Ralenti Instable 328i 1999

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528ia e39 2L8 power
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Re: Ralenti Instable 328i 1999

Message par 528ia e39 2L8 power »

bmw528 a écrit :SALUT
elle sert a quoi cette sonde?
JE NE LA LAISSE PAS DEBRANCHé
tu crois que je pe la changer moi meme?

Salut, tu as débranché la sonde de pression d'huile moteur !!!!

Fais gaff !
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
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gregory59
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Re: Ralenti Instable 328i 1999

Message par gregory59 »

528ia e39 2L8 power a écrit :Salut, tu as débranché la sonde de pression d'huile moteur !!!!

Fais gaff !
non je l ai rebranché, c etait simplement pour faire le test.
et toi as tu fait le test ?

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manuz1
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Re: Ralenti Instable 328i 1999

Message par manuz1 »

salut,
si c'est la sonde de pression le voyant s'allume cela doit etre plutot une température, pour la changer c'est pas compliqué faut la desserrer.
a+
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Invité

Re: Ralenti Instable 328i 1999

Message par Invité »

Maverick a écrit :hello,

Je dis peut etre une betise ( a confirmer) mais le Vanos, c est juste la distribution a géométrie variable.

exemple si tu met un coup de gaz un peu fort, ton vanos s enclanche et augmente l ouverture de tes soupapes (bon grosso modo ca ressemble a ca) :P

ca ne joue pas sur le ralenti.

si a chaud , tout fonctionne correctement, j'opterai plutot vers un des organes qui regule le ralenti à froid.

Invité

Re: Ralenti Instable 328i 1999

Message par Invité »

le ralenti est bien gerer par le vanos (decalage le la distribution pour augmenter le ralenti), ce n'est pas l'accuateur comme sur les ancien model ( accuateur changer toujours le même probleme)!
pour BMW C'est normal! il parait que pou reduir les gas poluants il croise les soupapes pour faire monter plus rapidement la temperature des colecteurs , je ne sais plus, je cherche toujours ?

gregory59
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Re: Ralenti Instable 328i 1999

Message par gregory59 »

filou13021973 a écrit :le ralenti est bien gerer par le vanos (decalage le la distribution pour augmenter le ralenti), ce n'est pas l'accuateur comme sur les ancien model ( accuateur changer toujours le même probleme)!
pour BMW C'est normal! il parait que pou reduir les gas poluants il croise les soupapes pour faire monter plus rapidement la temperature des colecteurs , je ne sais plus, je cherche toujours ?
SALUT
as tu essayé de debrancher moteur froid la prise indiqué sur la photo.moi des que je la debranche elle tourne nickel et par contre quand je la rebranche elle recommence le regime monte est descend.
tiens nous au courant.slts

gregory59
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Re: Ralenti Instable 328i 1999

Message par gregory59 »

Salut a tous
mon probleme est enfin reglé ,j ai remis ma voiture chez bmw ,pour me changer cette sonde de temperature d huile,je l ai recuperé hier matin ,demarrage a froid devant le chef d atelier sans probleme, le ralenti est nickel,ce matin moteur froid de nouveauu je fait le test :aucun probleme.
voila tenez moi au courant pour ceux qui ont un probleme similaire
a+

Supraman
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Re: Ralenti Instable 328i 1999

Message par Supraman »

En quoi une sonde de t° d'huile peut intervenir sur le régime a froid ?

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tofe
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Re: Ralenti Instable 328i 1999

Message par tofe »

Supraman a écrit :En quoi une sonde de t° d'huile peut intervenir sur le régime a froid ?
Le DME utilise peut-être la température d'huile plutôt que celle de l'eau pour adapter l'injection en fonction de la température moteur . Si la sonde est morte et donne l'indication "moteur chaud", le DME n'a plus l'info "moteur froid" et il faut attendre qu'il chauffe pour avoir de nouveau un fonctionnement normal .

Ce n'est qu'une hypothèse mais ça expliquerait le phénomène ...

Invité

Re: Ralenti Instable 328i 1999

Message par Invité »

bmw528 a écrit :Salut a tous
mon probleme est enfin reglé ,j ai remis ma voiture chez bmw ,pour me changer cette sonde de temperature d huile,je l ai recuperé hier matin ,demarrage a froid devant le chef d atelier sans probleme, le ralenti est nickel,ce matin moteur froid de nouveauu je fait le test :aucun probleme.
voila tenez moi au courant pour ceux qui ont un probleme similaire
a+
essai ce matin , plus de problemes!!!!, je commande la sonde chez BM, à suivre...

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