Comment Passent Les Vitesses?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
christophe75

Re: Comment Passent Les Vitesses?

Message par christophe75 »

christine a écrit :Au fait j'avais oublié, ya longtemps que ta fais la vidange boite (et pont) parce que sinon faudrait y penser :blink: ou bientot on l'appeler casicassée!!
Biz
Christine a raison !

N'hesites pas à vidanger même si tu ne roule pas pour preserver ton auto en bon etat !

Vidange fluides frein, boite, pont, embayage...

En priorité frein, liquide de refroidissement, et embrayage !

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

JE SAIT POPURGER JE SIAT PO VIDANGER ET CA FAIT AU MOINS 3 ANS QUE ET 10000 KMS QUE TOUT A PO ETE FAIT !!!!!!<<<j'ai tout dit! :(

et ça va attendre 4 ans parce que ma mere veut pas la faire faire ! :(

et pour la 2eme premiere, nimportequoi, on peut tres bien retrograder la premiere c'est comme une autre, quand vous retrograder 3eme seconde c'est pareil alors voila!
en plus je l'ai fait et la boite de vitesse n'a absolument pas broncher mis a part qu'elel a mis du temp c'est tout, j'arrivais dans le virage, j'ai retrograder poru pouvori pousser la premiere a fond apres le virage avant de repasser la 2eme c'est tout!
rien de plus normal koi!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Y va la casser sa 323 la mascotte !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

323i casi neuve

je t'ais dit d evenir voir pour me dsoutenir, po pour m'enfoncer! <_<

Invité

Message par Invité »

j'vais peut être dire une connerie, mais la 1° est asynchrone, non? ce qui fait qu'il vaut mieux passer de 2° en 1° a l'arrêt, si tu veux pas tout casser!

323i casi neuve

men fou, j'ai rien casser! :surprise:

320i-1984

Message par 320i-1984 »

L'idée de 2 -> 1° me parait biscornue mais je vais essayer ce soir
en théorie, on doit pouvoir le faire si on remonte BEAUCOUP dans les tours et/ou qu'on double débraye (voir le salaire de la peur avec montand et Mac Queen LOL)
à +
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

323i casi neuve

si on ets tres bas dans les tours, et que je passe la premiere, je serais meme pas a 3000 tr donc c'est bon, pas de problemes! :rolleyes:

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Franchement, fait attention à ça, sinon tu vas ruiner ta Beum (Chez moi Beum = BMW) à la vitesse grand V.

Le passage de seconde à la première sur les grosses cylindrie relève du surréalisme. C pas une R19 1,9L D comme pour le permis qui encaisse tout et n'importe quoi.

Tous les rapports doivent être passés sans forcer et correspondent à un certain régime (régime où lequel la pédale d'embraille ne te sert à rien d'ailleur, mais évite ça quand même). Elle première est un rapport très court, calibrer pour fournir un maximum de couple (et oui, la Beum C lourd par rapport à la 19). Pour tant rendre compte, regard à quel vitesse tu monte dans les tours et comment le "consomètre" sature à 30L. Se rapport n'existe que pour une chose : donner l'innertie nécessaire à la Beum pour passer la 2 (rapport très long) qui elle est là pour faire accélérer la voiture. Et comme la première est très courte, il ne faut pas s'en servir pour freiner la Beum, tu occasionnerait une contrainte trop forte dans un délai trop court et donc engendrerait la casse.

C pour ça que la 2 to 1 est dure à passer, Un conseil pour te déshabituer : au lieu de passer la première, laisse le pied sur l'embraillage pendant le freinage et essaie de passer la première SANS LANCHER LA PEDALE, tu vera que la première passera toute seule, sans forcer, peut de temps avant l'arrêt de ta Beum. Tu aura comme ça tjrs l'avantage de pouvoir repartir tout de suite en première. Dans un futur proche, tu verras que la 2iem est un rapport très long qui rattrape aussi les régimes faiblards.

Tu fait ce que tu veux de tout ça, mais je pense que tu ///M (aimes) assez ta Beum (voir même une certaine vénération pour la motorisation dont elle est dotée). ;)

Bonne route.

A+

323i casi neuve

C pour ça que la 2 to 1 est dure à passer, Un conseil pour te déshabituer : au lieu de passer la première, laisse le pied sur l'embraillage pendant le freinage et essaie de passer la première SANS LANCHER LA PEDALE, tu vera que la première passera toute seule, sans forcer, peut de temps avant l'arrêt de ta Beum. Tu aura comme ça tjrs l'avantage de pouvoir repartir tout de suite en première. Dans un futur proche, tu verras que la 2iem est un rapport très long qui rattrape aussi les régimes faiblards.

BAH C CE QUE JAI FAIT !!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »