Faut Il Faire Du X?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Stephane39

Re: Faut Il Faire Du X?

Message par Stephane39 »

DocKeR a écrit :Traction intégrale se dit aussi ^_^
Traction arrière se dit aussi, il manque juste propulsion avant et on aura la totale :D .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ludo_b

Message par ludo_b »

Je ne maîtrise pas le sujet et je m'exprime sûrement mal.
En fait quand j'accélère dans un rond-point par exemple, je sens que l'arrière pousse et me permet "d'enrouler" le virage, sans pour autant déraper.
C'est pas hyper flagrant et les passagers ne le sentent pas forcément mais au volant çà donne l'impression d'avoir l'arrière qui pousse et se retient de passer devant... comme elle est "bridée" électroniquement l'arrière reste sagement "derrière" mais rouspète et trépigne :rolleyes:

Peut-être que les pros viendront dire que je ne dis que des conneries :innocent:

Je l'ai faite conduire à un mec qui fait régulièrement du circuit et sur un rond-point qu'il maîtrise, en ayant enlevé toutes les aides l'arrière a commencé à partir en léger dérapage... Mais pour y arriver il faut bien appuyer sur le champignon dans un virage serré pris à grande vitesse :innocent:

Franchement çà m'a rassuré. Au début j'y allais mollo car tout le monde disait : attention les propulsions puissantes, surtout quand il pleut çà part... mais en réalité pas du tout!
Je m'amuse quand les rond-points sont mouillés à accélérer et çà ne part pas...facilement.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Perso sans rien toucher meme sur le sec un bon coup de retrogradage dans le rond point avec mon 325 et je te le passe entierement en glissant meme avec des pneux neuf :P

Et crois moi c'est VRAIMENT dangeureux sous la pluie , attention aux changement de direction brutal et acceleration brutal .

Pied et main molo sous la pluie les amis :top:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

sangokuwil a écrit :Perso sans rien toucher meme sur le sec un bon coup de retrogradage dans le rond point avec mon 325 et je te le passe entierement en glissant meme avec des pneux neuf :P
Et crois moi c'est VRAIMENT dangeureux sous la pluie , attention aux changement de direction brutal et acceleration brutal .
T'as un anti patinage? parce que la mienne, dès que ça commence à partir en live, y a l'anti patinage qui freine mes ardeurs et ça passe nickel! Plus d'une fois, j'ai senti la voiture commencer à partir (neige ou route mouillée) et l'anti patinage m'a évité la cata.
Je me suis jamais amusé à rouler sans, même pour "jouer", je pense que la mécanique doit aprécier moyennement :unsure:

ludo_b

Message par ludo_b »

sangokuwil a écrit :Perso sans rien toucher meme sur le sec un bon coup de retrogradage dans le rond point avec mon 325 et je te le passe entierement en glissant meme avec des pneux neuf :P

Pied et main molo sous la pluie les amis :top:

Tu parles pas d'une E46 là si? car les E46 pour les faire partir c'est pas évident!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Je parle bien entendu de E36 de 1993 et non je pense pas avoir d'anti patinage :top:

Elle est tres stable mais peut partir tres facillement aussi :innocent:

J'y vais doucement avec , mais ça m'empeche pas de me faire plaisirs rarement quand je suis seul sur le route :devil: :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »