Renover Ou Pas Une 524td

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steff
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Renover Ou Pas Une 524td

Message par steff »

:top: Bonjour j'aimerai avoir quelques avis a propos de mon vehicule 524td e34 de 91 qui totalise 270000km pratiquement sans probleme.Mais voila les annees passent et la bète donne des signes de faiblesse.
fuite d'huile sortie arbre moteur (joint spi)
usure siege conducteur
rouille bas des 2portes (que a gauche)
bosse aile avant
claquement au ralenti (butee ou volant moteur) train avant fatigué rotule +4amortisseurs
couroie de distri
Pensez vous que cela vaille la peine de reparer ou je change de vehicule .A combien pourai t'on revendre la voiture?Je possede mon vehicule depuis 96 et elle avait 80000km.(plus de 20000km par an)
Merci et bon week end a tous!

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Olivier325i
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Re: Renover Ou Pas Une 524td

Message par Olivier325i »

:) Salut,

Si ta E34 te tient à coeur, tu peux lui redonner un coup de jeune si tu fais les réparations toi même.
Et si tu fais faire les travaux, l'addition va quand même être salée.

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badboys_666
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Re: Renover Ou Pas Une 524td

Message par badboys_666 »

c se que j'ai f sur la mienne , qui totalise 470.000 km chassis ( et 220.000 moteur si mes souvenirs sont bons ) et ça m'as couter le prix d'une epave de e 34 td .....
sinon ça pourrais etre sympas de remettre cette grande dame ds un meilleur etat ;)
facile a demonter et a remonter en plus , sans grabde connaissance en macanique j'ai su changer le moteur sans soucis , alors a tes clefs et courage ;)
( en plus les pieces se trouvent relativement facilemeent ds les casses )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
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Sixel
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Re: Renover Ou Pas Une 524td

Message par Sixel »

C'est une grande question.

Par experience, pour des voitures qui ne sont pas toutes jeunes et qui ont une valeur pécunière amoindrie, je pense qu'il vaut mieux revendre et changer d'auto.

Je m'explique.
J'ai acheté une ZX 1.4i il y a 4 ans (première main etc ...), je l'ai donné à ma maman quelques mois aprés.
Il y a un an, elle en a eu pour ... 1600 € de frais (distribution, freins avant et arrière, embrayage, pompe immergée, rotules, silents blocs, ...) bref, la totale.

Aujourd'hui (soi un an aprés les frais), elle a encore des frais qui s'annoncent (amortos).
Elle a deux solutions : revendre la caisse un petit prix et en racheter une autre, ou continuer à investir et devoir la garder.

Bref, perso, je suis pas partisan de faire marcher les garagistes et les détaillants de pièces détachées à coup de biftons de 1000 €.

D'ailleurs, j'avais quelques frais sur mon coupé 320i, j'ai préféré le revendre 3500 € que d'investir 1500 € pour une caisse de 240 000 kms que je revendrais 3000 € dans un an.
Avec 2500 €, j'ai eu une 525tds sans aucuns frais (si, j'abuse, j'ai changé le calorstat ;)), avec pneus neufs, et garantie 3 mois.

A moins d'être sentimental, un conseil, n'investit pas dans un gouffre.

ps: pour avoir eu une 324td, le claquement provient bien du volant moteur, ... ça chiffre et c'est galère $$$

Bon courage. ;)

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djsam31
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Re: Renover Ou Pas Une 524td

Message par djsam31 »

+1 pour moi,si tu n'est pas "amoureux" de ta caisse change la avant de depenser plus d'argent que ce que ta voiture vaut!
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

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nou324
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Re: Renover Ou Pas Une 524td

Message par nou324 »

Pour savoir ton volant moteur est HS tu peux prendre une clé de 22 et faire tourner par des va et vien ton moteur par la vis du vilebrequin, Et en tendant l'oreille vers ton carter d'embrayage (arriere du moteur) tu ecoute si tu à du bruit de ferraille.

Si oui il est est HS (ressorts broyés)!

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badboys_666
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Re: Renover Ou Pas Une 524td

Message par badboys_666 »

ou si t'as une grosse vibration et bruit bizarre qd tu eteind ton moteur ( comme ça as été ds mon cas )
bon courage
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
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steff
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Re: Renover Ou Pas Une 524td

Message par steff »

: :Bonjour et merci pour vos conseils :thup:
Je pense vendre le vehicule ,bon 11 annees de loyaux service soit 200 000km
Toujours entretenue par moi meme principales depenses
_3 jeus de pneu
_1ligne d'echappement
_1kit distri
_1embrayage
Je vais essayer de la vendre 1000euros des que la remplacente sera trouvee,je vais voir avec mon bu
dget+-8500euros (peutetre 320d e46 ou 325tds)

Bonne semaine a tous :yaho

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christophe75
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Re: Renover Ou Pas Une 524td

Message par christophe75 »

Sixel a écrit :Par experience, pour des voitures qui ne sont pas toutes jeunes et qui ont une valeur pécunière amoindrie, je pense qu'il vaut mieux revendre et changer d'auto.
Bonjour,

je ne suis pas d'accord.
Du moins, pas revendre systematiquement pour cause de frais (qui font partie de la vie normale d'une voiture prenant de l'age).

Si la voiture est en bon état de carrosserie, que le moteur soit en forme, que la sellerie et la moquette soient aussi en assez bon état, sa peut valoir le coup de faire les travaux. (d'un point de vue financier)

Si par contre, il y a la moitié de la voiture à changer, que l'on n'est pas trop bricoleur. refaire une auto qui approche les 300 000 km par un pro peut effectivement couter tres cher par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché.
Il faut arriver à évaluer la remise en état ;)

Par exemple, j'ai acheté une auto considerée "morte" pour certains, une E30 318i de 88.
Je l'ai payé une poignée de cerises, la carrosserie en tres bel etat, le moteur également.

Il a fallu deboursser un peu d'argent pour la remettre en parfait etat (4 pneus neufs, 4 amortisseurs, 4 ressorts, un radiateur, une pompe a eau, un silencieux d'echappement).
En gros, pour 2500 Eu, j'ai une voiture parfaitement fiable, il n'y a absolument rien à faire dessus, c'est un tres bon daily driver pour tous les jours (70km/jour) :thup:

Marc524TD
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Re: Renover Ou Pas Une 524td

Message par Marc524TD »

Je pense comme Christophe que si la caisse en vaut la peine ,
la 524 TD est une voiture très agréable .
C'est un avis perso , mais pour posséder aussi une 525 TDS je préfère la conduite de la 524,
beaucoup plus souple , plus de couple à bas régime , bien qu'ayant 30 cv de moins,
en un mot : moteur moins pointu .

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