M3 3.2 Vs Z3m Coupé ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nabush

Re: M3 3.2 Vs Z3m Coupé ?

Message par Nabush »

catch a écrit :Stephane39, en 2004 si. :wink2:

Nabush, faut quand même pas oublié que le chassis de la Z3 est celui des E30, mais amélioré.
Le poids ça fait beaucoup, mais pas tout quand même.
Oui je sais... en même temps les E30 sur circuit et en rallye ça marche plutôt bien :D

Quelqu'un peux me dire d'ailleurs pourquoi les Bilstein PSS9 ne se montent pas sur Z3 (et E30) ?

chat-noir

Message par chat-noir »

moi je prendrais la z rien que pour son exclusivite sans me preoccuper des performances mais ce que mon choix puis la z devient deja collector

moishe

Message par moishe »

catch a écrit :Tu recherche de l'éfficacité sur la piste?

Parce que la Z a quand même un chassie un peut "dépasser".

En 2004 il y en avait un a Issoire pour la sortie annuel. Selon sont pilote, il avait beaucoup de mal a suivre la M3. Parce que la ou elle rester bien en ligne, la Z3 parté dans tous les sens.

Bon, c'était une M3 e46, donc faudrait voir par rapport a une e36.

Mais franchement, rien que pour le look, je prend la Z3 coupé!!! :surprise:
Salut, pour avoir été passager sur plusieurs sessions dans ce Z3 en 2004, je confirme que c'est un brin moins efficace que la E36, tout en sachant que le pilote du Z3M n'én était pas à son premier coup de volant, le bougre il envoyait sévère, d'ailleurs si je me souviens bien, il avait établi l'un des meilleurs temps ce jour là.
La différence entre les deux modeles c'est que le Z3 laisse un petit impression de caoutchouc (molesse) en appuie, en bref ça passe partout sans broncher mais on a l'impression que la caisse travaille pas mal, ce qui n'enleve rein à l'efficacité, je te le garanti, c'est juste un peu plus impressionnant qu'une M3 E36, mais ça reste très très plaisant, surtout quand c'est bien mené, et je pense que ça distille bien plus de sensations.
See you @++
M5E34 94'

Nabush

Message par Nabush »

moishe a écrit :Salut, pour avoir été passager sur plusieurs sessions dans ce Z3 en 2004, je confirme que c'est un brin moins efficace que la E36, tout en sachant que le pilote du Z3M n'én était pas à son premier coup de volant, le bougre il envoyait sévère, d'ailleurs si je me souviens bien, il avait établi l'un des meilleurs temps ce jour là.
La différence entre les deux modeles c'est que le Z3 laisse un petit impression de caoutchouc (molesse) en appuie, en bref ça passe partout sans broncher mais on a l'impression que la caisse travaille pas mal, ce qui n'enleve rein à l'efficacité, je te le garanti, c'est juste un peu plus impressionnant qu'une M3 E36, mais ça reste très très plaisant, surtout quand c'est bien mené, et je pense que ça distille bien plus de sensations.
See you @++
Z3 M ou Z3 M coupé ? je pense que la version coupé est plus rigide que la version cabrio...

catch

Message par catch »

C'était une M roadster.

Je sait pas si le coupé est plus rigide.

C'est vrai quand ont part d'un coupé, pour en faire un cab.
Mais la, ont part d'un cab pour en faire un coupé.

D'ailleur le coupé est peut être plus lourd non?
Image

Gaara

Message par Gaara »

Salut,

Alors je préviens d'avance j'ai ni l'un ni l'autre, mais j'ai une E36, donc pour l'habitabilité, c'est sur que la M3 sera plus interessante (places assises et coffre) idem pour le confort.

En revanche question look, j'aime bien les insectes de la route genre Lotus (Seven hein pas Elise), Z1, et évidament Z3 (bien d'autre mais la flemme de les énumérer :P ).

Donc, perso comme voiture plaisir je prendrais un Z3 M Coupé bien sur ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

MTO

Message par MTO »

Salut,

Pour ma part, M3 E36. La Z3 M, contrairement aux autres modeles de la meme gamme, est au alentour des 1420 kgs, a cause du moteur M en fonte.
La M3 E36 est a 1460 kgs, soit a peine plus.

De plus, si cela n'a pas ete revu, le train arriere se dechire. Ce probleme est apparu, car les Z3 M et aussi Z8 ont maintenant des bornes.
Le Z3 possede aussi une aero de boite a chaussure, qui penalise la conso et les hautes vitesses. D'ailleurs, une Z3 M a haute vitesse, c'est dur a tenir.

Par contre, niveau gueule, je vote Z3 M. La M3 est elegante, mais la Z3 sort de l'ordinaire.

Niveau chassis, j'ai pris grave mon pied avec une Z3 M. C'est facile a controler, grace a de larges pneus arrieres. Ca remonte bien les infos du chassis, beaucoup plus que la M3, donc pour moi, c'est une voiture previsible.
Je l'ai aussi essayer sous la pluie et rien de particulier a dire, car le reste c'est de la conduite. C'est sur que si on appuie en virage, ca partira en tete a queue. Si on conduit en y incluant les bases de cours de pilotage, ca passe tout seul.
Bref, il faut etre un conducteur aguerri pour exploiter tout temps l'une et l'autre, mais pas besoin d'etre un pilote.
Sur circuit, de toute facon, vu que les 2 modeles sont sains, c'est pas vraiment la voiture qui fera la difference au niveau amateur.

Oliv14

Message par Oliv14 »

catch a écrit :C'était une M roadster.

Je sait pas si le coupé est plus rigide.

C'est vrai quand ont part d'un coupé, pour en faire un cab.
Mais la, ont part d'un cab pour en faire un coupé.

D'ailleur le coupé est peut être plus lourd non?
Le coupé est bien plus rigide que le cabrio, parole de Ziste. Et oui, il est un peu plus lourd que le cabrio.
Les Z ont des trains avants d'E30 et des trains arrières de Compact E36, voilà pour le châssis.

Comme le dit MTO, il y a des soucis de déchirements de châssis à partir des 2.8L jusqu'au 3.2L, sur les roadsters mais aussi sur les coupés, des renforts existent et se montent comme chez Marshall notamment. On est d'accord aussi sur l'aérodynamisme de boîte à chaussure.

En dehors de tout ça, je trouve que la M3 et le Z3M sont assez opposés. Si tu veux passer incognito assez souvent, la M3 est pour toi, les gens qui n'y connaissent rien ne font pas la différence entre une M3 et une série 3. Alors qu'avec le Z, tu te fais direct repéré, cabrio ou coupé, même combat, même si dans le deuxième cas, les gens sont encore plus surpris ("c'est quoi ce truc avec un long capot et un derrière de break ?!!...")

Si tu as souvent l'habitude de voyager à plus de 2, laisse tomber le Z, la place va te manquer, en revanche, à 2 c'est génial, notamment le coupé qui offre coffre très pratique. Question sensation, je rejoints Ric, je pense que t'en as plus en Z, du fait de la position plus basse, collée au train arrière avec un long capot auquel on n'est pas tous habitué au début.

Question tenue de route, puisque tu comptes faire du circuit, le Z coupé me paraît être un bien meilleur choix, il n'y a apparemment pas photos entre le coupé et le cabrio.

Question tarif, le Z3M varie beaucoup suivant la moteur, les S50 sont moins chères, les utilisateurs trouvent que les 321ch ne sont pas toujours là, alors que le S54 (dernière génération du Z3M) est bien plus cher, et aussi plus fidèle au niveau de la puissance. Sur les versions S54, le gros plus, c'est le DSC entièrement déconnectable pour ceux qui veulent. Point noir pour le S54, il y a eu quelques soucis sur les premières versions. Autre chose, les tarifs du coupé sont bien au dessus de celui du cabrio.

Nabush

Message par Nabush »

Houla un problème de déchirement du chassis sur le Z3 M coupé ? c'est quoi les longerons qui se fissurent ou se déssoudent ? ou cela touche plutôt les fixations de train arriére ?

Concernant le manque de chevaux j'en avais entendu parler... mais étant donné que c'est le même moteur que la M3 3.2 la dispersion sur les moteurs devrait être la même non ?

Cette dernière ne souffre t'elle pas du même problème ?

Merci

Oliv14

Message par Oliv14 »

Pour les déchirements, vas voir là :
http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=402183

http://bmwquebec.ca/forum/showthread.php?t=1236

http://www.thelargeglass.com/bmw/subframe/

http://www.thelargeglass.com/bmw/subframe/cases.cfm
:(

Pour les histoires de puissances, je pense comme toi, mais je n'en sais rien, je ne connais pas de possesseur de M3 E36.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »