Salut à vous tous, qui m'avez beaucoup aidé une fois de plus...
Je me devais donc de vous raconter comment ça c'était fini avec mon démarreur... (ben c'est pas complètement fini en fait

)
mon nouveau démarreur (le Bosch) ne marchait donc toujours pas, pris d'une énorme rage, j'entreprends de le démonter, à meme le parking aérien...
en le démontant, plusieurs choses que je vais ennoncer m'ont parru louches... j'avais déjà démonté bien des fois le démarreur de ma CX, et là quelque chose ne me parraissait pas logique dans l'acheminement du courant electrique...
Très intrigué, je décide carrément de démonter mon ancien démarreur (le Magnetti Marelli) pour comparer...
sur ce deuxieme, bien que plus ancien et rustique dans sa conception m'a tout de suite paru plus logique, ça me parlait plus...
(d'ailleurs petite parenthèse pour vous annoncer, mes chers amis, que le démarreur Magnetti Marelli est lui aussi démultiplié. et selon exactement le meme principe que le Bosch... (voir photo plus bas...) et j'en profite pour vérifier l'état des charbons de celui ci puisque c'est pour ça qu'il ne marchait plus... tant qu'à faire...
et je remarque que les charbons sont à peines entamés... (80% de garnitures...). Par contre, j'ai retiré l'équivalent de 2 cookies au chocolat de suie et de poussiere de charbon et d'induit...
Je remonte intégralement le Magnetti et décide de le tester directement sur la batterie, à meme le sol, avec des cables... malgré le peu de batterie, et à ma grande surprise, le solénoïde répond et le démarreur tourne...
gros flou dans ma tete

Serait ce un problème de masse ? le nouveau démarreur serait t il défectueux ? ai je réparé mon vieux démarreur qui ne marchait plus ? pourquoi tout ça ?
Je remonte mon Marelli Magnetti, un coup de cable avec la Volvo de la ptite voisine (en attendant quand meme bien 1/4 d'heure, moteur un peu acceléré pour envoyer du jus...), la voiture démarre... YOUPI
Voilà et depuis, zéro probleme, elle démarre toujours aussi bien, aucun raté...
Maintenant, parlons de mon démarreur tout bien, tout beau, tout propre (tout Bosch... ok je sors...)
déjà, comme un con, en l'ouvrant, j'ai fait sauter les charbons, il m'a fallu une bonne demi heure avant de chopper le coup de main pour les remettre

, et j'ai fait sauter la garantie en l'ouvrant paske les ptits coups de peinture sur les differentes visses sont partis... zut...
voici donc le schéma d'un démarreur :
A premiere vue, je dirai qu'une fois le solénoïde enclanché, le courant passe dans le deuxieme zigouigoui rouge, par les masses polaires, ensuite l'induit les forces magnétiques entrainant la rotation de tout l'bazar, passe par G via un charbon, et ressort pas H qui est un autre charbon...
Le probleme c'est que je n'ai pas de liaison entre l'arrivée du courant et la masse polaire en contact avec l'induit...
et de plus, ces deux charbons ne sont reliés à rien... si je les mets dans les 2 ptits trous rouges en cahoutchou, ils ne seront plus reliés à rien...
donc voici l'éclaté toutes les pieces de mon Bosch...
Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer un peu plus comment il faut correctement le monter ? ou m'en dire un peu plus ?
Est ce que vous savez qui pourrait me le remonter et l'essayer ? dans un garage electricité Bosch (j'en ai un près de chez moi...), y a moyen qu'on me fasse ça à votre avis ? paske j'aimerai vraiment bien le remonter celui là... et puis meme garder l'autre dans mon ptit stock de pieces de rechange par exemple...
merci à vous tous...
PS :
vraiment désolé pour la taille des photos... Je vous les redimentionne plus tard Promis... là je suis sur mon mac et j'ai rien pour le faire... mais demain, sur le PC je le ferai sans faute... merci
PS2 : la démultiplication du démarreur Magnetti Marrelli :