Ma Nouvelle "décoiffeuse"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sava

Re: Ma Nouvelle "décoiffeuse"

Message par sava »

Depuis quelques jours sur mes 2 325 j'avais quelques problèmes moteur...
Sur le cab j'avais des soucis de "broutage" et de ralentit qui tourne comme une patate à à peine plus de 500rpm...
Et sur le M-Tech, j'avais des rattés à chaud uniquement et ce quelque soit le régime...
Bref sur le cab en fait l'auto broutait et peinait à prendre ses tours...de 500 à 2500/3000rpm, ça broutait, c'était assez rugueux et très désagréable comme comportement moteur...à chaque fois que je partais d'un feu ou autre départ depuis l'arrêt, l'auto avait du mal à "partir" et donnais pas mal d'accoups ce qui avait tendance à secouer tout le monde dans l'auto à chaque démarrage, sans parler du ralentit très bas genre, "pourvu qu'elle cale pas" et ses satanées secousses au ralentit toute la caisse bougeait...ce qui est signe de supports moteurs en bonne santé :D
Bref, je me suis apperçu que le conduit en caoutchouc qu'il y a entre le débimetre et le collecteur d'admission était percé, à plusieurs endroits...
Donc en attendant de pouvoir commander la pièce je l'ai rafisteler avec du Charterton :thup: et j'ai tout bien nettoyer le débimetre et tout ce que je pouvais...j'ai aussi fait un test en mettant un kit Admission direct K&N pour voir le résultat, et bien je suis plus que satisfait du montage et du changement.
Bon il est évident que le fait d'avoir réparer mon manchon d'admission y est pour beaucoup, mais on sent quand même une net amélioration dans la franchise à monter en tours et en reprise en 4 ou 5...c'est assez éloquant.
Bref, je ne pense pas le laisser sur le cab, c'est achat était fait pour le M-Tech...sur lequel je n'ai pas eu le temps de bosser beaucoup.
Lui le problème est différent, je pense que le débimetre est HS...
Les symptomes ne sont pas le même que sur le cab, et j'ai pas essayé d'intervertir les deux débimètres...
Celui là me fait des accoups, enfin des ratés...c'est assez bizarre, et il ne le fait qu'a chaud...
Je posterais dans la bonne section...
Voilà les news..
Image

B6S

Message par B6S »

Sava, bravo pour ce petit documentaire 'fait maison'!

On voit que tu as des connaissances...qui me font défaut à moi!
J'ai un e34 de 89 525i et bien pas mal de probleme que tu as eu et bien je les ai eu mais moi je n'ai pas mis mes mains dans le cambouis mais tout par bmw et je me suis fais 'depouillé' financierement! :ranting: parlant.
JE me suis décidé d'apprendre les bases de la meca sur bm aupres des mecs plus experimentés.
J'habite en region parisienne aussi et j'aimerai que tu regardes vite fait un simptome que tu as eu c'est a dire le broutage, sauf que en bas regime moi c'est correct!

je n'aime pas trop quémander mais je sais qu'il y des gars simpas qui voudront m'aider! B)

T'es pas obligé sava mais franchement apprendre aupres des autres je"ne demande que ca...

sava

Message par sava »

Tu sais je suis comme toi, je n'ai pas beaucoup de connaissances, et ce que j'ai appris je l'ai appris en démontant et en regardant comment c'était fait. J'ai bien sure eu de l'aide de la part des forumistes, grace à la lecture de nombreux postes. Mais je ne peux malheureusement pas trop t'aider...je ne suis pas mécanicien et je ne fait que de l'entretiens normal sur mes autos...à part celle ci ou les problèmes que j'ai peu avoir restent bénins.
Si tu as besoin d'un avis autre que celui de BMW je peux te donner le miens, ou même regarder ton auto si tu le souhaite, mais je ne me sentirais pas de mettre les mains dans une auto autre que la mienne, je ne suis pas mécano encore une fois. Je veux bien t'aider, mais n'attends pas de miracles, y a encore quelques années j'étais une vraie brêle en mécanique...le genre de mec qui fait 30Mkm sans surveiller son niveau d'huile tu vois :D
Mais maintenant c'est l'inverse, je fait pas 5000km sans faire une vidange B)
Si tu passes pas loin de chez moi, je regarderais avec plaisir ce que donne ta 525, mais encore une fois, tu gagnerais du temps à montrer ça à un vrai mécano autre que BM qui te prends 90€/h de M.O. sans réellement apporter de solution.

Pour en revenir à ton problème, j'ai le même soucis sur un autre 325, elle broute uniquement à chaud et pas seulement à bas régime...
Je ne suis pas sure mais je pense à une pompe à essence naze, un filtre à essence bouché, un réservoir encrassé, ou même un débimetre HS...essaie déjà ces pistes là et tu me diras ce que ça donne chez toi. De mon côté je cherche les causes sur le 325 et je te dirais si je trouve ce qu'il s'y passe.

En tout cas saches que le forum est là pour qu'on s'entraide, ne vois pas en ma réponse, le mec qui n'as pas envie d'aider, je te dit simplement que je suis pas un mécano, et loin d'en être un, je fait humblement ce que je peux pour m'occuper de mon auto, et si je peux aider avec mes quelques connaissances, c'est toujours un plaisir.
Voilà :thup:
Image

sava

Message par sava »

Salut !

Je sais pas vous, mais de ce temps, il est bon de rouler sans toit...
Et j'ai été impressionné par la relative "faible" consommation de mon cab même décapoté.
Dimanche dernier j'ai fait un allé retour à dieppe, décapoté à 150 de moyenne, et j'ai fait un ptit 480km avec mon plein! C'est dingue...avant j'arrivais pas à faire plus de 350/400km, et depuis le remplacement du manchon d'admission, je fait au moins 500km!!
Pour un 6 cylindres de 20ans...c'est plutot pas mal je trouve!
Sinon dernière chose de faite, le remplacement de la durite qui se trouve derière le régulateur de pression d'essence, j'ai pas senti de changement, mais elle était pas belle...alors elle à dégagé! :P
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de ce cab si attachant :( :( ;) :P
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

sava

Message par sava »

S'il te manque je t'en fait un bon prix Jeff :D
Il me manquera aussi quand il sera vendu, mais tu sais la moto et moi c'est une longue histoire...et puis de toute façon j'en ai un autre de côté pour faire le con, enfin pour faire des trucs que je ferais pas avec le cab... :P
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Cab + Moto : CA c'est une solution ;) Crédit powa :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Oauis mais dans ce cas ca va faire Cab + Moto(s) + Credit powaa pour agrandir le garage! :D
Image

sava

Message par sava »

Bon ça fait un petit bout de temps maintenant, mais ça y est...
Le cab est vendu depuis le 30 Juillet...
C'est un peu triste, elle va me manquer...mais bon...j'aurais un autre E30 plus tard, et puis j'en ai un autre pour faire de la piste (ou du chemin :D ) ...j'espere qu'elle sera prête pour issoire!!
Comme vous le savez surement j'ai vendu le cab pour acheter une moto, mon choix est fait, reste plus qu'a trouver la belle...
D'ici Novembre j'aurais mon nouveau trétau... B)
Image

stef

Message par stef »

:up:

Ceci est un déterrage en règle !
C'est pour la bonne cause : j'ai racheté cette auto début mars .
Ca fait bien plaisir de constater qu'elle a bénéficié des soins attentifs de ses propriétaires précédents.

J'en ai vu qq uns avant d'aller en Dordogne la chercher , et je suis tombé sur des misères ... :crying:
Je peux vous garantir qu'elle aura les mêmes soins , et ne sera pas victime du tunning .

Le proprio précédent a entretenu aussi l'auto , peinture neuve , cremaillère de direction, roulement arr .

A la prochaine vidange , elle aura droit à de la Motul 300V 15W50 ... :wub:

Elle ne consomme pas d'huile , ni d'eau , ne fume pas , mais il y a quand même une fuite d'huile ( surtout au demarrage à froid ! :huh: )

Sinon : une sonorité divine , rauque à souhait , différente de la 325iX d'un ami ...

Voici la grand mère revenue en RP ( pas très loin de chez Pifou , d'ailleurs ) :

Image
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »