C'est une grande question.
Par experience, pour des voitures qui ne sont pas toutes jeunes et qui ont une valeur pécunière amoindrie, je pense qu'il vaut mieux revendre et changer d'auto.
Je m'explique.
J'ai acheté une ZX 1.4i il y a 4 ans (première main etc ...), je l'ai donné à ma maman quelques mois aprés.
Il y a un an, elle en a eu pour ... 1600 € de frais (distribution, freins avant et arrière, embrayage, pompe immergée, rotules, silents blocs, ...) bref, la totale.
Aujourd'hui (soi un an aprés les frais), elle a encore des frais qui s'annoncent (amortos).
Elle a deux solutions : revendre la caisse un petit prix et en racheter une autre, ou continuer à investir et devoir la garder.
Bref, perso, je suis pas partisan de faire marcher les garagistes et les détaillants de pièces détachées à coup de biftons de 1000 €.
D'ailleurs, j'avais quelques frais sur mon coupé 320i, j'ai préféré le revendre 3500 € que d'investir 1500 € pour une caisse de 240 000 kms que je revendrais 3000 € dans un an.
Avec 2500 €, j'ai eu une 525tds sans aucuns frais (si, j'abuse, j'ai changé le calorstat

), avec pneus neufs, et garantie 3 mois.
A moins d'être sentimental, un conseil, n'investit pas dans un gouffre.
ps: pour avoir eu une 324td, le claquement provient bien du volant moteur, ... ça chiffre et c'est galère $$$
Bon courage.