Bonjour à tous, me revoila depuis le temps. Ca y est j'ai enfin changé mon embrayage. Un voisin m'a prêté sa fosse et ca s'est fait sans souci, ça n'a rien de compliqué l'idéal c'est quand même d'être à deux pour déboîter et remettre la boîte en place... Maintenant c'est que du bonheur à conduire, malgré que ce ne soit qu'un 2l, ca marche vraiment bien.
En ce qui concerne la fumée bleue (huile brûlée) j'ai débranché le tuyau de reniflar (entre filtre air et couvre culasse), bouché du côté du filtre et monté un tuyau sur le couvre-culasse débouchant dans une canette en alu : nettement moins de fumée et le carbu ne s'encrasse pas. Pour le reste (segmentation et joints soupapes) je n'ai rien touché, il suffit de faire l'appoint d'huile lorsque besoin est.
Certains se diront sûrement que c'est du bidouillage et ça l'est, mais faute de temps et pour l'utilisation que je fais de l'auto, je me dis que c'est bien bon
J'ai acheté le monogramme "520" de calandre chez BMW et je voulais également les entourages chromés de calandre mais ce n'est pas ou plus référencé chez eux, impossible d'en trouver ainsi que la juppe avant Motorsport d'époque (que ce soit neuf ou occasion)
Merci encore de vos conseils à tous.
PS : Si certains veulent des photos concernant le changement d'embrayage il n'y a pas de problème je peu en mettre.