pense qu'il faut déjà taper un fameu coup pour qu'il cede
Pour le prix, je l'ai deja faite passer de 19.000 (20.000 y'a pas si longtemps) a 17.500. Je vais pas tenter le diable maintenant, hein, s'agirait pas que je me les mette a dos, ces gens-la ;)

Je ne sais vraiment pas combien de temps je vais la garder. Pour la petite histoire, a l'origine je cherchais plutot quelque chose comme une 530d E39, mais dans la region de l'Allemagne ou je suis actuellement, c'est pratiquement introuvable en bon etat, et quand on en trouve une pas trop mal, elle est absoluement surcotee et mal equipee :online:

Je me suis donc "rabattu" sur une E38, et la seule en diesel de la region etait une 740, pas de chance. Mais comme elle est super equipee, ca ira :) Je ne m'en servirai a priori pas tres souvent, seulement pour les longs trajets, et les jours de mauvais temps. Pour tout le reste, j'ai une petite moto 125 ;)

On verra donc comment ca va s'enchainer au niveau des reparations et entretient. Si ca s'accumule trop vite, je la revendrai l'annee prochaine. Si ca reste raisonnable, je la garderai deux ans ou trois. Niveau assurance, je pense signer pour Groupama dans un premier temps, ils me la font au tiers+ vol + un-max-de-trucs-que-j'ai-oublie a 1400 euros sans faire d'histoires. J'aurais le temps de trouver une assurance moins chere plus tard.
sifeddine a écrit :salut jette un coup d'oeil sur les "actuelles" série 7,les prix baissent et chez des concessionnaires allemands(ne passer que par eux avec garantie européenne comme ca se fait de plus en plus)

la tva allemande est parfois récupérable dans certaines conditions, plus un rabais au passage on est plus très loin des 18000 euros,bon,certes c'est de l'essence mais quand on connaît le niveau de performances et les consommations les plus basses du marché face a la concurrence dans des catégories de moteurs et de puissances proches,moi si j'avais le budget et a choisir entre diesel et essence,je m'y pencherai....

(différence entre le gasoil et le sup 95, 20 cts maximum)

voici le lien... :top:

http://autoscout.fr/fre/list.asp?make=13&a...tion=Rechercher

un autre... :top:

http://www.auto-m.com/index.cfm?fuseaction...accicar=%21%3D4
Le probleme avec les generations actuelles, c'est personne n'en a sur le forum actuellement. Du coup, le moindre soucis signifiera un retour en concession avec les tarifs qui vont bien. J'aime beaucoup la serie 5 acutelle, c'est elle qui m'a "converti" a BMW, mais ce sera pour le prochain changement de voiture, en ce qui me concerne ;)
Sans maitrise, la puissance est tout.

Bountice

Message par Bountice »

Salut et félicitation pour ton achat.
J'espère qu'on aura droit à des photos quand tu seras en possession de ton bijou.

En attendant de l'avoir essaie de dormir quand même un peu :D

@+

Daube

Message par Daube »

Je suis passe hier a la concession pour faire le contrat de vente :)
Je suis sense faire un transfert bancaire pour payer la voiture, et vu que c'est un transfert international, ca va prendre entre 4 et 5 jours, ce qui signifie que je ne pourrai pas recuperer la belle avant vendredi :crying:

La semaine va etre longue...

Au passage, apparement je vais avoir une garantie moteur d'environ un an, et les turbos sont couvert... sauf s'ils petent par ma faute... mouais, on verra. Le vrai probleme, c'est que je me vois mal devoir aller en Allemagne a chaque fois que la voiture aura un probleme :P

Pour l'annecdote, je discutais avec un nouveau vendeur (ouais, la petite vendeuse ultra mignonette parle pas anglais, ni francais, ni italien, ni espagnol... on pourra pas dire que j'y ai pas mis du miens <_< ), et le gars m'a raconte qu'en tous risques, pour une voiture comme une 740d, un allemand avec du bonus paye environ 4000 euros par an :blink: Auquels il faut bien-entendu ajouter les taxes anti-pollutions de 600 euros (par an ou par mois, je me souviens plus). De plus, il semble que le tarif d'assurance ne varie pas avec la region, donc meme dans une region calme, ca douille !

Rassurez-moi, il s'est gourre, ou bien les Allemands sont vraiment des pigeons ? ('vais me fouttre de la gueule de mes collegues Lundi, ca va jaser :P ). Ca m'etonne plus vraiment que la totalite de mes collegues se soient litterallement jetes sur les voitures de service, et me regardent bizarrement quand je leur explique que je m'achete une belle voiture pour le fun... :online:
Sans maitrise, la puissance est tout.

chat-noir

Message par chat-noir »

bah en belgique on te les jette a la gueule les 740 d car ici il faut compter un tiers en plus de ce que tu l'as acheter pour l'etat et les assurances 2472 euros pour la taxe annuelle +4957 euros pour la mise en circulation plus disons 2000 euros pour l'assurances donc ici elles sont vraiment invendables

sifeddine

Message par sifeddine »

chat-noir a écrit :bah en belgique on te les jette a la gueule les 740 d car ici il faut compter un tiers en plus de ce que tu l'as acheter pour l'etat et les assurances 2472 euros pour la taxe annuelle +4957 euros pour la mise en circulation plus disons 2000 euros pour l'assurances donc ici elles sont vraiment invendables
imaginez un seul instant que la vignette automobile soit encore en circulation(pour les particuliers) en france...

toutes les grosses cylindrées sur le second marché seraient invendable ou presque et la les prix"francais" seraient on ne peux plus attractifs,je me souviens il ya encore une dizaine d'année 43 cv fiscaux pour ma mercedes 560 sec,une ruine :crying:

Red-line

Message par Red-line »

Lut, quoi ta pas test pour 17 000e? il t'aurai dis oui et c'étais 500€ dans la poche pour mettre de la benz !!!
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »