bmw528 a écrit :SALUT
elle sert a quoi cette sonde?
JE NE LA LAISSE PAS DEBRANCHé
tu crois que je pe la changer moi meme?
Salut, tu as débranché la sonde de pression d'huile moteur !!!!
Fais gaff !
bmw528 a écrit :SALUT
elle sert a quoi cette sonde?
JE NE LA LAISSE PAS DEBRANCHé
tu crois que je pe la changer moi meme?
non je l ai rebranché, c etait simplement pour faire le test.528ia e39 2L8 power a écrit :Salut, tu as débranché la sonde de pression d'huile moteur !!!!
Fais gaff !
Maverick a écrit :hello,
Je dis peut etre une betise ( a confirmer) mais le Vanos, c est juste la distribution a géométrie variable.
exemple si tu met un coup de gaz un peu fort, ton vanos s enclanche et augmente l ouverture de tes soupapes (bon grosso modo ca ressemble a ca)![]()
ca ne joue pas sur le ralenti.
si a chaud , tout fonctionne correctement, j'opterai plutot vers un des organes qui regule le ralenti à froid.
SALUTfilou13021973 a écrit :le ralenti est bien gerer par le vanos (decalage le la distribution pour augmenter le ralenti), ce n'est pas l'accuateur comme sur les ancien model ( accuateur changer toujours le même probleme)!
pour BMW C'est normal! il parait que pou reduir les gas poluants il croise les soupapes pour faire monter plus rapidement la temperature des colecteurs , je ne sais plus, je cherche toujours ?
Le DME utilise peut-être la température d'huile plutôt que celle de l'eau pour adapter l'injection en fonction de la température moteur . Si la sonde est morte et donne l'indication "moteur chaud", le DME n'a plus l'info "moteur froid" et il faut attendre qu'il chauffe pour avoir de nouveau un fonctionnement normal .Supraman a écrit :En quoi une sonde de t° d'huile peut intervenir sur le régime a froid ?
essai ce matin , plus de problemes!!!!, je commande la sonde chez BM, à suivre...bmw528 a écrit :Salut a tous
mon probleme est enfin reglé ,j ai remis ma voiture chez bmw ,pour me changer cette sonde de temperature d huile,je l ai recuperé hier matin ,demarrage a froid devant le chef d atelier sans probleme, le ralenti est nickel,ce matin moteur froid de nouveauu je fait le test :aucun probleme.
voila tenez moi au courant pour ceux qui ont un probleme similaire
a+
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités