Carburation 520 E12

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Fredbuggy

Re: Carburation 520 E12

Message par Fredbuggy »

Salut, est-ce que de la 80W90 convient pour la boîte et le pont ar ?
Si vous avez des pistes pour m'aider à trouver une boîte 5 en bon état, je suis preneur... :rolleyes:
@+
///6 en ligne addict/// 520-6 E12 1981 / 324d E30 1989 / 525d E39 2001.vendue ///

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
oui tu peux mettre ca comme huile.
a+
ImageImageToulouse(31)

Fredbuggy

Message par Fredbuggy »

Impec, merci Manu. B)
///6 en ligne addict/// 520-6 E12 1981 / 324d E30 1989 / 525d E39 2001.vendue ///

Fredbuggy

Message par Fredbuggy »

Bonjour à vous, aujourd'hui j'ai constaté une petite chose qui m'a beaucoup déplu ...
Depuis la première vidange (l'orsque j'ai eu la 520 en décembre 2006) j'ai remis une fois de l'huile moteur (début février) et ce matin le niveau était encore au mini (je précise qu'elle n'a pas de fuite extérieure)! :ranting: !... J'ai dû faire environ 1000 km depuis que je l'ai. Il y a une petite odeur d'huile brûlée et au ralentit, elle fume bleu :sick: .

Logiquement ce sont les symptômes d'un moteur rincé, mais ça m'étonne, elle tourne très bien (démarre bien chaud ou froid) et ne totalise que 128000 km :o Cela ne peut pas venir simplement des joints de queue de soupape ? :crying:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonsoir,

Les deux symptomes que tu nous décris là m'évoque les deux possibilités.

*Pour le coup des joints de queue de soupape c'est presque certain que tu y a droit mais en 1000km ça n'engendre pas une surconsommation d'huile car 1 litre aux 1000km ça commence à faire beaucoup, ma 2002 est fatigué à ce niveau et je n'ai pas de surconsommation excessive, ça ne fume qu'à dessus de 4000trs qui plus est.

*Pour la segmentation, c'est tout à fait possible, le kilométrage n'a rien à voir la dedans. Il suffit que l'auto ai été arreté quelques années pour que ta segmentation soit gommée et tes cylindres glacés, ça ne l'empêche pas d'avancer c'est certain mais une fois le moteur refait on sent la différence et du coup on se dit qu'elle ne marchait pas si bien que ça avant... :lol:

Prends tes compressions en deux fois (une fois de façon classique et une fois en rajoutant un peu d'huile dans les cylindres) tu seras rapidement au parfum de l'état du moteur.

Si toutefois tu ne veux pas ouvrir le moteur maintenant, tu peux partiellement contourner le problème avec de l'huile très épaisse, Castrol vient de sortir une huile 20w50 dans sa gamme "classic" qui est un peu chère mais qui donne de bons résultats de ce que j'en ai essayé. Elle est en vente exclusivement chez BMW d'ailleurs sous forme de bidons vert anglais.

Hahne.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
met de l'huile :D
ben rouler en ancienne c'est ca aussi :D
Si elle fume bleu ben c'est normal que le niveau baisse, tu as fait les compressions pour avoir une idée ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Fredbuggy

Message par Fredbuggy »

Salut à vous, donc d'après ce que me dis Hahne, il y a peu de chances que mon problème ne vienne que des joints de queue de soupape... :crying: ...C'est pas vrai !!!
Je ne suis malheureusement pas équipé de compressiomètre, mais je vais tacher de me procurer ça au plus vite. :unsure:
Un dans ce genre ça ne doit pas valoir une fortune
[img]http://www.6enligne.net/upload/Fredbugg ... sio[1].jpg[/img]
vous avez une idée ?

Si la segmentation s'avère fatiguée, que me conseillez-vous ? :blink:
Au pire, vu les KM que je fais avec, je fais comme Manu a dit : je MET DE L'HUILE !!!
Tant pis si après c'est "vitres tintées" pour ceux qui me suivent B) B) B) B) ............

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le compressionmetre vaut pas cher faut faire une adaptation pour les moteurs BMW regarde ici , ensuite tu fais un test avec huile et un sans pour voir l'état des segments , et en fonction tu pourras savoir si c'est soupape, segments ou les deux .
a+
ImageImageToulouse(31)

Fredbuggy

Message par Fredbuggy »

Parfait, merci pour le lien. amen!

Fredbuggy

Message par Fredbuggy »

Bonjour à tous, me revoila depuis le temps. Ca y est j'ai enfin changé mon embrayage. Un voisin m'a prêté sa fosse et ca s'est fait sans souci, ça n'a rien de compliqué l'idéal c'est quand même d'être à deux pour déboîter et remettre la boîte en place... Maintenant c'est que du bonheur à conduire, malgré que ce ne soit qu'un 2l, ca marche vraiment bien.

En ce qui concerne la fumée bleue (huile brûlée) j'ai débranché le tuyau de reniflar (entre filtre air et couvre culasse), bouché du côté du filtre et monté un tuyau sur le couvre-culasse débouchant dans une canette en alu : nettement moins de fumée et le carbu ne s'encrasse pas. Pour le reste (segmentation et joints soupapes) je n'ai rien touché, il suffit de faire l'appoint d'huile lorsque besoin est. B)

Certains se diront sûrement que c'est du bidouillage et ça l'est, mais faute de temps et pour l'utilisation que je fais de l'auto, je me dis que c'est bien bon :D

J'ai acheté le monogramme "520" de calandre chez BMW et je voulais également les entourages chromés de calandre mais ce n'est pas ou plus référencé chez eux, impossible d'en trouver ainsi que la juppe avant Motorsport d'époque (que ce soit neuf ou occasion) :crying:

Merci encore de vos conseils à tous.
PS : Si certains veulent des photos concernant le changement d'embrayage il n'y a pas de problème je peu en mettre.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »