Probleme Sur Mon Nouveau Démarreur...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jisp

Re: Probleme Sur Mon Nouveau Démarreur...

Message par Jisp »

dan_lau a écrit :le prechauffage a l'air de fonctionner, le voyant s'allume, et s'eteint correctement...
c'est le démarreur qui ne tourne pas... il a l'air bien alimenté et je crois qu'il n'y a pas de fusible sur le circuit du démarreur..

JISP : Justement ! j'avais un magnetti defectueux, et je l'ai remplacé par un Bosch neuf...

cela dit, l'autre jour, il a quand meme un peu tourné, mais comme la batterie etait trop faible, il a juste fait tourner le moteur d'un ptit quart de tour et s'est arreté...

A ton avis, je fais quoi ? ça se passe comment cette histoire de cablage de la bobine différent ?

merci d'avance... :top:
jvais ptet encore reussir à partir en week end... esporons le... la je craque :wacko:
Bonsoir, Dan

Le probleme qu'il y avait entre les 2 demarreurs , est que la bobine
du lanceur etait piloté par le pole positif et l'autre demareur par le
pole négatif.

Or sur un des 2 demareurs il n'y avait que 3 fils ( celui d'origine )
et le nouveau 4 fils , j'ai du faire une masse ( pole negatif ) avec le
chassis de la voiture et le tour est joué.

Le principe est simple, la partie puissance du démarreur est toujours
alimenté, et le lanceur seulement au tour de cle de contact.

Si j'ai pu t'aider

Jisp

Ton mail ne fonctionne pas ( adresse free , j'ai un avis de non reception )
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

525TDS68

Message par 525TDS68 »

Salut Dan,

Il faut aussi que tu prennes en comptes que le démarreur bosch (2.2 Kw) est beaucoup beaucoup plus gourmand que le magnetti mer....e que tu avais, il faut une grosse batterie bien chargée, peut-être que celle que tu as ne te fera pas démarrer même bien chargée. Moi aussi j'ai eu des problèmes de démarreur et j'ai du le changer, et évidemment j'avais vidé ma batterie... et bien avec des cables avec une 307 hdi et une golf 4 tdi, je n'avais pas réussi à la faire redémarrer car ces voitures ne donnaient pas assez de d'intensité, le démarreur tournait mais pas assez pour faire démarrer le moteur, j'ai du acheter une grosse batterie et depuis plus de problème.

bonne chance, @+

fredo78

Message par fredo78 »

salut dan desolé pour ton pb, mais ton véhicule est resté sur place depuis très longtemps sans tourné, il m'est arrivé la même chose sur mon 525 tds cette semaine.
j'ai voulu tenté de demarrer au booster impossible la batterie etait trop a plat.
essayé avec des cables impossible.
recharge ta batterie correctement avant d'essayer de la faire tourné.
Par ailleurs avant de changé ma batterie j'avais un pb de démarrage a chaud, je pensé changé le demarreur, et bien depuis le changement de batterie la voiture demarre au quart de tour que ce soit à chaud ou a froid.
Enfin bref ce que je voulais te dire c'est que ces moteurs la pompe pas mal d'energie et qu'il faut une batterie bien chargé.
A mon avis ta batterie est vraiment a plat.

JIM80

Message par JIM80 »

Salut Dan. Avant tout j'installerais une batterie neuve, où trés bien chargée.
Si tu veux tenter un démarrage par câble avec un autre véhicule, prévoit des câbles de dimension suffisantes. S'ils sont trop petits, l'intensité sera insuffisante pour permettre un démarrage.
Après les essais avec une batterie en état, si la panne demeure, alors je démonterais à nouveau le démarreur et le ferais tester...

Invité

Message par Invité »

meme conseil que RRV8 ,verifie bien ta tresse de masse , ca m'est arrivé betement lors du remplacement de mon moteur, j'avais oublié de la remettre et memes symptomes que toi tout s'allumait normalement ,j'avais bien ma tension de 12 aux bornes du demarreur mais sans masse ou mauvais contact de ta tresse et resultat le demarreur de claquais meme pas donc a mon avis ca viens de ca

Jisp

Message par Jisp »

525TDS68 a écrit :Salut Dan,

Il faut aussi que tu prennes en comptes que le démarreur bosch (2.2 Kw) est beaucoup beaucoup plus gourmand que le magnetti mer....e que tu avais, il faut une grosse batterie bien chargée, peut-être que celle que tu as ne te fera pas démarrer même bien chargée. Moi aussi j'ai eu des problèmes de démarreur et j'ai du le changer, et évidemment j'avais vidé ma batterie... et bien avec des cables avec une 307 hdi et une golf 4 tdi, je n'avais pas réussi à la faire redémarrer car ces voitures ne donnaient pas assez de d'intensité, le démarreur tournait mais pas assez pour faire démarrer le moteur, j'ai du acheter une grosse batterie et depuis plus de problème.

bonne chance, @+

En effet il te faut une bonne batterie, sur ma 324D j'avais une batterie faiblarde, j'ai mis celle de la 325tds et là demarrage du tonerre.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

fredo78

Message par fredo78 »

Alors dan tiens nous au jus, ca semble être ta batterie qui merde sur ce coup!

dan_lau

Message par dan_lau »

oui, je vous tiens au jus dès demain... là j'ai trop buché, je suis trop crevé...

mais je vous garantie moulte péripécies... et quelques photos...
en gros, j'ai réussi à démarrer la voiture apres avoir démonté les 2 démarreurs, et qui plus est, avec l'ancien qui marchait pas... le nouveau est encore ouvert...

je soupsonne d'avoir un problème de masse entre le moteur et la carrosserie... j'ai cru comprendre qu'il y avait une tresse mais je ne sais pas ou elle est.

en tout cas maintenant, ma batterie est bien chargée. je vais pouvoir remonter le nouveau démarreur et le tester en direct sur la batterie... je les rechangerai ensuite...

je vous tiens au jus... y a encore un gros mystere qui plane là dessus.

:wink2:

dan

manu87220

Message par manu87220 »

Le fils de masse est sur le support moteur sous le turbo.
Si ton démarreur ne tourne pas ou fait juste clac , c'est normal car ta batterie est trop à plat pour permettre le démarrage. De plus le DDE aime avoir + de 11v pour fonctionner.
En général dans les booster c'est une batterie au nickel mais l'électronique n'aime pas avoir ce type d'énergie pourquoi? j'en sais rien.
Coté cablage tu doit pas avoir de problème , du moins moi j'ai changé deux fois de démarreur sur deux voitures différentes et j'ai jamais eu de problème de cosses. Avec le nouveau démarreur , tu doit avoir une nette pèche au démarrage.
essaie pas avec une autre batterie en parrallèle car en fait, lorsque tu tenteras de démarrer avec ta batterie à plat c'est elle qui pompera tout le jus et tu seras pas plus avancé.
Si tu as une fermeture électrique, gaffe au démontage de la batterie car la voiture peut rester fermé (c'est marrant sur le moment mais énormément galère par la suite).
So long

dan_lau

Message par dan_lau »

Salut à vous tous, qui m'avez beaucoup aidé une fois de plus...

Je me devais donc de vous raconter comment ça c'était fini avec mon démarreur... (ben c'est pas complètement fini en fait :P )

Image

mon nouveau démarreur (le Bosch) ne marchait donc toujours pas, pris d'une énorme rage, j'entreprends de le démonter, à meme le parking aérien...
en le démontant, plusieurs choses que je vais ennoncer m'ont parru louches... j'avais déjà démonté bien des fois le démarreur de ma CX, et là quelque chose ne me parraissait pas logique dans l'acheminement du courant electrique...
Très intrigué, je décide carrément de démonter mon ancien démarreur (le Magnetti Marelli) pour comparer...
sur ce deuxieme, bien que plus ancien et rustique dans sa conception m'a tout de suite paru plus logique, ça me parlait plus... :P
(d'ailleurs petite parenthèse pour vous annoncer, mes chers amis, que le démarreur Magnetti Marelli est lui aussi démultiplié. et selon exactement le meme principe que le Bosch... (voir photo plus bas...) et j'en profite pour vérifier l'état des charbons de celui ci puisque c'est pour ça qu'il ne marchait plus... tant qu'à faire...
et je remarque que les charbons sont à peines entamés... (80% de garnitures...). Par contre, j'ai retiré l'équivalent de 2 cookies au chocolat de suie et de poussiere de charbon et d'induit...
Je remonte intégralement le Magnetti et décide de le tester directement sur la batterie, à meme le sol, avec des cables... malgré le peu de batterie, et à ma grande surprise, le solénoïde répond et le démarreur tourne...
gros flou dans ma tete :wacko: Serait ce un problème de masse ? le nouveau démarreur serait t il défectueux ? ai je réparé mon vieux démarreur qui ne marchait plus ? pourquoi tout ça ?
Je remonte mon Marelli Magnetti, un coup de cable avec la Volvo de la ptite voisine (en attendant quand meme bien 1/4 d'heure, moteur un peu acceléré pour envoyer du jus...), la voiture démarre... YOUPI :thup: :thup:
Voilà et depuis, zéro probleme, elle démarre toujours aussi bien, aucun raté...

Maintenant, parlons de mon démarreur tout bien, tout beau, tout propre (tout Bosch... ok je sors...)
déjà, comme un con, en l'ouvrant, j'ai fait sauter les charbons, il m'a fallu une bonne demi heure avant de chopper le coup de main pour les remettre :blink: , et j'ai fait sauter la garantie en l'ouvrant paske les ptits coups de peinture sur les differentes visses sont partis... zut...

voici donc le schéma d'un démarreur :

Image

A premiere vue, je dirai qu'une fois le solénoïde enclanché, le courant passe dans le deuxieme zigouigoui rouge, par les masses polaires, ensuite l'induit les forces magnétiques entrainant la rotation de tout l'bazar, passe par G via un charbon, et ressort pas H qui est un autre charbon...
Le probleme c'est que je n'ai pas de liaison entre l'arrivée du courant et la masse polaire en contact avec l'induit...

Image

et de plus, ces deux charbons ne sont reliés à rien... si je les mets dans les 2 ptits trous rouges en cahoutchou, ils ne seront plus reliés à rien... :wacko:

Image

donc voici l'éclaté toutes les pieces de mon Bosch...

Image

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer un peu plus comment il faut correctement le monter ? ou m'en dire un peu plus ?
Est ce que vous savez qui pourrait me le remonter et l'essayer ? dans un garage electricité Bosch (j'en ai un près de chez moi...), y a moyen qu'on me fasse ça à votre avis ? paske j'aimerai vraiment bien le remonter celui là... et puis meme garder l'autre dans mon ptit stock de pieces de rechange par exemple...

merci à vous tous...

PS : vraiment désolé pour la taille des photos... Je vous les redimentionne plus tard Promis... là je suis sur mon mac et j'ai rien pour le faire... mais demain, sur le PC je le ferai sans faute... merci :innocent:

PS2 : la démultiplication du démarreur Magnetti Marrelli :

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »